Au plaisir de vous lire

![]() |
Orchidée (et oui encore!) PaphiopedilumBonjour, voilà je soumet à vos critiques l'une de mes première photos en micro "studio" bricolé (un flash monté sur le boitier + 2 lampes de bureau + un réflecteur maison (carton+ allu) + un fond noir fait avec une écharpe accrochée à une porte) plus quelques heures de post traitement sur le fond et le travail des lumières (rajout d'ombre douces pour faire ressortir le sujet).
Au plaisir de vous lire ![]()
slt l'idee est interessante mais j'arrive pas Ă accrocher sur le resultat dsl
l'ensemble m'apparait trop sombre, la fleur est trop centrée ( ou en format carré) post la un peu + grande j'arrive pas à voir ou est la zone de map A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos Je trouve que c'est une belle réalisation. Les gouttes d'eau apporte un plus, bien vu.
![]() en format carré c'est bcp mieux
je viens de regarder les exifs f20 c'est bcp tu perds en qualité et tu as encore des zones floues si comme je le pense tu voulais avoir un maximum de pdc pour que l'ensemble soit net, je te conseille la methode du stacking à + A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
bravo techniquement très réussi mais l'image me parait froide descriptive manque d'émotion (c'est mon ressenti) mais sinon belle
![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci Ă vous pour vos commentaires.
Je viens de voir que ma version carrée n'avait pas les mêmes couleurs (j'ai pas du prendre la bonne image de base à recadrer). Est-ce que le stacking consiste à prendre plusieurs photos avec des map différentes pour toutes les combiner en post-traitement? si oui j'en ai déjà fais et je savais pas que ça avait un nom ^^ et là ça aurait été difficile vu que les gouttes coulaient assez rapidement... C'est vrai qu'à f20 je pers de la qualité, j'y avais pas pensé, j'étais un peu bloqué sur ma pdc ![]()
l'éclairage est sympa, les gouttes d'eau rappellent la rosée, mais je trouve que celle qui est tout en bas, prête à tomber est vraiment de trop,
je trouve aussi que la PDC est trop importante, un petit flou sur la tige n'aurais pas gâché. la netteté est limite, à moins que ce ne soit l'accentuation pour le net qui soit à revoir. mais dans l'ensemble, je trouve le résultat plutôt bon, même si elle n'est pas très originale, c'est pas la photo "classique" ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
sympa, même si le goûte font artificiel :S Un peu trop non?
Si non f20, il ne doit pas y avoir trop de perte si c'est un objectif macro. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 salut
la seconde version le fait pour moi ![]() le fond noir est un plus ![]() amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
Petit détail pour la prochaine fois : j'aurais aimé que ton éclairage montre la tige sortir de ton cadre, plutôt qu'elle ne disparaisse dans la pénombre comme ça... ça donne l'impression que ta fleur est en suspension dans l'air... bof... J'aurais préféré la voir solidement accroché à ton cadre, mais ce n'est que mon avis.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Dans l'ensemble ta prise de vue est bien réaliser, reste a améliorer quelque détails:
- focale trop importante, un F12-14 aurait suffit . - une lumière plus douce pour moi, car le centre de la fleur est un peut dur, et cela donne un coter artificielle ! - tu pourrai utiliser des gouttes plus fines (pulvérisateur) sa donne un coter plus doux C'est tout de même un très bon début ![]() le format carré lui va mieux, on est à la limite de la symétrie. Le rendu, les couleurs
![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...