Tour de la Castagna :

Tour du Capitello :


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en haut d'une tour et en bas d'une autre
deux petites photos d'hier :
Tour de la Castagna : ![]() Tour du Capitello : ![]() ![]() Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro Salut
belles compos pour la 1 et la 3 j'ai l'impression que la 1 penche un peu lumière un peu dure sur l'ensemble, mais difficile d'avoir une lumière douce en corse pas fan de la 2 amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook Pour moi la compo de la 3, est meilleur que sur la 2. La tour à plus d'espace , on profite de la plage, de la mer et des montagnes au fond. sur la 2 c'est un premier plan végétal que je ne trouvez pas terrible, la tour et basta, j'accroche moins.
Sur la 1, effectivement comme l'a souligné mavrick, la lumière est un peu dur. As-tu essayé de réchauffer un peu ta BdB ? Je ne suis pas convaincu par le bout du mur coupant la baie en baie, mais je ne vois pas trop comment tu aurais pu faire autrement au grand angle... Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Merci pour vos avis ! Pour le bout de mur c'est ce qui fait la photo... en effet, le but n'est pas d'avoir un panorama de la vue mais de se rendre compte qu'on est en haut d'une tour génoise... et les bout de murs sont les créneaux de la tour ! J'aurai pu sinon m'approcher un peu et prendre la photo au grand angle par dessus, si j'avais voulu une simple vue (qui n'offre pas grand intérêt). Pour la lumière dure j'ai volontairement surexposé localement les créneaux et ajouté de la clarté afin qu'ils ressortent plus, d'où cet impression de lumière dure (qui donne du caractère à l'image je trouve alors qu'elle était plutôt fade à l'origine), peut-être ai-je exagéré ! Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
salut
la 1 me plaît en ce qui concerne les couleurs et la luminosité en revanche le bout de mur est trop présent et me gâche la vue la maison sur la droite me gêne aussi: tu peux la plastiquer la 2, non, décidément je ne l'aime pas la 3 est bien meilleure mais un format pano avec beaucoup moins de ce premier plan si peu exthétique
Merci de ton avis papa !
C'est un créneau de tour génoise et pas un bête mur ... c'est le sujet de la photo !! Si je voulais faire de la bête photo de bord de mer je me serais pas emm...dé a monter sur cette tour et je l'aurai fait de mon balcon Merci pour ces avis en tout cas Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
faut croire que je suis plus sensible aux paysages qu'Ă l'archi et l'histoire
fais en une de ton balcon pour voir
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
et du coup je trouve que c'est lieux avec plus de mur
pour le "spectateur" il me semble que ça aide à la compréhension du lieu et de son intérêt
un seul créneau effectivement ça fait trop mur écroulé ou non fini.Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Mon idée de base... mais je la trouvais moins bien : ![]() Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
pour moi c'est mieux
enlève un peu d'herbe au premier plan (et peut être même de ciel==> un pano quoi) et si tu as le même type de cadrage (recul) mais avec la vue d'origine c'est parfait
on devine bien la forme circulaire générale. L'harmonie générale des couleurs est bonne entre l'herbe verte et les dégradés bleus du ciel et de la mer. On a même un peu de neig sur les sommets du fond ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
salut
3 et 4 sans hésiter ! amic. .
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