Mon week-end...
Montmartre diabolique !
[Paris] Haaaa! Paris !
Le louvre
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
sur la première série,
La 1 est bien, un peu penché et éventuellement à recadrer pour enlever l'escalier au premier plan, la batisse orange sur la droite et un peu de branche a gauche.
La 2
, rien Ă dire, j'aime bien ce cadrage.
La 3, le cadrage me plait, mais le traitement est un peu trop poussé à mon gout.
La deuxième série j'accroche beaucoup moins
La 1 est bien, un peu penché et éventuellement à recadrer pour enlever l'escalier au premier plan, la batisse orange sur la droite et un peu de branche a gauche.

La 2

La 3, le cadrage me plait, mais le traitement est un peu trop poussé à mon gout.

teje a écrit :sur la première série,
La 1 est bien, un peu penché et éventuellement à recadrer pour enlever l'escalier au premier plan, la batisse orange sur la droite et un peu de branche a gauche.![]()
La 2, rien Ă dire, j'aime bien ce cadrage.
![]()
Merci !
pour la première j'ai beau y regarder elle me semble droite. à propos du cadrage, j'en avais prise une autre (de photo) avec précisément ce que tu dis (suppression de l'escalier) mais du coup elle me semble "vide" et beaucoup moins interressante (voir photo ci joint).
pour la 3 c'est une question de goût je conçoit que cela "soit" un peu trop, j'essaierai un traitement différent.
Quand à la deuxième série elle est plus abstraite je crois...
nex7
Je crois que tu n'as pas bien compris teje, il devait sans doute parler juste de l'escalier qui prends toute la largeur "au premier plan", en bas.
En coupant, par exemple, juste au-dessus des tĂŞtes (ou au-dessous des pieds
) du groupe sur la droite, mais en gardant de la pelouse.
Sinon moi j'aime bien aussi celle avec les boules...
En coupant, par exemple, juste au-dessus des tĂŞtes (ou au-dessous des pieds

Alpha100 | 18-70/3,5-5,6 | 24-50/4 | 24/2,8 (Ă vendre) | 50/2,8 macro | 85/1,4 | 75-300/4,5-5,6 (Ă vendre) | 500/8 miroir
_bs_ a écrit :Je crois que tu n'as pas bien compris teje, il devait sans doute parler juste de l'escalier qui prends toute la largeur "au premier plan", en bas.
En coupant, par exemple, juste au-dessus des tĂŞtes (ou au-dessous des pieds) du groupe sur la droite, mais en gardant de la pelouse.
Oui ça semble évident maintenant...
J'essai !
nex7