Bon au moins il y aura quelques heureux en cette fin d'année.
![]() |
[officiel] Le Nex 7
Ils privilégient peut être la vente sur place pour avoir plus de clientèle dans leur boutique et les pousser à acheter d'autres choses
![]() Bon au moins il y aura quelques heureux en cette fin d'année. Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M Le gars qui fait Paris Pékin n'a qu'à faire l'inverse !
Il va en avion à Pékin en transitant par Hong Kong (pas plus cher). Si son voyage est proche, le 22 janvier c'est le nouvel an, ça doit être génial. Bref il va à HK, prend son NEX-7 pour un prix d'enfer puis après 2-3 jours à HK (il peut aussi visiter Macao, Guangdong, Shenzen, tout cela est très proche), il prend un avion pour Pékin. Il achète un vélo pour 3 clopinettes et il rentre à Paris en vélo-tourisme en prenant plein de photos avec son NEX-7 qu'il peut revendre à son retour le prix qu'il l'a payé. Non, je ne prends pas de commission…
Dernière édition par synefil le Ven 23 Déc 2011 17:02, édité 1 fois.
euh son vélo coûte la bagatelle de 5000€ environ...et c'est pas du tourisme qu'il va faire! et il est aussi peu enviable d'utiliser un APN qu'on ne connait pas!
ah ok.
Et il part quand ? Ce serait intéressant qu'il fasse un blog avec des photos nex-7 de son séjour… Il passe par où ? Je pourrais le croiser ! LOL Je fais un tour d'Asie du sud-est avec un NEX-7 entre février et… ?
Il part fin mars, pour un blog officiel c'est prévu de mémoire mais il n'aura que peu de point internet dans certaines régions. Pour le parcours http://www.ffct.org/index.php?id=474a et toutes les infos officielles y sont également. Pour lui c'est de la rigolade( il fait Vannes-Lourdes en 36h et Vannes-Genèves en 3 jours, pause pipi/déjeuner/dodo compris! si si!)
Parce que je veux du léger et pas encombrant........ ![]() RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/ ben oui pareil !
Mais en 200mm tu n'auras jamais du léger et court… En 90mm éventuellement. Au-delà , tu ne seras jamais en dessous des dimensions du 55-210 (quoique Sony a dit travailler sur des optiques plus courtes mais bon, je ne vois pas un 700-200 f/4 plus court que le 55-210… mais on peut rêver) Je rêve du Leica 90mm Macro-Elmar f/4.
De loin le meilleur court télé pour NEX aujourd'hui et macro en sus. Pourquoi le meilleur ? Car en version noire, il ne pèse que 240 gr et qu'en position repliée il ne mesure que 40mm. Il y a de formidables 90mm, voire 100mm mais aucun "quasi pancake" de cette qualité. Le Leica 100mm macro-Elmarit f/2,8 par exemple ou le Carl Zeiss 100mm f/2 Macro. Sûrement des bombes mais c'est 2 fois plus gros, 2 fois plus cher et 3 fois plus lourd… Seul bémol du Leica 90mm, un prix de 2000 € sans l'adaptateur macro à 1000 €. Si je trouve le couple d'occasion à 1000 €, il est mien ! À moins que Carl Zeiss n'annonce une version E-mount de leur Makro-Plannar 100mm f/2 ? NEX-7 + CZ 24mm f/1,8 + Sony 50mm OSS f/1,8 + Leica 90mm ou 100mm macro, un trio de rêve pour couvrir 95% de MES" photos. Le 50mm semble faire figure d'intrus,il n'en est rien. 1) Il comble un trou entre le 24mm et le 90mm. 2) Son rapport qualité prix exceptionnel, son ouverture, sa stabilisation et sa focale en feront un très bon objectif pour les courts portraits et la vidéo. Pour compléter ce trio, un 200-400mm f/5,6 compact (20 cm ?), voire un 150-300mm f/4 Pas une copie des 200-400 f/4 de chez Canikon inaccessibles… Quoi ? On est le 24 décembre alors si c'est pas le jour des souhaits, c'est quand ? Pour ma part, j'aime beaucoup les focales fixes sur des courtes focales mais en télé, j'ai besoin d'un zoom. J'ai eu un 150mm et je trouvais que c'était compliqué de cadrer avec. À part pour de la chasse photo où tu attends en embuscade ? Ou pour de la photo de sport peut-être. Sinon, au-delà de 100mm, j'ai besoin d'adapter la focale au sujet et de passer aisément de 135 à 300mm sans devoir changer d'objectif.
Pour les zooms et longues focales je continuerai Ă utiliser mon alpha 900... CZ 24 sur le Nex 7 et le reste, Heliar 12, Sony 30 et 50 sur le 5N...
Pour agrandir pas mal pour voir une différence entre ce Makro-Elmar et le M Rokkor 4/90mm... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Le Minolta est très bon et effectivement il faut des crop 100% et l'œil sur des détails pour voir une différence… alors que le prix est 4 fois moindre!
Mais au-delà du prix, ce qui me plait dans CE Leica macro-elmar, c'est son poids ridicule et sa dimension pancake. Ça correspond pleinement au concept NEX, d'où l'intérêt d'en parler ici. Pour Sophie par exemple qui cherchait un télé compact. Certes ce n'est pas du 200mm mais le NEX-7 permet des recadrages de folie et au final on a un pseudo-200mm d'excellente qualité dans un compact… Et pour compléter le 90mm, si Sophie tient à du 200mm, voire plus, en safari par exemple, le Sigma 120-400mm monture Sony, version stabilisée, cela me semble l'idéal sur NEX:
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000008 Ça permet d'avoir un super télé-zoom de qualité avec AF et stab pour 1000 € en ajoutant le prix de la bague ! Et lors de la sortie de l'AlphaNEX fin 2012, tous les objectifs peuvent être ré-utilisés sans bague adaptatrice !
Dernière édition par synefil le Sam 24 Déc 2011 20:09, édité 1 fois.
j'attends de pouvoir le vérifier ![]() Le 90 M-rokkor est meme moins cher que ça , autour de 250 euros , c'est un très bon choix ![]() Sinon j'ai eu aussi le tele elmarit 90/2,8 , très intéressant, bonnes perfs et encombrement similaire au 90/4 NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Bon Noël à Libreville
![]() ![]() RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Le 90mm f/2.8 ELMARIT-M de 1990 est sûrement très intéressant mais il mesure 76 mm et pèse 395 gr quand le 90mm f/4 MACRO-ELMAR-M de 2003 fait 40mm et 222 gr. Du simple au double et une option macro possible avec un rapport unique de 1:1 (il faut savoir qu'avant les nouveaux objectifs macro avec AF, les rapports étaient de 1:2. Pour comparaison : http://www.kenrockwell.com/leica/90mm-f4-macro.htm http://www.kenrockwell.com/leica/90mm-f28.htm Le 90mm f/2,8 permet de gagner 1 diaph et coûte 2 fois moins cher, c'est donc forcément un très bon choix ! Mais si je parlais du 90mm f/4, c'est pour trouver le meilleur télé possible qui reste dans l'esprit NEX (voyager léger sans compromis qualitatif). Merci Sophie. Joyeux noël les Français, Belges, Suisses et Canadiens ! Pensez aux Africains qui soufrent de la chaleur en cette période… LOL
Dernière édition par synefil le Sam 24 Déc 2011 21:34, édité 1 fois.
de 2,8 Ă 4 il n'y a qu'un diaph
![]() Avec 90/4 je parlais bien entendu du m-rokkor qu'on venait de citer et de son clone Elmar C ![]() Le Macro Elmar je ne le connais pas . NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
j'étais sur le 90mm f/2.0, merci de la rectif, j'édite ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |