Compatibilité courtes focales sur boitiers Nex
-
ToonSpirit - Messages : 343
Et pour le tarif de la bague LA-EA1, si elle coûte plus cher (en dehors du fait qu'on paie la marque et le coté "officiel" généralement) c'est parce qu'elle embarque des contacts électroniques (et peut être quelques composants qui sait...) ce qui est censé permettre l'AF avec les optiques qui le permettent. Mais dans les faits, c'est plutôt la cata (quand c'est compatible, c'est au prix d'une lenteur excessive).
La nouvelle bague LA-EA2 est plus volumineuse et complexe parce qu'elle embarque une motorisation et un miroir semi-Transparent (Technologie Translucend) transformant le Nex en Reflex avec un AF à détection de phase (le prix est déjà plus justifié).
La nouvelle bague LA-EA2 est plus volumineuse et complexe parce qu'elle embarque une motorisation et un miroir semi-Transparent (Technologie Translucend) transformant le Nex en Reflex avec un AF à détection de phase (le prix est déjà plus justifié).
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
dje1050 a écrit :ha désolé de ne pas relever toutes les bêtises
Un peu de modestie tu n'en as relevé aucune

ToonSpirit Effectivement très cher pour une bague-allonge. C'est d'ailleurs ce prix qui m'a fait penser qu'elle était munie de lentilles. J'aurais dû vérifier avant.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Il y a des composants dedans puisqu'elle permet de "traduire" l'AF Alpha en AF NEX, certes lent mais fonctionnel, sur trépied par exemple. Elle peut d'ailleurs être mise à jour. Sinon encore une fois il n'y a pas de honte à ne pas savoir avant de demander, simplement il ne faut pas s'étonner que du coup on puisse mal comprendre la question 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
dje1050 a écrit :Dinosaure a écrit :jr56 Je ne voudrais pas dire de bêtises mais le Samyang est,me semble t'il, un objectif DT autrement dit conçu pour le format Apsc.
.
ca tombe bien le nex est un apsc
Et moi je disais bien que je ne savais pas pour le Samyang... mais important de le vérifier avant d'acheter et être dé_u.
OK donc si c'est bien un DT, et 180° en APS-C
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jujucoline a écrit :Il y a des composants dedans puisqu'elle permet de "traduire" l'AF Alpha en AF NEX....
Oui certainement mais ramené sur une série relativement conséquente çà ne doit pas couter très cher. Les frais de dévelloppement sont certainement amortis depuis longtemps.
jujucoline a écrit : Sinon encore une fois il n'y a pas de honte à ne pas savoir avant de demander, simplement il ne faut pas s'étonner que du coup on puisse mal comprendre la question
Mais je te répète que je ne suis ni vexé ni honteux sinon je n'aurais pas posé de questions. Je te suis reconnaissant d'avoir daigné prendre de ton temps pour éclairer ma lanterne. J'aime moins les quolibets gratuits qui n'ont jamais fait avancer le schimblick c'est tout.
jr56 J'avais remarqué que tu avais signalé ne pas savoir si c'était un full frame ou pas. Je ne faisais que te répondre et ayant eu un doute sur le moment je n'ai pas vraiment été affirmatif mais il s'agit bien d'un DT contrairement au 14mm de la même marque (grand angle mais pas fish-eye) qui est full frame.
Il y a aussi un moteur ou électro aimant dans la LA-EA1 car il faut le diaph (mécanique) des objos A doit être mû par la butée de la bague en fonction des infos électriques du Nex. Là le coût est certain, bien plus qu'avec une simple puce.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Concernant le coût, oui c'est cher, mais rapporté à des bagues-allonge à 150 € qui ne contiennent ni électronique ni moteur, je ne suis pas sûr que ce soit "trop" cher. Enfin, c'est toujours "trop" cher, mais une bague plus simple n'est pas beaucoup moins chère...
Sinon il y a sur la baie des bagues E->A sans électronique pour beaucoup moins cher.
Sinon il y a sur la baie des bagues E->A sans électronique pour beaucoup moins cher.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »