Calibration écran iPad

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#1 Message Sam 14 Jan 2012 16:06

Pour ceux qui comme moi montrent parfois leurs images sur iPad, Datacolor propose dorénavant une application iPad pour en calibrer l'écran. Elle est téléchargeable gratuitement sur iTunes sous Spydergallery. Bien entendu, il faut disposer d'une sonde Spyder.

Une fois installée sur l'iPad, elle renvoie à un lien pour installer un soft Windows ou Mac sur la machine à laquelle la sonde est raccordée. Voici ces liens :

Une fois ce programme installé, c'est un jeu d'enfant: il suffit de l'ancer l'application sur iPad, qui vous demande de sélectionner le PC auquel la sonde est connectée, de déposer la sonde sur l'écran iPad à l'endroit indiqué et d'attendre deux minutes. Une fois la calibration terminée, la visualisation se faite via Spydergallery dans laquelle apparaît vous dossiers s'images comme dans la galerie standard.

Au final, le résultat est probant, avec une nette amélioration du rendu sur mon iPad 2... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Rodet
Photos : 3399
/

#2 Message Sam 14 Jan 2012 17:29

- merci pour l'info !

amic.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#3 Message Sam 14 Jan 2012 17:38

:O fallait y penser!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Revenir vers « Le matériel informatique »