Viseur électronique et objectifs manuels
-
Trublionne - Messages : 297
- donnés
Mille mercis à toi, ô vénéré Ear !!! 
Je viens de le commander sur la baie à 257 €.
Merci encore ear, c'est vraiment sympa Ă toi

Je viens de le commander sur la baie à 257 €.
Merci encore ear, c'est vraiment sympa Ă toi

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
Bonjour a tous,
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai parcouru ce forum
...avant d'acheter mon NEX 5N
....et encore plus ensuite pour le choix des objectifs Ă y mettre (en sus du 18-55) (russeries en monture 39 Ă vis et finalement Contax G 45mm et 90mm pour la finesse des bagues)
( j'ai vendu ...et même bradé mon Canon G11 et mon boitier 500D...)
....et désormais pour le viseur qui est mon prochain achat
Et justement pour le viseur j'aurais bien une p'tite question...
Euh....en achetant sur la baie, est ce qu'il ne risque pas d'y avoir des frais de douane?
....que l'on rencontre de plus en plus.
Jusqu'alors et pour mes russeries d'occas (Jupiter 8, Industar 69, Jupiter 9) j'ai pas eu de problème mais cela me parait normal ( c'est de l'occasion).
En revanche pour le viseur qui est vendu neuf et par des pros...je ne serai pas étonné que cela puisse advenir puisque cela crée une sérieuse concurrence par rapport au marché intérieur entre 257 sur la baie et 350 en France...
Auquel cas, en avez vous fait l'objet et quel est le risque?
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai parcouru ce forum
...avant d'acheter mon NEX 5N

....et encore plus ensuite pour le choix des objectifs Ă y mettre (en sus du 18-55) (russeries en monture 39 Ă vis et finalement Contax G 45mm et 90mm pour la finesse des bagues)
( j'ai vendu ...et même bradé mon Canon G11 et mon boitier 500D...)

....et désormais pour le viseur qui est mon prochain achat

Et justement pour le viseur j'aurais bien une p'tite question...

Euh....en achetant sur la baie, est ce qu'il ne risque pas d'y avoir des frais de douane?

....que l'on rencontre de plus en plus.

Jusqu'alors et pour mes russeries d'occas (Jupiter 8, Industar 69, Jupiter 9) j'ai pas eu de problème mais cela me parait normal ( c'est de l'occasion).
En revanche pour le viseur qui est vendu neuf et par des pros...je ne serai pas étonné que cela puisse advenir puisque cela crée une sérieuse concurrence par rapport au marché intérieur entre 257 sur la baie et 350 en France...
ear_78 a écrit :Oui et j'ai beaucoup de mauvaises surprises avec les bagues M39, finalement j'ai plus de problème de mise au point avec ces bagues qu'avec des bagues M... Par exemple mon Heliar 12mm qui est en monture vissante, si je l'utilise tel quel avec une bague M39/E la map ne sera pas bonne, je dois utilise rla bague Voigtländer M39/M puis une bague M/E...
Inversement, j'ai eu le cas d'une bague Voigtländer M39/M qui une fois montée sur la bague à hélicoïde ne permettait pas une utilisation correcte de l'échelle de mise au point. Ironie du sort, avec la bague à hélicoïde tout va bien avec les M39/M génériques…

Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
sng0709 a écrit :En revanche pour le viseur qui est vendu neuf et par des pros...je ne serai pas étonné que cela puisse advenir puisque cela crée une sérieuse concurrence par rapport au marché intérieur entre 257 sur la baie et 350 en France...
Je n'en ai pas fait l'objet, mais c'est un risque Ă anticiper.
En gros avec la taxe, ça reviendrait un peu plus cher que le prix français. Donc c'est un choix entre l'avoir lentement pour moins cher mais avec un risque de l'avoir plus cher quand même, et l'avoir au prix français mais bien plus vite.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas que la France en Europe. Parfois il est judicieux de commander en Angleterre, quand la livre est faible, par exemple.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si on ne passe pas a travers on ne paye que la TVA... Il fallait être un peu plus réactif les petits gars le viseur au début on le touchait à 217€ fdp in...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
ear_78 a écrit :Si on ne passe pas a travers on ne paye que la TVA... Il fallait être un peu plus réactif les petits gars le viseur au début on le touchait à 217€ fdp in...
Arghhh, battu ! A 10jours près, je l'ai payé au même endroit que toi, Ear, 10,02 € de plus

Quand je vois le prix et la dispo maintenant et surtout le plaisir et confort d'utilisation

Quant à la douane.... l'emballage doit faire, de mémoire, 5x5x12 ou 13 cm mise dans une petite enveloppe craft marqué gift... c'est passer "comme une lettre à la poste".
Concernant le peaking, pour ma part je visualise mieux les pixels jaunes dans l'evf que sur l'écran quand je suis en basse lumière et donc avec un peaking réduit à sa plus simple expression, en mode photo... En mode vidéo... pas le choix.... pas de loupe !!
L'orientation possible de l'evf est également un avantage indégniable : plus besoin de s'allonger pour prendre le gamin d'un an assis par terre, à genoux ou accroupi, evf à la verticale

Juste 2 reproches : le réglage de la dioptrie avec un curseur linéaire, c'est pas très pratique, et, soyons honnêtes, sur le Nex, ça fait un peu verrue fragile qui accroche facilement le bord de la poche, faut faire gaffe

yopla_boom a écrit :trouver un étui en cuir couvrant l'evf et le pancake 35/2.5, si quelqu'un à un lien....
Pas encore disponible sur la baie, ça devrait venir

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Ravi de ce couteux "accessoire" qui me permet de réaliser enfin des portraits avec mon nikon 50mm 1,4. La map manuelle est ainsi très rapide . mon Nex 5N revie !
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »