[Officiel]Nikon D4
-
jusdetomate - Messages : 7
- Inscription : 28 Août 2009
>la fameuse convergence photo/vidéo se fait par le haut (gamme pro exclusivement) chez Canon et Nikon
Je ne comprends pas cette phrase, les reflex du bas chez ces marques ont aussi la vidéo, ont fait la convergence avant même sony (on entendait se plaindre pour les boîtiers sony de pas avoir la video alors que les concurrents l'avaient).
Je ne comprends pas cette phrase, les reflex du bas chez ces marques ont aussi la vidéo, ont fait la convergence avant même sony (on entendait se plaindre pour les boîtiers sony de pas avoir la video alors que les concurrents l'avaient).
ça donne quoi l'autofocus en vidéo sur ce D4 ?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
AF continu... à détection de contraste. Sur un 24x36, ça risque d'être lent. A voir.
Mais de toute façon, la cible principale filmera en MF, comme avec les 5DII et autre 1DX.
Mais de toute façon, la cible principale filmera en MF, comme avec les 5DII et autre 1DX.
Ce que je veux dire, c'est que Canon et Nikon font de réels efforts pour implémenter la vidéo sur leur boitier pro. Sony aussi, sur ses boitiers amateurs, jusqu'à transformer le fonctionnement central d'un réflex pour intégrer EVF et vidéo tout en conservant l'AF de phase. Canon et Nikon n'en font pas autant en gamme amateur.jusdetomate a écrit :>la fameuse convergence photo/vidéo se fait par le haut (gamme pro exclusivement) chez Canon et Nikon
Je ne comprends pas cette phrase, les reflex du bas chez ces marques ont aussi la vidéo, ont fait la convergence avant même sony (on entendait se plaindre pour les boîtiers sony de pas avoir la video alors que les concurrents l'avaient).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
"1080p30 HD video at up to 24Mbps with uncompressed video output"
"1920 x 1080 (30, 25, 24 fps), 1280 x 720 (60, 50, 30, 25 fps), 640 x 424 (30, 25 fps)"
"MPEG-4, H264"
Ça m’étonnerait que ce soit lent Eric sur ce D4...
"1920 x 1080 (30, 25, 24 fps), 1280 x 720 (60, 50, 30, 25 fps), 640 x 424 (30, 25 fps)"
"MPEG-4, H264"
Ça m’étonnerait que ce soit lent Eric sur ce D4...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui toons56 quand tu prépares le tournage, en studio, etc. Je l'ai bien vu quand j'ai fait le bouquin de Petitrenaud, le cameraman utilisait un 5D II et un steadycam de poitrine mais là c'est destiné aux reporters-photographes qui feront, en plus des photos, des séquences news de quelques dizaines de secondes.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Il y a aussi ça :ear_78 a écrit :"1080p30 HD video at up to 24Mbps with uncompressed video output"
"1920 x 1080 (30, 25, 24 fps), 1280 x 720 (60, 50, 30, 25 fps), 640 x 424 (30, 25 fps)"
"MPEG-4, H264"
Quand on dit pro, on dit pro.MDLP a écrit :Mieux, le D4 alimente la sortie HDMI par un signal vidéo direct, en 4:2:2 (deux fois plus d’échantillons numériques pour la luminance que pour la chrominance), facilement transformable en ProRes (standard vidéo 4:2:2 non compressé, développé par Apple). Cela sans limite de durée, permettant l’enregistrement sur un matériel externe. Si le stockage passe par la carte mémoire, la durée est alors limitée à 29’59’’ par séquence, pour éviter la taxe européenne d’importation appliquée aux matériels sans limitation de durée d’enregistrement.

Wait and see... ils peuvent l'avoir mis parce qu'ils l'avaient, sans l'optimiser, juste pour ajouter une ligne sur la fiche... ils ont bien mis la rafale à 11img/s AE-AF bloqués, et à 12img/s en mode DX...ear_78 a écrit :Ça m’étonnerait que ce soit lent Eric sur ce D4...![]()

Nan parce que, pour pousser la vidéo en continu sur la durée, il faut aussi solliciter l'électronique... il ne peut pas être partout non plus, leur Expeed 16bits...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ah ouhais 5800€ c'est pas si mal en fait 12Mpix
J'essayerai celui de Conca ça me laisse le temps d'économiser pour le D5

J'essayerai celui de Conca ça me laisse le temps d'économiser pour le D5

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Tu comptes avoir gagné au loto d'ici au D5 ?
Pas sur que ni toi ni même conca n'ayez besoin de la prise éthernet, du mode vidéo "institutionnel", et autre précisieusetés sonnantes et trébuchantes (enfin sonnantes pour Nikon et trébuchantes pour votre compte en banque)... Le D800 viendra bien un jour... MDLP le dit à mots couverts, RP aussi...

Pas sur que ni toi ni même conca n'ayez besoin de la prise éthernet, du mode vidéo "institutionnel", et autre précisieusetés sonnantes et trébuchantes (enfin sonnantes pour Nikon et trébuchantes pour votre compte en banque)... Le D800 viendra bien un jour... MDLP le dit à mots couverts, RP aussi...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je pense mĂŞme pas remplacer mon D700 par le D800 plus je l'utilise et plus je l'aime bien ce boitier.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Tu as bien raison, il est tellement meilleur que cette bouse de D800.



α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
