Westminster

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 643

#1 Message Jeu 29 Déc 2011 02:33

une "classique" de nuit

103975
#103975: Consulté 594 fois
Exifs
Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80
KM17-35D, Sigma 70-300 apo

joulzy68
Galeriste
Photos : 2733
/

#2 Message Jeu 29 Déc 2011 09:15

Hello,
il y a quelque chose qui cloche pour moi....... malgré le fait que ce soit une bonne photo :
- l'horizontal n'y est pas
- Big Benny est un peu trop clair
- un lampadaire est éteint (tu n'y peut rien..... il faudra appeler la maintenance.....)
- le bâtiment est un peu trop tassé

Mon jugement est peut être un peu sévère...

Amic
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

oudjat45
Photos : 1205
/

#3 Message Jeu 29 Déc 2011 09:20

à part le fait que ça penche sur la droite, que le lampadaire est éteint (Joulzy l'a dit, tu n'y peut rien...) et que tu as cadré serré sur la petite tour de gauche, c'est une très belle photo :mdr:
non, je déc***e, j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo avec ce ciel chahuté :commeca:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#4 Message Jeu 29 Déc 2011 09:55

oudjat45 a écrit :à part le fait que ça penche sur la droite...
Oui et non. Si on regarde les verticales de la tour gauche, elles le sont bien (verticales!). Il s'agit donc plutôt de fuyantes dues à la contre-plongée qui n'ont pas été corrigées. D'ailleurs, le réverbère éteint penche à droite, comme le quai sous Westminster.
Je pense que l'image gagnerait Ă  cette correction.

Sinon, bravo pour le ciel, très sympa ! :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

chveux
Photos : 39

#5 Message Jeu 29 Déc 2011 20:38

pschitt a écrit :Il s'agit donc plutôt de fuyantes dues à la contre-plongée qui n'ont pas été corrigées.

Sinon, bravo pour le ciel, très sympa ! :commeca:

A corriger donc, et après tu auras vraiment une belle photo :clap:
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

perroudite

#6 Message Ven 30 Déc 2011 14:20

ta photo est bonne, effectivement l'horizontalité est a corriger.

Petite paranthèse, bravo joulzy pour tes commentaires nuls......j'ai regardé tes photos, il faut souvent balayé devant sa porte.

La critique est facile. ce n'est pas de mettre un cadre et une signature pour que ça marche.

J'avais proposé il y a quelques temps un blind test. La démarche était la suivante prendre un photo anonyme d'un grand photographe et je vous le pari en mille des photographe ou certains comme il se le prétende ( cf ci dessus) critiqueront toujours, malheureusement...

Donc pour revenir a nos moutons, continue et par expérience notre propre autocritique reste constructive. Nous regardons tous de manière différente la même scène

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#7 Message Sam 31 Déc 2011 00:12

Et bien, sacrée entrée en matière Perroudite... Tant que tu y es, fais un petit passage par la case présentation, comme il est de coutume sur ce forum... :wink:

C'est quoi pour toi un "grand photographe" ? En ce qui me concerne, la photo n'est qu'affaire de ressenti purement subjectif, donc différent pour chaque paire d'yeux. Ainsi, si je propose mes images sur ce forum, c'est pour les partager et comprendre comment les visiteurs les ressentent. Faire de la photo pour moi tout seul, aucun intérêt si ce n'est pour apprendre les aspects techniques qui me permettront peut-être de mieux retranscrire une future scène telle que je la perçois. Il est de grands photographes ou considérés comme tels qui ne parlent aucunement alors que les images d'autres, bien moins reconnus, m'évoquent bien plus de choses... Mais je ne permettrais pas de critiquer d'entrée la perception d'autres membres, qui plus est en arrivant sur un forum... :roll:

Ça serait sympa que tu postes quelques-unes de tes images, histoire qu'on puisse découvrir ta perception de l'image... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

joulzy68
Galeriste
Photos : 2733
/

#8 Message Sam 31 Déc 2011 10:30

Oo (pour les nons initiés cela exprime une surprise)

Perroudite, je sais bien qu'en 2012 il y aura des élections en France, nous ne connaissons d'ailleurs pas encore tous les candidats, je pense que tu en feras parti très probablement.....

La photo n'est pas de la politique, je m'abstiendrai à commenter tes dires, mais comme le souligne si bien pschitt, je vous joins donc à vous présenter dans la rubrique ad hoc ainsi nous pourrons déjà converser de vive voix virtuelle certes, mais nous saurons (le méchant dans les Anneaux) à qui nous avons affaire.
Tant que vous y êtes, postez nous quelques habiles clichés, nous nous ferons un plaisir de les commenter (ce terme désigne une vue de la personne, et peut ne pas être toujours positive, et même si elle n'est pas positive, elle ne dévalorise en aucun cas la personne)

Je sais que nul n'est parfait, moi le premier :)

Nous commençons également à voir le loup en Alsace, et les moutons n'ont qu'à bien se tenir, quant aux cadres devant ma porte, ils sont là pour recadrer......

A bientôt j’espère.

RV.

PS : désolé Darri pour ce contre temps, le but étant de fournir quelques commentaires constructifs
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

darri
Photos : 643

#9 Message Sam 31 Déc 2011 11:14

Tout commentaire est intéressant, y compris ceux qui sont négatifs. Le pire est l'indifférence. Je partage le point de vue de Pshitt : faire des photos en solo dans son coin, sans les confronter au regard des autres n'est guère enrichissant.
Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80
KM17-35D, Sigma 70-300 apo

Revenir vers « Paysage »