Message Mer 11 Jan 2012 18:46
zitoun a écrit : Je pense que la visée du A77 fonctionne comme celle de la série 33-35-55, non?
manu2023 a écrit :ça je ne sais pas... j'ai lu des problèmes avec l'A55 lorsqu'on branche un flash en studio dans la mesure où la visée s'assombrit. Ce problème est réglé sur l'A77 avec la prise en charge des effets dans le viseur, mais je suis une quiche dans le domaine. Jette un oeil sur le fil si tu le retrouves, tu devrais trouver des éléments de réponse (sinon je rechercherai de mon côté.)
Et n'hésites pas à me MP si le souhaites.

Euh... avant même les détails de la gestion par le boitier et des interactions avec les flashs, les viseurs des 77/65 sont d'une technologie plus récente (OLED) que celle des 33/55 (bien moins bons: notamment colorimétrie et surtout rafraîchissement de l'image plus lent, donc saccades quand sujet mobile ou qu'on balaye la scène pour cadrer).
Je ne pense pas que le viseur des uns permette de se faire une idée même imprécise de la visée dans celui des autres...
Mais que ceci nne vous empĂŞche pas de

ensemble

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet