nelson a écrit :Perso, je ne suis pas très dispo en ce moment et la météo![]()
En même temps , la météo dans le nord ...

![]() |
Nord Pas de Calais
au moins on a une bonne excuse si on nous dit qu'on fait des photos grisouille qui manque de contrast. ![]() Déja il faudrait savoir si on part sur une sortie nature ou urbaine. (on commandera le soleil après ![]() si c'est urbain, j'aurais tendance a proposer une sortie sur lille, (les gares, la grand place, l'opera, le carlton, le DSK tour etc... ![]() Si c'est une sortie nature, j'ai bien le parc domaniale de St-Amand a coté de chez moi avec la mare a goriaux mais en cette saison, pour approcher les hérons il faut prévoir les bottes, le K-way, le tubas et les bouteilles. ![]()
Dernière édition par pascal17 le Mer 21 Déc 2011 14:52, édité 1 fois.
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Cela peut être mis a bon escient ce manque de contraste, et quand il y a de la lumière c'est de la belle ![]()
C'est le second mot de ta phrase le plus important. ![]() Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Il faut parfois attendre longtemps, voir très longtemps ![]() C'est le Nord ! et mon point d'attache étant Dunkerque, c'est le + au Nord quand même.
moi sur Amiens il y a le choix
en ville la tour perret, la gare du même nom (bon faut aimer le béton) le centre ville, la cathédrale, le beffroi et plein d'autre chose la cathédrale en ce moment jusqu'en début d'année il y a la colorisation (voir tof en exemples) pour la nature il y a les étangs tous autour de la ville l'étang St pierre les hortillonnages classés natura 2000, bien sur il y a la baie de Somme St valerie, les pages de galets le tréport... coté nature c'est mieux au printemps avec les migratoires et le soleil et en été on retrouve la colorisation de la cathédrale, l'hiver effectivement les journées sont courte pour les sorties nature... mais en urbain ça permet de faire du jour et du nuit
au début bleu puis orange maintenant rouge
Ok Peut importe le thème! J'aimerais bien serrer la pince d'un alsacien ![]() @77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW
![]() ![]() .
Y a de quoi faire je pense dans divers sujet dans notre belle région
des Estaminets, y en a pas mal ![]() ![]() ![]() Un ch'tit dictionnaire francais ch'tit http://www.chti.org/chti/glossaire/index.php " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
ti'z'aute, t'auro pas fait un tour du coté d'houdain ![]() Olivier.
A7RIII | A7RIII | Sony 24-70 f/2.8 | Canon 24mm TS-E f/3.5 | Canon 17mm TS-E f/4 | Sigma 70-200 f/2.8 | Sony 200-600 F5.6/6.3 G Ma Page Facebook
Ben c pas loin de la et moi j'habite juste à coté
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
je sais, je suis originaire du coin. Olivier.
A7RIII | A7RIII | Sony 24-70 f/2.8 | Canon 24mm TS-E f/3.5 | Canon 17mm TS-E f/4 | Sigma 70-200 f/2.8 | Sony 200-600 F5.6/6.3 G Ma Page Facebook
Bonjour Ă tous,
Bon reste Ă voir le type de sortie que tout le monde souhaiterais faire, nature, urbaine Moi perso je suis plus nature ![]() " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
Bon je mets au point une sortie Picardie Amiens et la cote donc photo en ville journée et nocturne visite des étangs autour d’Amiens les hortillonnages ensuite direction la côte avec les falaises les plages de galets les cabanes de plage le train à vapeur, quelques bières des frites et pleins de miam miam glurps
![]() La saison sera surement l'été pour profiter de l'illumination de la cathédrale et des longues journée je vous tiens au courant de programme avec quelques tofs de repérage au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |