Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Welcome ici et bonnes photos 

-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
salut charentais, une petite
un de ces jours

-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
LPPIERRUS et les Schtroumpfs,
Bienvenue au club
Bienvenue au club

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Un petit message de présentation comme il est coutume de poster quand on s'inscrit 
Je suis étudiant en école d'ingé et passionné de photo depuis longtemps. Je suis un Minoltiste depuis mon initiation à la photo au X500 c'est donc tout naturellement vers Sony que je me suis tourné pour mon équipement numérique. Actuellement je m'amuse bien au club photo de mon école (et oui ça existe encore), club qui me permet entre autre de me familiariser avec la technique de studio.
Je lis occasionnellement ce forum depuis des années, sans jamais avoir pris la peine de participer, j'ai honte.

Je suis étudiant en école d'ingé et passionné de photo depuis longtemps. Je suis un Minoltiste depuis mon initiation à la photo au X500 c'est donc tout naturellement vers Sony que je me suis tourné pour mon équipement numérique. Actuellement je m'amuse bien au club photo de mon école (et oui ça existe encore), club qui me permet entre autre de me familiariser avec la technique de studio.
Je lis occasionnellement ce forum depuis des années, sans jamais avoir pris la peine de participer, j'ai honte.
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji x10
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
bienvenue Nicolaaas 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
Nicolaaas,
Bienvenue au club
Bienvenue au club

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bienvenue LPPIERRUS et Nicolaas.
Néophyte LPPIERRUS ? mais déjà propriétaire d'un trépied ! Très censée acquisition. N'oublie pas de "désenclencher" le steady shot larsque tu mets ton appareil sur pied.
Apprendre les techniques studio est une excellente idée Nicolaas. Elle manque à la plupart des personnes qui utilisent un appareil photographique.
Bonnes tofs Ă tous deux.

Néophyte LPPIERRUS ? mais déjà propriétaire d'un trépied ! Très censée acquisition. N'oublie pas de "désenclencher" le steady shot larsque tu mets ton appareil sur pied.
Apprendre les techniques studio est une excellente idée Nicolaas. Elle manque à la plupart des personnes qui utilisent un appareil photographique.
Bonnes tofs Ă tous deux.

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Bonjour,
je suis Nicolas je suis le fils de mavrick67, pour Noël j'ai reçu un alfa 300 avec un 18-55, et je commence a faire de la photo. Depuis quelque temps je sort avec mon père et l'envie de faire de la photo a grandit de plus en plus et maintenant que j'ai mon appareil je viens sur dxd.
je suis Nicolas je suis le fils de mavrick67, pour Noël j'ai reçu un alfa 300 avec un 18-55, et je commence a faire de la photo. Depuis quelque temps je sort avec mon père et l'envie de faire de la photo a grandit de plus en plus et maintenant que j'ai mon appareil je viens sur dxd.
Sony @300 - SAM 18-55 f 3.5-5.6 - Minolta 35-80 f 4-5.6 - Tamron 90-300 f 4.5-5.6 - flash Minolta 3500 XI
-
Bonjour Nico67
Bienvenue au club
Bienvenue au club

Bienvenue Ă toi
Cool la passion photo et les bons plans du forum qui se transmettent de génération en génération
ou en dégénération
on verra selon tes posts

Nico67 a écrit :je suis Nicolas je suis le fils de mavrick67
Cool la passion photo et les bons plans du forum qui se transmettent de génération en génération
ou en dégénération

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Oli_ a écrit :Bienvenue parmis nous Nicolas
Poste nous vite tes premiers clichés![]()
Avec l'alpha 300, tu as aussi eu une paire de chaussettes blanche ? Si non, faut les réclamer à ton père
toi tu perds rien pour attendre

bienvenu nico67

Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Bonjour à toutes et à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
j'ai découvert le forum et la qualité de ses propos en cherchant des infos sur la compatibilité des boitiers Sony et des objectifs Minolta. Ancien utilisateur d'un 600 SI classic (volé avec un 100 mm), j'avais conservé notre second boitier (500 si super) et le reste du matériel dans un placard.
Je souhaite aujourd'hui les en ressortir pour permettre à mes 2 garçons ; 12 et 14 ans d'aller plus loin dans le plaisir de la prise de vue : photo sportive et macro, ils se débrouillent de mieux en mieux avec un bridge et lorgnent de plus en plus souvent sur le D40 familiale....
Je cherche donc des conseils et des informations sur un boitier simple (mais pas simpliste) et robuste.
Nous habitons le Finistère, un salut donc aux bretons du forum.
Merci d'avance pour vos réactions.
j'ai découvert le forum et la qualité de ses propos en cherchant des infos sur la compatibilité des boitiers Sony et des objectifs Minolta. Ancien utilisateur d'un 600 SI classic (volé avec un 100 mm), j'avais conservé notre second boitier (500 si super) et le reste du matériel dans un placard.
Je souhaite aujourd'hui les en ressortir pour permettre à mes 2 garçons ; 12 et 14 ans d'aller plus loin dans le plaisir de la prise de vue : photo sportive et macro, ils se débrouillent de mieux en mieux avec un bridge et lorgnent de plus en plus souvent sur le D40 familiale....
Je cherche donc des conseils et des informations sur un boitier simple (mais pas simpliste) et robuste.
Nous habitons le Finistère, un salut donc aux bretons du forum.
Merci d'avance pour vos réactions.
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
bienvenue Fm29 

Revenir vers « Vie du forum »