Batterie compatible pour Nex-5
Les monopoles sont interdits et pourtant, dès que tu achètes un truc, que ce soit un appareil photo, une imprimante ou une voiture t'es lié à une marque, et ils en abusent. Sous le chapeau de la propriété intellectuelle on essaye d'interdire l'encre ou les piles moins chers. Ou on fait comme Apple et il n'y a même plus de possibilité d'ouvrir ton phone pour remplacer la batterie.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Je rejoins Sommep (bon ok, je bosse dans l'aéronautique et je suis sans doute influencé par les moins mauvaises pratiques qui y sont de règle). Je n'imagine pas une seconde qu'une grande marque ayant pignon sur rue ferme les yeux sur le détournement de sa production non conforme par les sous-traitants. Il faut savoir que ces boîtes adhèrent à des systèmes qualité très stricts (que les japonais ont été les 1ers à mettre en place), avec audits indépendants pluri annuels, et contrôle des sous-traitants de 2ème et 3ème rang au moins, liés par des contrats en béton (et seuls les plus sérieux des sous-traitants chinois sont retenus et donc ils s'amusent plus à frauder). C'est ce qui fait souvent la différence de prix: les grosses boîtes comme Apple ou Sony font fabriquer par des sous-traitants sérieux avec des systèmes qualité énormes, qui font que leurs coûts de MO deviennent élevés, même en Chine.
Quand il s'agit de l'image de marque, si dure à construire et si rapide à défaire, ils n'y vont pas par 4 chemins: la moindre non conformité et c'est le rebut. Alors laisser un sous-traitant faire n'importe quoi derrière c'est impensable, surtout pour les batteries qui peuvent poser des problèmes de sécurité.
Quand il s'agit de l'image de marque, si dure à construire et si rapide à défaire, ils n'y vont pas par 4 chemins: la moindre non conformité et c'est le rebut. Alors laisser un sous-traitant faire n'importe quoi derrière c'est impensable, surtout pour les batteries qui peuvent poser des problèmes de sécurité.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
En particulier pour les batteries et les cartes-mémoire c'est bien ce qui se passe... Enfin bon, pas un problème si vous n'y croyez pas hein, mais cherchez un peu les soucis avec les batteries sous blister Sony, Nikon ou autres, ainsi qu'avec les cartes-mémoire à -50%... Pour les CM, en général les rebutées sont testées après achat par lot, si elles fonctionnent correctement elles sont revendues. Par contre il arrive ensuite qu'elles tombent rapidement en panne, ou qu'elles ne fonctionnent plus sur un nouveau boîtier. Idem pour les batteries, problème connu en modélisme où ils sont bien plus sensibles aux notions de performance et de capacité.
Après si vous n'y croyez pas fondamentalement je m'en tape, j'explique simplement pourquoi les "no name" marchent en général bien mais que les soucis arrivent avec les copies d'originales. N'oubliez pas que Sony achète les batteries fabriquées selon ses spécifications, ce n'est pas exactement la même chose que sous-traiter la fabrication... Demandez à Nike, Lacoste ou Adidas ce qu'ils pensent des copies vendues avec leur vrai logo dessus. Ils ne peuvent tout simplement pas faire interdire leur fabrication, seule l'importation dans "nos" pays est interdite. Ce sont les usines qui fabriquent pour eux qui produisent les copies... Pas moyen de faire autrement, tous font pareil
Après si vous n'y croyez pas fondamentalement je m'en tape, j'explique simplement pourquoi les "no name" marchent en général bien mais que les soucis arrivent avec les copies d'originales. N'oubliez pas que Sony achète les batteries fabriquées selon ses spécifications, ce n'est pas exactement la même chose que sous-traiter la fabrication... Demandez à Nike, Lacoste ou Adidas ce qu'ils pensent des copies vendues avec leur vrai logo dessus. Ils ne peuvent tout simplement pas faire interdire leur fabrication, seule l'importation dans "nos" pays est interdite. Ce sont les usines qui fabriquent pour eux qui produisent les copies... Pas moyen de faire autrement, tous font pareil

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
sommep a écrit :Et je ne peux pas croire qu'une société qui tient à son image de marque, laisse filer des produits dégradés ou défectueux sous son nom en fermant les yeux. Mais peut être que je crois vivre dans un monde de Bisounours

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Bah ce n'est pas spécifique à Sony, simplement on raisonne "Européen". Vu de leur côté, ils fournissent en kit ou après-vente des batteries au top au client qui achètent chez eux. Si le client achète dans une obscure boutique à -70%, ils ne garantissent pas, ne sont pas responsables et au contraire ça prouve que "leur" matériel est meilleur et ça justifie le tarif...
Il ne faut pas mélanger la qualité de ce qu'achète puis revend Sony et ce que fait l'usine de ce qui n'atteint pas le niveau de qualité. en gros le système est simple : tout ce qui ne passe pas le contrôle qualité mais qui fonctionne est revendu par lot sans marque, quasiment "au poids". Il s'agit dans l'ensemble de batteries ayant un mauvais sertissage interne (pas dangereux mais résistance trop forte pour les spécifications, ou carte-mémoire où il manque quelques Ko). L'acheteur peut tester rapidement le fonctionnement, par exemple pour une carte mémoire, ou pas du tout pour les batteries. c'est la suite qui croustille : le même gars peut très bien faire fabriquer des blisters, des stickers, et revendre une copie, ce n'est pas interdit.
a côté de ça, l'usine qui produit les batteries en vend à tout le monde : Nikon, Apple, Canon ou Acer. Si Sony ou Olympus exige que les rebuts ne soient plus vendus, ben c'est pas un problème : on les envoie paître poliment ou on passe outre. Si ça vous paraît inimaginable, pensez juste qu'après tout, Sony ne garantit que ce qu'il vend (après contrôle donc) et a ensuite beau jeu de déconseiller les adaptables, qui marchent donc souvent mal
Il ne faut pas mélanger la qualité de ce qu'achète puis revend Sony et ce que fait l'usine de ce qui n'atteint pas le niveau de qualité. en gros le système est simple : tout ce qui ne passe pas le contrôle qualité mais qui fonctionne est revendu par lot sans marque, quasiment "au poids". Il s'agit dans l'ensemble de batteries ayant un mauvais sertissage interne (pas dangereux mais résistance trop forte pour les spécifications, ou carte-mémoire où il manque quelques Ko). L'acheteur peut tester rapidement le fonctionnement, par exemple pour une carte mémoire, ou pas du tout pour les batteries. c'est la suite qui croustille : le même gars peut très bien faire fabriquer des blisters, des stickers, et revendre une copie, ce n'est pas interdit.
a côté de ça, l'usine qui produit les batteries en vend à tout le monde : Nikon, Apple, Canon ou Acer. Si Sony ou Olympus exige que les rebuts ne soient plus vendus, ben c'est pas un problème : on les envoie paître poliment ou on passe outre. Si ça vous paraît inimaginable, pensez juste qu'après tout, Sony ne garantit que ce qu'il vend (après contrôle donc) et a ensuite beau jeu de déconseiller les adaptables, qui marchent donc souvent mal

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
ToonSpirit - Messages : 343
Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation, évidemment qu'une grande marque ne va pas vendre en parallèle des éléments à problèmes.
Que Sony mettent à disposition des batteries réellement défectueuse ou dangereuses, non je n'y crois pas.
Par contre il y a des tests en fin de chaine et certains paliers qualitatifs en dessous desquels un produit n'est pas considéré viable et part au rebut (donc pas un élément HS mais plutôt non satisfaisant). Ce sont ceux là qui peuvent être revendus en lots à d'autres prestataires qui font leur tri.
Il y a un exemple connu avec les pneus, quand ils sortent de fabrication, ils sont vérifiés (défauts, équilibre, densité du caoutchouc et surtout sa bonne répartition) mais certains ne passent pas le contrôle qualité ou sont jugés non satisfaisants pour les exigences du fabriquant. Vous savez où ils finissent (si ces derniers sont tout de même utilisables bien entendu et que ce sont juste de défauts mineurs) ? Chez certains discounters qui proposent des prix plus bas qu'en boutique ou sous une sous marque...
Et puis certains produits sont fabriqués au même endroit pour différentes marques avec des cahiers des charges parfois différents suivant le destinataire. Un ami se fournissait en chine pour des pièces tuning de voiture et certains produits existaient sous différentes marque mais quand on regardait de près, c'était la même chose (parfois avec une finition moins bonne).
Après on ne sait pas qui le fait et qui ne le fait pas... Ca dépends des usines, des constructeurs, de plein de choses. Et puis les contrefaçons identiques aux produits originaux, on se doute bien que certaines sortent des mêmes usines, même si c'est sans l'accord du fabriquant concerné. Il y en a peut être aussi qui récupère ce qui est censé être jeté (tout ça est supposition mais on connait la nature humaine, surtout quand il y a de l'argent en jeu)
Que Sony mettent à disposition des batteries réellement défectueuse ou dangereuses, non je n'y crois pas.
Par contre il y a des tests en fin de chaine et certains paliers qualitatifs en dessous desquels un produit n'est pas considéré viable et part au rebut (donc pas un élément HS mais plutôt non satisfaisant). Ce sont ceux là qui peuvent être revendus en lots à d'autres prestataires qui font leur tri.
Il y a un exemple connu avec les pneus, quand ils sortent de fabrication, ils sont vérifiés (défauts, équilibre, densité du caoutchouc et surtout sa bonne répartition) mais certains ne passent pas le contrôle qualité ou sont jugés non satisfaisants pour les exigences du fabriquant. Vous savez où ils finissent (si ces derniers sont tout de même utilisables bien entendu et que ce sont juste de défauts mineurs) ? Chez certains discounters qui proposent des prix plus bas qu'en boutique ou sous une sous marque...
Et puis certains produits sont fabriqués au même endroit pour différentes marques avec des cahiers des charges parfois différents suivant le destinataire. Un ami se fournissait en chine pour des pièces tuning de voiture et certains produits existaient sous différentes marque mais quand on regardait de près, c'était la même chose (parfois avec une finition moins bonne).
Après on ne sait pas qui le fait et qui ne le fait pas... Ca dépends des usines, des constructeurs, de plein de choses. Et puis les contrefaçons identiques aux produits originaux, on se doute bien que certaines sortent des mêmes usines, même si c'est sans l'accord du fabriquant concerné. Il y en a peut être aussi qui récupère ce qui est censé être jeté (tout ça est supposition mais on connait la nature humaine, surtout quand il y a de l'argent en jeu)
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Bonjour Ă tous,
je partage mon expérience de batteries compatibles et autres copies.
Heureux (et récent) possesseur d'un SONY NEX 5N, je me suis mis à la recherche d'une batterie supplémentaire.
Je suis tombé sur un annonce (d'un site bien connu de petites annonces gratuites) d'un particulier qui vendait une batterie officielle SONY à 35€ fdpin.
Je la reçois, la charge et l'insère dans mon appareil, quelques secondes après les 1ers clichés, j'obtiens le beau message d'erreur "Batterie incompatible. Utiliser le modèle correct."
J'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il avait acheté la batterie chez BOULANGER et me l'a remboursée.
Donc la question reste entière, s'agit-il vraiment de copies quasi-parfaite (le packaging était vraiment excellent avec l'hologramme SONY, le mode d'emploi, etc... la batterie est la même que celle présente en 1ère page de ce sujet, avec le "NOT DISASSEMBLE" au lieu de "DO NOT DISASSEMBLE"), ou bien de séries de batteries qui ne seraient pas assemblées au même endroit et avec un pb de compatibilité avec le NEX 5N ???
Heureux (et récent) possesseur d'un SONY NEX 5N, je me suis mis à la recherche d'une batterie supplémentaire.
Je suis tombé sur un annonce (d'un site bien connu de petites annonces gratuites) d'un particulier qui vendait une batterie officielle SONY à 35€ fdpin.
Je la reçois, la charge et l'insère dans mon appareil, quelques secondes après les 1ers clichés, j'obtiens le beau message d'erreur "Batterie incompatible. Utiliser le modèle correct."
J'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il avait acheté la batterie chez BOULANGER et me l'a remboursée.
Donc la question reste entière, s'agit-il vraiment de copies quasi-parfaite (le packaging était vraiment excellent avec l'hologramme SONY, le mode d'emploi, etc... la batterie est la même que celle présente en 1ère page de ce sujet, avec le "NOT DISASSEMBLE" au lieu de "DO NOT DISASSEMBLE"), ou bien de séries de batteries qui ne seraient pas assemblées au même endroit et avec un pb de compatibilité avec le NEX 5N ???
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Pour les batteries, les originales font 57gr sinon ça oscille entre 38 et 47gr généralement. Sur les 7 no-name que j'ai eu dont une qui étaient une fausse originale, toutes fonctionnent, certaines tiennent très bien la charge d'autre ont une charge qui fait le yoyo...parfois plus chargées après utilisation.
Ce que dit juju est vrai et dans le textile, la nourriture et beaucoup d'appareil électronique, c'est la même chose!
Pour les pneus,un membre de ma famille travaillant chez michelin il y a 7-8ans m'a dit que les pneus vendus pour les constructeurs automobiles, pour les monteurs de pneus, pour les discounteurs et pour les promos du genre un acheté, l'autre à 50% ne sont pas de même qualité.
Ce que dit juju est vrai et dans le textile, la nourriture et beaucoup d'appareil électronique, c'est la même chose!
Pour les pneus,un membre de ma famille travaillant chez michelin il y a 7-8ans m'a dit que les pneus vendus pour les constructeurs automobiles, pour les monteurs de pneus, pour les discounteurs et pour les promos du genre un acheté, l'autre à 50% ne sont pas de même qualité.
Salut à tous, si le DO manque sur une des batteries (donc la fausse) c'est je pense pour pas encourir les mêmes poursuites, il me semble avoir entendu, qu'un faux billet qui à un indice qui permet de voir que c'est un faux est une Imitation, mais que le faux qui est identique au vrai, s'appelle une contre-façon et dans le 1er cas il ne trompe que l'acheteur ou utilisateur, mais dans le 2eme cas il trompe la marque ou la banque de France, les peines encourues ne seraient pas les mêmes? 

Dernière édition par VG93 le Mer 28 Déc 2011 23:54, édité 1 fois.
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
-
filou1009 a écrit :Bonjour à tous,
"NOT DISASSEMBLE" en 1ère page c'est la fausse (contrefaçon)

Nippon ni mauvais...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
filou1009 a écrit :J'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il avait acheté la batterie chez BOULANGER et me l'a remboursée.
Bah le vendeur a voulu te refourguer une batterie contrefaite achetée quelques € sur la baie et puis voila...
Facile de dire après coup qu'elle a été achetée à la fnouc ou boulanger. Pourquoi t'a t-il remboursé s'il est sur d'avoir vendu une batterie réellement originale ??
J'ai acheté un no-name qui fonctionne plutôt bien avec le NEX-5. En revanche, même message d'erreur que plus haut avec le 5N.
La charge de la no-name fluctue car le courant délivré n'est pas stable.
En revanche, la batterie originale tient beacoup plus longtemps dans le 5N que dans le 5.
La charge de la no-name fluctue car le courant délivré n'est pas stable.
En revanche, la batterie originale tient beacoup plus longtemps dans le 5N que dans le 5.
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
-
filou1009 a écrit :Je lui ai proposé de lui renvoyer mais il a refusé car il n'avait plus la facture pour se la faire échanger...
Après, oui, il avait l'air honnête mais il est possible que ce soit effectivement une batterie qu'il ait achetée sur la baie...
Tu le menaces de déposer une plainte pour revente de contrefaçon et escroquerie, il va te la reprendre illico. Faut pas abuser non plus.
L'excuse de la facture c'est bidon, si c'est nominatif chez eux, il peut demander un duplicata (ce qu'il ne fera jamais puisqu'il ne l'a probablement pas achetée là bas)
Nippon ni mauvais...
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »