
Différences sur les "80-200/2,8"

Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 17:27, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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firebird a écrit :AMS09 a écrit :Sinon pour ceux qui se moquent de la map mini à 1m20, de la retouche du point instantanée, de la puce D, du look ravageur et moderne du ssm, son silence et sa vélocité et qui ne sont pas souvent à 200mm/2,8, alors c'est sur que pour quelques centaines d'euros de moins le HS est vraiment une perle!
et de la garantie !.... ca commence Ă faire beaucoup...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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AMS09 a écrit ::?: Salut à tous,
Pour nourir ce post assez interessant concernant le 80-200/f2.8 Minolta, il serait peut-ĂŞtre bien aussi de faire un comparatifs des Minolta mais aussi des Minolta '' mount''.
A savoir, pour ceux qui en ont eut ou utilisé, les Sigma ( en incluant au passage le 70-210/f2.8 APO) et les Tokina ATX-SD/ATX-Pro.
Je serais content d'avoir un classement par qualité et par ordre de prix sur cette game d'objectif.
Je pense que cela servira Ă tous, pour faire un choix dans un achat eventuel.
Bonne soirée à tous, Christophe/AMS
un petit up ,pas de reponse et pourtant ca doit en interesser +d un

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AlphaDream - Messages : 11328
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Voici ce que je peux dire de ceux que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains :
Coté AF, le plus rapide est le 80-200 blanc devant le 70-200 SSM, mais sur l'A700, je pense qu'il sont tous très rapides, même le Tokina.
Coté piqué global, je dirais, en osant mettre des notes (soyons fous, et ça n'engage que moi) :
Minolta 70-200 SSM : 18
Minolta 80-200 HS : 17
Minolta 80-200 noir : 17
Sigma 70-200 EX : 16
Tokina 80-200 AT-X PRO : 15
Sigma 70-210 (New) : 15
Mais je n'ai pas eu toutes les versions (la Sigma DG en particulier), et dans ma notation, je donne un poids important au piqué à grande ouverture (car après tout, on ne se cogne pas 1400g pour shooter à 5.6)...
Ce qui est sûr, c'est que ce sont toutes des belles optiques, bien finies, et que même si certaines ne sont pas au taquet à 2.8, dès qu'on visse un peu ça arrache bien. Ce sont donc des achats sans risque d'être déçus, surtout le Tokina et le Sigma 70-210 qu'on trouve pour pas très cher. Le Minolta 80-200 noir est également sous-coté car sa formule optique est la même que celle du HS. Il a juste un AF un peu moins rapide mais sur l'A700 à mon avis, ça ne se voit même pas. Donc à 600/700€, c'est vraiment le bon plan, même s'il a le malheur d'être tout noir...
Coté AF, le plus rapide est le 80-200 blanc devant le 70-200 SSM, mais sur l'A700, je pense qu'il sont tous très rapides, même le Tokina.
Coté piqué global, je dirais, en osant mettre des notes (soyons fous, et ça n'engage que moi) :
Minolta 70-200 SSM : 18
Minolta 80-200 HS : 17
Minolta 80-200 noir : 17
Sigma 70-200 EX : 16
Tokina 80-200 AT-X PRO : 15
Sigma 70-210 (New) : 15
Mais je n'ai pas eu toutes les versions (la Sigma DG en particulier), et dans ma notation, je donne un poids important au piqué à grande ouverture (car après tout, on ne se cogne pas 1400g pour shooter à 5.6)...
Ce qui est sûr, c'est que ce sont toutes des belles optiques, bien finies, et que même si certaines ne sont pas au taquet à 2.8, dès qu'on visse un peu ça arrache bien. Ce sont donc des achats sans risque d'être déçus, surtout le Tokina et le Sigma 70-210 qu'on trouve pour pas très cher. Le Minolta 80-200 noir est également sous-coté car sa formule optique est la même que celle du HS. Il a juste un AF un peu moins rapide mais sur l'A700 à mon avis, ça ne se voit même pas. Donc à 600/700€, c'est vraiment le bon plan, même s'il a le malheur d'être tout noir...


Voici exactement le complément d'information que j'avais suggéré. Même si ces notes ne sont qu'indicatives, chacun peux faire sont choix en fonction de son budget et de ses réel besoin.
Entre 15 pour le mini, et 18 pour la note maxi, je ne pense pas que l'ecart de prix suive la mĂŞme courbe

A suivre donc, et encore merci Ă AlphaDream

Christophe/AMS

http://www.ams09.fr
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Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
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red71 - Messages : 11669
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Me suis permis de modifier le titre du topic pour qu'il soit plus clair.
Je voudrais ajouter aux notes d'Alpha, que tous ces zooms ont une distance minimale de mise au point de 1,80m SAUF le SSM qui lui est Ă 1,20m. Pour moi cela a de l'importance. (chacun relativisera).
Je voudrais ajouter aux notes d'Alpha, que tous ces zooms ont une distance minimale de mise au point de 1,80m SAUF le SSM qui lui est Ă 1,20m. Pour moi cela a de l'importance. (chacun relativisera).
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erwan - Messages : 9367
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avez vous deja entendu parler de souci sur le sigma 70 200 ex dg
est il bon?
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il y a ear qui a fait des tests pour le sigma. En gros, le minolta est devant Ă pleine ouverture surtout de 80 Ă 135 puis c'est kif kif. Le minolta comme le sigma sont le moins bon Ă 200mm. Le 70-200 sony est devant Ă 200.
Pour le tarif du sigma c'est un très bon objo, bientôt dispo en version HSM !
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mais est il fiable,j entends pas mal de probleme avec des objos sigma
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flaerso a écrit :mais est il fiable,j entends pas mal de probleme avec des objos sigma
C'est un peu le problème avec sigma, pour le moment, on en entend beaucoup parler et pas toujours en bien

Maintenant, le Minolta est meilleur à pleine ouverture (cette différence s'atténuant quand on ferme), le Minolta est probablement mieux construit, un peu plus costaud et plus fiable... et il est plus cher... normal non ?

mĂŞme s'il a le malheur d'ĂŞtre tout noir.
J'ai habillé mon blanc avec du gaffer noir !

Trop de gens me regardaient dans la rue !
D7D (au 3/4 mort), Alpha 700, M 2,8/24, 2,8/80-200, 8/500, 17-35, 2,8/100 Maquereaulde, S 2,8/18-200, Tamron 2,8/28-75, S 135-400 , + Plein de SRT10x, XD7/11 MF
Selon les post de Ear, le sigma est ici de très bonne qualité, meilleure que celle des autres objectifs de cette marque. Il semblerait qu'ils l'ait particulièrement soigné. Et je pense qu'on peut lui faire confiance 

A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Ici, au japon le 80-200 HS est cote a environ 140 - 150 000 yens, soit environs 1000 euros (le 70-200 ssm est a 200 000 yens en moyenne, 1500 euros).
Cependant, le 80-200 noir est cote a 100 000 yens (environ 750 euros). De plus, il est tres difficile d'en trouver, car beaucoup de gens cherchent justement un tele noir, plus discret que le blanc.
En ce moment il y en a un en magasin, mais bon, j'hesite a mettre 600 euros dans un objectif dont je ne suis pas sur d'avoir l'utilite, car habituellement j'utilise plutot des focales courtes...et je pense plutot investir dans un 24-70 ssm (le nouveau de sony).
Je tiens aussi a signaler que sur le 80-200 noir, on ne peut enlever le collier de fixation trepied, ce qui peut-etre genant lorsque justement, on utilise pas de trepied. Bon, ce n'est qu'un detail ^^
Cependant, le 80-200 noir est cote a 100 000 yens (environ 750 euros). De plus, il est tres difficile d'en trouver, car beaucoup de gens cherchent justement un tele noir, plus discret que le blanc.
En ce moment il y en a un en magasin, mais bon, j'hesite a mettre 600 euros dans un objectif dont je ne suis pas sur d'avoir l'utilite, car habituellement j'utilise plutot des focales courtes...et je pense plutot investir dans un 24-70 ssm (le nouveau de sony).
Je tiens aussi a signaler que sur le 80-200 noir, on ne peut enlever le collier de fixation trepied, ce qui peut-etre genant lorsque justement, on utilise pas de trepied. Bon, ce n'est qu'un detail ^^
Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
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bon je reviens sur ce topic
je vais devoir shooter ds des condition de lumieres moyenne et sans flash
le minolta etant hors budget pour moi pour l instant
que vaut le tokina atx pro dans de telles conditions(concert et aussi maintenant spectacle de cirque...........)ca n arretes plus.....
un avis svp
erwan
je vais devoir shooter ds des condition de lumieres moyenne et sans flash
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que vaut le tokina atx pro dans de telles conditions(concert et aussi maintenant spectacle de cirque...........)ca n arretes plus.....
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j'ai le 80/200 tokina, l'année derniére j'ai fait un aprés midi d'éssais avec le sigma 80/200ex (avec d7d), est franchement je n'ais pas trouver de difference entre les deux, que ce soit en terme de piqué ou d'af (1/2 fois le tokina a était devant le sigma en af, mais on a pas pu dire si ça venait de l'objo ou des boitiers); pour le prix (le tokina est nettement moins cher que le sigma en ocasse) et pour la construction (le tokina est indestructible), je conseil fortement le tokina. c'est aussi valable pour le 300 f2.8 (j'ai eu les 3 une semaine (sigma, tokina et tamron)), j'ai gardé le tokina (pourtant pas le moins cher). Pour les photos, va sur mon site a spectacles (les 3/4 au 80/200 tokina) et reportages 2008 (hand et basket) la il y a un peu de tout (80/200, mais aussi 24/135 et 300). si tu as des questions.
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je supposes que tes photos de spectacle sont toutes sans flash?
ben ca va il se debrouille ce tokina on dirait
sur un autre post qq un parlait d 'aberration chromatique sévère??
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sur un autre post qq un parlait d 'aberration chromatique sévère??
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