
[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
Une simple bagounette ? Non non, une adaptation, une vraie, af et diaphragme 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Si le flagcheap se confirme, la bagarre sur le prix du flagship me concerne moins, beaucoup moins, du coup...ear_78 a écrit :Cela laisse effectivement un creneau pour un FF 12 MP a 2000 euros a la PMA 2009 qui remplacera l'Alpha 700 dans le creneau amateur-expert... Il faut y croire !

En revanche, je me dis qu'il serait dommage de condamner l'alpha700 sur l'autel du dieu 24x36. Pourquoi les animaliers et autres fondus de longues focales n'auraient pas droit à leur flagcheap APS-C à eux ? Pourquoi le flagcheap serait-il nécessairement le remplaçant de l'alpha700 ? Ne peuvent-ils pas tous les 2 co-exister ? Le Canon 5D actuel, à son prix actuel, fait-il de l'ombre au 40D ? Il ne me semble pas... Et niveau prix, un flagcheap à 2000€, même 1800€, ça laisse encore un sacré gap au-dessus de l'alpha700 qui tourne à 1000€ actuellement, ou même de son remplaçant, liveviewer ou pas...
Non ? Il ne me semble pas que, sur ce segment du moins, la gamme Sony soit encore pléthorique à craindre la canibalisation. Allez, M'sieur Sony, continuez à nous sortir de beaux boitiers. La gamme amateur, c'est fait. Le premier boitier pro vient. Soyez aussi costaud en gamme expert, et vos marketteux vont se friser les moustaches.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Si le flagcheap se confirme, la bagarre sur le prix du flagship me concerne moins, beaucoup moins, du coup...![]()
j'veux les droits j'ai Ă©tĂ© le premier Ă la faire celle lĂ

Association Photographes pour la Vie
_________________
_________________
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Mais ce n'est pas la première fois que j'utilise ton aphorisme, et je t'en laisse bien volontier la paternitĂ©... Aucun souci, Thp.ThP a Ă©crit :j'veux les droits j'ai Ă©tĂ© le premier Ă la faire celle lĂEGr a Ă©crit :Si le flagcheap se confirme, la bagarre sur le prix du flagship me concerne moins, beaucoup moins, du coup...![]()

Et si Sony pouvait nous le faire aussi flag que cheap, ce serait parfait, non ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Voila l'affirmation la plus sensée que j'ai retenue à ce jour, peut-être aussi parce qu'elle va dans le sens que je décrypte: 3 capteurs de 12/16/24,6 mps...Entre 12 et 16, Sony risque de choisir le plus grand nombre de pixels. Rien à faire, c'est vraiment le marketing à mort.
"The 24mp "flagship" will be released as the A950. At the same time a
16mp A900 will be announced (for later release)".
L'A 900 aura les caractéristiques que nous attendons tous cad un boitier expert semi/pro, pas un 1D killer.
D'autre part, Sony a signé pour les coupes du monde 2010 et 2014.
"The 24mp "flagship" will be released as the A950. At the same time a
16mp A900 will be announced (for later release)".
L'A 900 aura les caractéristiques que nous attendons tous cad un boitier expert semi/pro, pas un 1D killer.
D'autre part, Sony a signé pour les coupes du monde 2010 et 2014.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Si je comprends bien tu crois qu'ils vont nous refaire le coup A300/350 ?
Un A900 positionné face au 5DmkII et pas face au 1D ? et le A950 similaire avec un peu plus de pixel et un peu plus cher mais sous les prix du 1D (ou du 1Ds?) ?
Ca semble judicieux effectivement, et pourrait plaire à beaucoup d'utilisateurs amateurs-experts en plus des pro
Un A900 positionné face au 5DmkII et pas face au 1D ? et le A950 similaire avec un peu plus de pixel et un peu plus cher mais sous les prix du 1D (ou du 1Ds?) ?
Ca semble judicieux effectivement, et pourrait plaire Ă beaucoup d'utilisateurs amateurs-experts en plus des pro

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Oui, le problème réside dans l'héritage Minolta qui a toujours clamé haut et fort ne pas s'intéresser aux pros. Sony compte donc sur Zeiss. Pour les boitiers pas d'inquiétude mais il faudra nous préter les parcs d'objos comme le fait Canon. Vous verrez qu'ils segmentent comme Canon leurs gammes et même les ranges d'objos. En espérant qu'ils n'aillent pas jusqu'à copier leurs mauvais penchants. Un appareil ne doit pas avoir ses réglages ultimes entre les mains du SAV...Comme dans l'affaire EOS 1D MK3.. Quand il fonctionne correctement. 

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Bonjour!
Je suis un vieux minoltiste et je dispose d'un matériel assez important flashes, objectifs (50mm/1,7, 100mm macro, 200mm/2,8, zoom 15:30, zoom 17/35, 50mm macro etc...), et je pense reprendre la photo après une assez longue interruption. Je me suis arrêté au KM 7D, et bien sûr je voudrais un appareil qui bénéficie des dernieres avancees technologiques.....C'est la raison pour laquelle je lis avec beaucoup d'attention ce qui est écrit ici, et particulièrement de vianet.....Ma question est celle-ci : quand? Quand Sony va-t-il sortir ces merveilles décrites ici? Parce que j'hésite entre tout bazarder pour eventuellement acheter le canon eos 5d....ou son remplaçant....Vianet pourrait il consulter sa boule de crystal et nous donner une indication en ce sens? J'ai vu les photos faites par le canon, et c'est vraiment très bien....
Merci d'avance!
Je suis un vieux minoltiste et je dispose d'un matériel assez important flashes, objectifs (50mm/1,7, 100mm macro, 200mm/2,8, zoom 15:30, zoom 17/35, 50mm macro etc...), et je pense reprendre la photo après une assez longue interruption. Je me suis arrêté au KM 7D, et bien sûr je voudrais un appareil qui bénéficie des dernieres avancees technologiques.....C'est la raison pour laquelle je lis avec beaucoup d'attention ce qui est écrit ici, et particulièrement de vianet.....Ma question est celle-ci : quand? Quand Sony va-t-il sortir ces merveilles décrites ici? Parce que j'hésite entre tout bazarder pour eventuellement acheter le canon eos 5d....ou son remplaçant....Vianet pourrait il consulter sa boule de crystal et nous donner une indication en ce sens? J'ai vu les photos faites par le canon, et c'est vraiment très bien....
Merci d'avance!
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Le 24 MP sera disponible à la Photokina. Pour l'hypothétique 12 MP que tout le monde appelle de ses voeux aucune idée... Il faudrait déjà que Sony l'annonce officiellement ! Oui, le 5D est un bon boitier... 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Bon, M'sieur Sony... z'êtes ben gentil avec tous vos pixels, mais à nous aut', va falloir que vos dossiers de presse soient rudement bien ficelés pour nous faire avaler la couleuvre de la faiblesse de nos optiques devant un 24x36 16Mp par rapport au gain en bruit à taille de tirage donnée. Perso, et je sais ne pas être un cas isolé, le niveau de bruit du D3 et sa résolution sont déjà surdimensionnés pour mon usage.
La question est donc : combien de temps pensez-vous être capable de maintenir au niveau mondial la fausse idée selon laquelle plus, c'est mieux ???
Sur les compacts, soit... sur les réflex entrée de gamme, mouais... mais au-dessus... soyons sérieux... le web n'oeuvre pas en votre faveur sur le coup...
Et pis... sortir un boitier avec THE capteur of THE Nikon D3... ça clouerait un peu le bec à certains pour qui la crème de chez les jaunes ne peut pas avoir quoique ce soit à voir avec un électronicien frais émoulu sur le marché sérieux des réflex sérieux... et participerait furieusement à vous placer parmi les sérieux fournisseurs de pros... enfin j'dis ça... j'dis rien... mais bon...




Et pis... sortir un boitier avec THE capteur of THE Nikon D3... ça clouerait un peu le bec à certains pour qui la crème de chez les jaunes ne peut pas avoir quoique ce soit à voir avec un électronicien frais émoulu sur le marché sérieux des réflex sérieux... et participerait furieusement à vous placer parmi les sérieux fournisseurs de pros... enfin j'dis ça... j'dis rien... mais bon...
Chouette... il sort quand, le 70/200 f/4 G-SSM alors ?vianet a écrit :Vous verrez qu'ils segmentent comme Canon leurs gammes et même les ranges d'objos.


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bonjour et bienvenue otakte,
l'eos 5D est de toutes façons un super boitier, c'est clair, et c'est un boitier qui fait envie.
Maintenant, faut-il basculer de suite ? Je ne le crois pas. Sony est parti dans le 24x36, et un boitier va sortir d'ici peu de temps, tout le monde le sait.
La question est : cela en vaut-il la chandelle de revendre un parc important, le reconstruire dans une autre marque avec certainement des pertes, importantes peut-être si le parc l'est aussi, pour si peu de temps. Car Sony a des arguments sérieux, comme la stabilisation. On sait que le 24 MP Sony sera très très bien placé en prix, surtout par rapport au 1Ds Canon, voire peut-être au niveau du 5D Mk II.
Cela en vaut-il la chandelle pour un boitier qui, s'il est excellent et le restera, va être complètement dépassé dans les mois qui viennent ? A toi de voir.
Surtout que l'a700 est un remplaçant hors pair pour un D7D...
Si tu étais Pentaxiste, éventuellement la question peut se poser par rapport aux capteurs 24x36, et encore, Samsung/Pentax est obligé d'y passer tôt ou tard.
l'eos 5D est de toutes façons un super boitier, c'est clair, et c'est un boitier qui fait envie.
Maintenant, faut-il basculer de suite ? Je ne le crois pas. Sony est parti dans le 24x36, et un boitier va sortir d'ici peu de temps, tout le monde le sait.
La question est : cela en vaut-il la chandelle de revendre un parc important, le reconstruire dans une autre marque avec certainement des pertes, importantes peut-être si le parc l'est aussi, pour si peu de temps. Car Sony a des arguments sérieux, comme la stabilisation. On sait que le 24 MP Sony sera très très bien placé en prix, surtout par rapport au 1Ds Canon, voire peut-être au niveau du 5D Mk II.
Cela en vaut-il la chandelle pour un boitier qui, s'il est excellent et le restera, va être complètement dépassé dans les mois qui viennent ? A toi de voir.
Surtout que l'a700 est un remplaçant hors pair pour un D7D...
Si tu étais Pentaxiste, éventuellement la question peut se poser par rapport aux capteurs 24x36, et encore, Samsung/Pentax est obligé d'y passer tôt ou tard.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
