Vendre tout pour un Nex
TOONS56 a écrit :Ce sont pour moi à l'heure actuelle 2 systèmes complémentaires, le nex réservé plutôt aux courtes focales et le reflex est très polyvalent mais encombrant.
Via la bague d'adaptation optionnelle, on peut monter n'importe quel objectif en monture af, qu'il soit long ou court non ?
Si oui, le nex, dernière génération tient l'avantage (mêmes optiques, légèreté, compacité, moins de bruit que Slt) ?

-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
vilagna a écrit :Via la bague d'adaptation optionnelle, on peut monter n'importe quel objectif en monture af, qu'il soit long ou court non ?
Mais tu perds la stabilisation.... pas cool pour une longue focale.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
et autant de bruit numérique je suppose car il y a un miroir transparent qui s'intercale dans l'histoire...e l'ergonomie ne sera pas aussi bonne...mais oui c'est faisable...
Pour les longues focales...souvent j'enlève la stab car je suis sur rotule et ai de meilleurs résultats.
Pour les longues focales...souvent j'enlève la stab car je suis sur rotule et ai de meilleurs résultats.
Okapi a écrit :Tu t'es déjà baladé avec un 600 monté et un bean bag plus les accessoires, en fait j'ai carrément fabriqué un caddy tout terrain que nos amis présents à Yverdon avaient pu admirer, garde-boues alu, jantes sport etc…

On peut le voir en image

Minolta X300+50mm f1,4 et tamron 28mm+leica m2 et summicron 35
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
https://www.instagram.com/selsdargent1/
Mon fil sur DxD http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=71293
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Tout ! On aura causé de tout dans les fils concernant les NEX !
Depuis le "Jetez vos réflex à la poubelle car ils sont trop encombrants et lourds" jusqu'à la "fabrication maison de jantes sport et garde-boue en alu roulé, modelé et poli".
Si ça c'est pas éclectique, j'y comprends plus rien !

Depuis le "Jetez vos réflex à la poubelle car ils sont trop encombrants et lourds" jusqu'à la "fabrication maison de jantes sport et garde-boue en alu roulé, modelé et poli".

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Merci pour ces réponses mais je shoote assez peu au dessus de 100 mm donc cela peut être une alternative crédible à mon A55. Par contre avec la bague optionnelle pour les objectifs AF, conserve t-on l'AF ?
Merci
Merci

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Tu as 2 bagues Sony.
- la LA-EA1 conserve l'AF de contraste (très lent, inutilisable dans les faits sur sujets mobiles) avec les optiques SAM et SSM.
- la LA-EA2 conserve l'AF de phase (aussi rapide que sur ton alpha55) avec toutes les optiques A.
- la LA-EA1 conserve l'AF de contraste (très lent, inutilisable dans les faits sur sujets mobiles) avec les optiques SAM et SSM.
- la LA-EA2 conserve l'AF de phase (aussi rapide que sur ton alpha55) avec toutes les optiques A.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci, donc avec la LA-EA2, je ne perds "que" la stabilisation, reste à savoir si cela vaut le coût financièrement (remplacement de l'A55 par nex équivalent ou mieux + bague) ?
Des avis ?
Question subsidiaire : le mode vidéo des derniers nex est-il identique aux A65/77 (réglages ISO, vitesse... moins de surchauffe du capteur que sur alpha.33/55) ?

Des avis ?
Question subsidiaire : le mode vidéo des derniers nex est-il identique aux A65/77 (réglages ISO, vitesse... moins de surchauffe du capteur que sur alpha.33/55) ?

-
- reçus
Microréglages sur quel(s) modèle(s) sommep ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Ah ! O.K., je comprends mieux maintenant.
Nayant jamais lu quoi que ce soit concernant cette fonction dans le mode d'emploi de mon Nex-5, j'étais inquiet d'avoir raté quelque chose.
Mais non : c'est uniquement avec la bague adaptatrice LA-EA2 que ce microréglage est possible. Et, bien évidemment, uniquement pour les
objos AF Sony (+ Min + Kon-Min).
Nayant jamais lu quoi que ce soit concernant cette fonction dans le mode d'emploi de mon Nex-5, j'étais inquiet d'avoir raté quelque chose.
Mais non : c'est uniquement avec la bague adaptatrice LA-EA2 que ce microréglage est possible. Et, bien évidemment, uniquement pour les
Je donne même un conseil gratuit pour Papy, pour promener son NEX et le laisser dans l'auto sans risque de me faire casser une vitre, la jolie sacoche Dremel(fournie maintenant avec les nouveaux modèles) bleue contient parfaitement l'apn avec le zoom et la batterie de rechange de manière complètement innocente. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- reçus

Pas certain toutefois qu'il n'y aura pas un con qui briserait la vitre pour emporter la petite valisette bleue.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
papyrazzi a écrit :Ah ! O.K., je comprends mieux maintenant.
Effectivement ça ne fonctionne qu'avec la bague. De toute facon l'AF d'origine du NEX (sans bague donc) étant à détection de contraste, les micro-réglages ne seraient d'aucune utilité.
Par contre je pense que les micro-reglages avec la EA2 doivent fonctionner avec des objos monture A même hors sony, comme on peut le faire sur un A77/850/900. Ce n'est pas limité aux objos sony/min/km.
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »