Le Fil de Quentin *** Vignobles... 15/10 | P.434
Salut tout le monde,
Je vous propose une trace de pas dans le sable,
Je sais pas trop quoi en penser ? !
Merci de me laisser vos avis
Bonne soirée
Quentin
Je vous propose une trace de pas dans le sable,
Je sais pas trop quoi en penser ? !
Merci de me laisser vos avis
Bonne soirée
Quentin
-
- 88
- #105222: Consulté 490 fois
- Exifs
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Ça ne me parle pas. Eventuellement avec un cadrage moins serré et une profondeur de champ supérieure pour que toute la trace soit nette...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
ben...............................
lĂ je vois pas
lĂ je vois pas
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Salut tout le monde,
Je vous remercie pour vos commentaires constructifs, et la prochaine fois que je vois une trace je mis prendrais autrement
merci a vous
Quentin
Je vous remercie pour vos commentaires constructifs, et la prochaine fois que je vois une trace je mis prendrais autrement
merci a vous
Quentin
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Salut tout le monde,
Je suis de plus en plus passionné par la photographie animalière et je pensais investir dans une tenue Ghillie pour approcher les chevreuils ou autres.
Je voulais donc recueillir vos conseils, vos retours d'expérience, vos impressions...
N'hésitez pas a laissez vos conseils et la tenue que vous utilisée (la marque ou modèle)
Merci a vous par avance
Quentin
Je suis de plus en plus passionné par la photographie animalière et je pensais investir dans une tenue Ghillie pour approcher les chevreuils ou autres.
Je voulais donc recueillir vos conseils, vos retours d'expérience, vos impressions...
N'hésitez pas a laissez vos conseils et la tenue que vous utilisée (la marque ou modèle)
Merci a vous par avance
Quentin
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Pas besoin d'investir autant pour les chevreuils. Un simple filet et une tenue neutre voire camouflée suffira largement. L'important est de couvrir le visage et les mains et ne pas rester debout (mais ça, c'est assez évident)
Si tu prends un Ghillie Suit, n'oublie pas de prévoir de quoi couvrir ton matos (par exemple, une jambe de pantalon ghillie)
Si tu prends un Ghillie Suit, n'oublie pas de prévoir de quoi couvrir ton matos (par exemple, une jambe de pantalon ghillie)
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
et surtout pas de parfum et attention au sens du vent 

En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Salut tout le monde,
Sa ne serait pas exclusivement pour les chevreuils, j'espére aussi approcher des renards et oiseaux.
Personne utilise ce type de camouflage ?
D'ailleurs n'hésitez pas à me laisser vos conseils concernant l'approche, les techniques, les astuces...
Quentin
Sa ne serait pas exclusivement pour les chevreuils, j'espére aussi approcher des renards et oiseaux.
Personne utilise ce type de camouflage ?
D'ailleurs n'hésitez pas à me laisser vos conseils concernant l'approche, les techniques, les astuces...
Quentin
-
- donnés / reçus
Ce type de camouflage est très efficace mais a aussi des inconvénients...
Ca tient chaud (surtout que c'est du synthétique de mauvaise qualité), et surtout ça s'accroche aux branches et aux ronces.
De plus, le camouflage étant directement sur toi, ça limite ta liberté de mouvement (en cas de crampe par exemple) comparé à un filet par exemple qui peut reposer sur ton trépied et sur des branches.
Donc tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour de l'approche en milieu découvert, ça me semble pas mal, mais si tu explores d'avantage les sous-bois ou si tu ne fais que de l'affût longue durée... méfie toi.
Ce n'est donc peut être pas le premier achat "camouflage" à faire, mais c'est sûr qu'avoir une Ghillie dans son attirail doit être toujours utile.
Ca tient chaud (surtout que c'est du synthétique de mauvaise qualité), et surtout ça s'accroche aux branches et aux ronces.
De plus, le camouflage étant directement sur toi, ça limite ta liberté de mouvement (en cas de crampe par exemple) comparé à un filet par exemple qui peut reposer sur ton trépied et sur des branches.
Donc tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour de l'approche en milieu découvert, ça me semble pas mal, mais si tu explores d'avantage les sous-bois ou si tu ne fais que de l'affût longue durée... méfie toi.
Ce n'est donc peut être pas le premier achat "camouflage" à faire, mais c'est sûr qu'avoir une Ghillie dans son attirail doit être toujours utile.
Salut Undertaker,
En fait pour les longs affuts j'ai eu par la Papa Noel la tente Affut Slealth Gear.
La tenue Ghillie serait donc plus pour approcher des chevreuils dans 95% des cas en milieu découvert.
Après j'ai vu sur le site JAMA qu'il y a avait plusieurs modèles, j'attendais donc aussi de vos passages vos retours d'expérience sur telle ou telle tenue Ghillie.
Quentin
En fait pour les longs affuts j'ai eu par la Papa Noel la tente Affut Slealth Gear.
La tenue Ghillie serait donc plus pour approcher des chevreuils dans 95% des cas en milieu découvert.
Après j'ai vu sur le site JAMA qu'il y a avait plusieurs modèles, j'attendais donc aussi de vos passages vos retours d'expérience sur telle ou telle tenue Ghillie.
Quentin
-
- donnés / reçus
Si tu veux des retours sur des Ghillie, tu ferais mieux d'aller voir sur BeneluxNaturePhoto. Tu y auras surement plus de retours.
Par contre, tu pourras regarder sur eBay pour un pantalon ghillie à pas cher pour compléter ta tenue afin de te fabriquer de quoi camoufler ton boitier, ton optique et ton trépied/monopode.
Par contre, tu pourras regarder sur eBay pour un pantalon ghillie à pas cher pour compléter ta tenue afin de te fabriquer de quoi camoufler ton boitier, ton optique et ton trépied/monopode.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Si tu viens de recevoir ça, ne devrais-tu pas déjà l'utiliser avant de penser à une seconde tenue..?Quentin a écrit :En fait pour les longs affuts j'ai eu par la Papa Noel la tente Affut Slealth Gear.

α1 - RX100iv
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
Comme Pschitt et Corinne cette trace est trop à l'étroit. Une vue plus élargie pour deviner ou elle se dirige, parlerait mieux. Du coup, en t'éloignant, la profondeur de champ sera plus large, et la trace plus net.
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Salut pshitt,
Oui tu a raison, mais c'ets plus réservé à l'affut (fixe) et la ghillie à la billaude... D'ailleurs, ca a donné de bon résultat sur les oiseaux
Dj_Raph merci de ton passage, la prochaine fois k'essayerai d'appliquer vos conseils
Quentin
Oui tu a raison, mais c'ets plus réservé à l'affut (fixe) et la ghillie à la billaude... D'ailleurs, ca a donné de bon résultat sur les oiseaux

Dj_Raph merci de ton passage, la prochaine fois k'essayerai d'appliquer vos conseils

Quentin
Revenir vers « Fils personnels »