Woualy a écrit :Pffffffffffiiiiiouuuuu je ramasse ma mâchoire, j'essuie mon filet de bave, et je reviens.....
Pareil!
![]() |
Nouveau monde... [dernière mà j 19.01 - p.21]Salut pschitt
Quelle plaisir de regarder ce reportage un vrais régale ![]() ![]() Merci du partage ![]() Bonne année 2012 ![]() Amic Philippe a900/Grip Sony VG-C90M/a550/Grip Sony VG-B50AM
Sony/16-80 CZ f3.5-4.5 Sacs à dos Lowepro Flipside 400 AW Vert
Je prends ce fil en cours de route, quel plaisir de parcourir avec tes photos ces paysages de rêve! D'autant plus que j'ai la chance de bien connaître certains de ces endroits, ça m'intéresse donc de les re-parcourir à travers ton regard. Je dois aussi avouer que l'idée de ce voyage "égoïste" centré sur ton projet photographique fait envie (j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir rêvé en voyage d'avoir tout mon temps pour chercher le cadrage et attendre la lumière!). Difficile de faire un choix dans ces 8 premières pages car tout est très beau, mais j'aime particulièrement les 5, 21, 29, 33 (bien vu le point de vue), 41, 50, 52, 62. Si je devais faire une critique, je trouve comme manu2023 que le traitement de la lumière pourrait être parfois moins dur, certaines images me paraissent vraiment trop contrastées (par exemple 8, 37, 42, 59). Mais bon, c'est affaire de gout. Avec quoi tu les traitent?
Comme les autres j'attends la suite! A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Un fil magnifique, avec des paysages fort bien maitrisés.
Je viens de parcourir ce fil en me demandant laquelle mériterai de finir dans la galerie 'en pensant bien évidemment à la 19). Donc je viens d'aller vérifier et elle y est bien ![]() A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012 wouah!!!!!!! (gros silence)....... c'est magnifique!
Je viens de regarder toutes les pages en une fois, c'est une superbe aventure et des photos..... incroyables..... Celles du yellowstone, j'en ferais bien une expo dans mon salon!!!!! ![]() nex 5N + 18-200 (et nikon D90 et des trucs pour aller au bout à vendre)
Merci à tous, en particulier aux nouveaux arrivés sur ce fil...
![]() Je comprends cette critique. Dans ma démarche paysagiste, je cherche le plus souvent à proposer un traitement au rendu réaliste - tout au moins par rapport à ce que mon oeil à perçu - dans un esprit de témoignage de la beauté naturelle. Or la dynamique entre HL et BL est souvent telle qu'elle oblige à l'usage de filtres dégradés car nos capteurs, aussi bons soient-ils, présentent des limites largement inférieures à la réalité. Ainsi, au traitement (1er développement dans LR puis travail dans To'shop), je travaille pratiquement toujours les niveaux pour exploiter autant que possible la plage dynamique disponible, ce qui peut donner cette impression de dureté. Dureté toutefois réelle pour les images que tu as citées... Puisque ça vous plaît toujours, voici la petite suite du jour, toujours dans le Grand Staircase, au nord du Lake Powell (Utah): 64. Hickmann Bridge ![]() 65. Dans le Capitol Reef ![]() 66. ![]() 67. ![]() 68. Quatre heures de marche pour faire ce panorama du Volcano ![]() 69. ![]() 70. Devil's Garden ![]() A suivre... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
très belle suite !
![]() par contre pas trop fan par ton ombre sur la 68 ... ![]() .
Impossible à éviter sur ce pano à cette heure de la journée.
![]() J'en ai toutefois une autre au 16mm et sans ombre... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... 59, 60 et 61, pas fan du rendu de la lumière bien qu'elle corresponde à la réalité. Question de gout.
62 et 63 ![]() ![]() 64 et 65 toujours correctement réalisées, mais m'interpellent pas plus que ça. 66 et 67 par contre me branche bien, la 66 est très bien construite au niveau des différents plans et la luminosité fait bien ressentir le soleil écrasant et éblouissant. La 69 est terrible ![]() ![]() Du coup 70, bof ![]()
Que de paysages somptueux que tu nous envoies en plein visage.
Et pour couronner le tout, magistralement photographiés et présentés. Pourtant, ton ombre t'a trahi : pas toujours avec trépied; encore plus de mérites du coup ! La critique ? Non, j'en suis incapable. Je ne puis que béatement admirer et... rêver de pouvoir en faire un jour quelques-unes aussi superbes. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
..........
![]()
Pour la petite histoire, je suis monté dans un autre arbre pour obtenir cette compo; un peu scabreux à vrai dire..! ![]() C'est vrai. Il faisait vraiment chaud (~38°C) et je devais emmener passablement d'eau car marcher dans le sable est assez exigeant. Du coup, pour limiter le poids du sac à dos, je choisissais souvent un ou deux objos selon ce que j'allais voir et laissais le reste et le trépied dans le 4x4... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
A te lire, la photo est pour toi un sport à part entière.
Je vais de ce pas conseiller la photo aux copains afin qu'ils puissent aussi "entretenir" leur corps. En corollaire, les copains qui aujourd'hui se lassent de m'entendre parler "photo" pourraient même devenir plus férus que moi et animer activement les discussions en la matière. D'une pierre deux coups ! Faut que j'y réfléchisse... Mmm !... faut qu' j'y réfléchisse ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
![]() En guise de voeux pour cette fin d'année, voici deux images de la plus grande arche naturelle de notre planette, Rainbow Bridge. Plus de 100m de hauteur et pas moins en largeur, vraiment imposante ! Cette majestueuse arche est en plein territoire Navajo, accessible soit par un sentier de 23 miles, soit par bateau sur le Lake Powell. J'ai eu la chance d'y découvrir un niveau de l'eau très élevé et ainsi de pouvoir photographier l'arche avec de l'eau dessous, ce qui est plutôt rare... 71. ![]() 72. ![]() Bonne année à tous ! Puisse 2012 être propice aux belles images... ![]() A suivre... l'année prochaine ! ![]() α1 - RX100iv
Bonjour pschitt,
Cela fait un moment que je regarde tes photos et que je veux mettre un commentaire. Mais je trouve pas la bonne formule. Alors je me lance pour une tournure terrible: C'est beau. Vois pas autre chose à dire, pas de superlatif valable. Topper Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8 Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS http://www.flickr.com/photos/topperharlay
S U P E R B E ! L'année commence bien ! Merci pour le partage et pour tes bons voeux que nous te retournons de tout coeur, pschitt.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Laziz et 1 invité ![]() |
![]() |