Camouflage maison pour Sony 70-200 G en néoprène.

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 3

#33 Message Mer 21 Déc 2011 20:48

Effectivement ... Merci pour tes précieux conseils !

J'ai calculé à la louche, même pour le 300 F4 Sigma il faudrait une pièce de 25*30cm comme tu me l'as suggéré plus haut.

Si jeje6275 à cette taille en chute après sa fabrication c'est vrai que ça peut être tout bénéf au final ! :commeca:

papyrazzi
Photos : 433

#34 Message Mer 21 Déc 2011 21:02

Bein tiens! C'est certain !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Okapi
Photos : 237

#35 Message Ven 23 Déc 2011 13:11

Personne n'a regardé vers les magasins de plongée puisque vous avez quand même la mer près de chez vous pour beaucoup, il y a du sur-mesure, la couleur n'a aucune importance en fait si ce n'est pour le photographe, mais l'épaisseur oui, mes Waders d'hiver en Néoprène font bien 4mm. d'épaisseur.

Pour un retour sur le LensCoat, sur mon 70-400 qui a traversé plus de broussailles que jamais cet automne, rien n'a bougé si ce n'est un fil qui pendouillait et que j'ai d'abord collé puis coupé, donc leur qualité de matériau est bonne, car sortir d'un buisson d'aubépine est assez dur pour le matos. :oops:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

papyrazzi

#36 Message Ven 23 Déc 2011 17:38

Bien vu Pierre, mais:
- sauf exception très peu courante, c'est plus cher.
- couleur unie (généralement noir). Donc pas le design "camo"
- le néoprène des combis n'est pas "plane", il est galbé ce qui le rend bien plus difficile à exploiter (surtout en fortes épaisseurs).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

papyrazzi

#37 Message Ven 23 Déc 2011 18:42

Pour ceux qui comptent fabriquer eux-mêmes leur protection/camo néoprène, voir ici et ici et adapter à votre réalisation.

iVoyger

#38 Message Ven 23 Déc 2011 19:05

Des conseils vis à vis de la colle à utiliser ?

papyrazzi

#39 Message Ven 23 Déc 2011 19:19

Colle néoprène noire pour combinaison de plongée. Voir sur l'Internet avec les mots : colle réparation combinaison de plongée. Parfois tu trouveras des avis d'utilisateurs sur la qualité des colles.
Chez Décathlon tu as 3 modèles.
Sur la baie... mais il y a moins cher.

Okapi

#40 Message Ven 23 Déc 2011 20:59

Je vais quand même voir près de chez moi chez les plongeurs pro de la Gendarmerie si le Néoprène qu'il travaillent est en plaques planes, pour moi la course au coût pour la protection d'un objo à 1500€ n'est peut-être pas le point principal, mais la couleur, effectivement si on veut du camo…
Michio Oshino

Mes photos de coeur

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#41 Message Ven 23 Déc 2011 21:56

papyrazzi a écrit :
jmr80 a écrit :
papyrazzi a écrit :Que cela devrait te coûter beaucoup plus cher et, de surcroît, pour un néoprène "très fin" qui risque de se déformer (c'est ce qu'il se passe pour mon 300/2,8).

Pour le 300/4, il te faut une petite coupe de 30 x 25 cm environ. Si tu prends une coupe un peu plus grande aux States, tu auras la possibilité de faire au moins 3 objos (donc, de revendre l'excédent éventuel ou de le conserver pour des objos futurs).
Les frais de port ne sont pas plus élevés pour une coupe plus grande, mais il faut rester sous les 100 EUR port compris pour être dispensé des droits d'importation (du moins est-ce ainsi en Belgique).
Donc, t'arranger avec un ou deux autres membres pour faire une commande groupée et, ainsi, réduire le coût final est une bonne solution.

La coupe que j'ai prise était (de mémoire) de 100 x 45 cm pour faire deux objos 400/4,5 (celui de p'titfefe et le mien) et un 300/4 avec le reste.
Donc, coût moyen par objo : 25 US$, soit environ 18 EUR (impossible à battre dans cette qualité de néoprène).

Néoprène.JPG

juste une idée comme ça et le bilan carbone pour 0.45 m² de néoprène 3 mm ça n'interpelle personne ? :boulet: :tusors:

Si ! Mais si tu me donnais une adresse pour trouver ce type d'article chez nous, ce serait plus constructif en "bilan carbone" qu'une simple interpellation, tu ne crois pas ? Allez, on attend ton retour,... :topla:

je n'ai pas la prétention de tout connaitre et d'avoir la vérité vrazi mais le fait d'être constructif est en premier de se posé la question et de ne pas foncer tête baissée sur le premier fournisseur (quand tu recherche les fabricants de tissu néoprène tu tombes sur la chine :tropnul: ) mais voir les société française qui utilise ce matériaux pour l'acheter oui ça économise du rejet carbone :clap:
au début bleu puis orange maintenant rouge

papyrazzi

#42 Message Sam 24 Déc 2011 19:08

jmr80,

Quand j'ai cherché ce type d'article, j'y ai passé plus d'une semaine car acheter aux States ne m'arrange en rien, en ce sens que, outre les délais de livraison, cela me coûte TOUJOURS des droits d'importation ou des frais forfaitaires déraisonnables et non justifiés appliqués par le transporteur.

Si, malgré tout, je propose ce lien, c'est que je n'ai pas trouvé son pendant chez nous.

Ceci est d'ailleurs la raison pour laquelle je t'ai convié à NOUS proposer un lien ou une adresse d'un fournisseur local, voire européen, qui pourrait convenir, ce qui aurait été plus constructif.
Ta réponse me démontre que tu n'as tenté aucune recherche. Sans quoi, soit tu nous aurais proposé le fruit de celle(s)-ci, soit tu aurais reconnu que tu n'avais rien pu trouver d'autre.

Pour ma part, je suis très concerné par "la Terre que j'emprunte à mes enfants" et je crois faire ce que je peux pour la leur rendre mieux que je l'ai reçue ou, à tout le moins, aussi bien. Mais, bien évidemment, je reste bien tristement limité aux maigres possibilités que j'ai.
Un exemple : lorsque je vois un papier traîner sur le sol, je le ramasse pour le mettre à la poubelle (le fais-tu, toi ?), mais, hélas, je ne puis rien faire pour éviter les pollutions causées par des gens sans aucun scrupule (exemple : délestages en pleine mer dégazages, eaux de productions rejetées dans les cours d'eau, et, plus proche de tout un chacun, produit phyto utilisés pour l'éradication des plantes appelées par commodité "mauvaises herbes"). Chez moi, l'ortie est nécessaire afin de composer le purin dont j'ai besoin pour mon potager, mon verger et mes fleurs.
Donc, si tu désires converser sur les sujets variés concernés par le terme pollution, ce sera avec plaisir, mais évitons ce forum pour ce faire.

Au fait, ton appareil photo et tout ce qui tourne autour, as-tu déjà calculé ce que cela représente en "rejet carbone" ? Et que faist-tu pour les fruits et légumes "hors saison" (et même saisonniers, mais importés de régions éloignées pour des raisons de coûts financiers) que tu consommes, les T-shirts et autres vêtements et chaussures que tu portes (généralement produits par la Chine), le pétrole que tu consommes, etc, etc... Tu ne consommes pas ? Tu cours tout nu? Tu roules en vélo ? Attention, pas les transports en commun, surtout pas !

Alors, mon morceau de néoprène comparé aux réparations des dommages causés à mon objo par "manque de protection" (allers-retours fabricant + pièces, etc...), je crois que ce sera comparativement "peanuts".

Une information, c'est toujours bon à prendre; l'intransigeance irréfléchie, par contre... !

Ceci dit, Joyeux Noël à toi et aux autres membres de ce forum. :copain:
Dernière édition par papyrazzi le Dim 25 Déc 2011 04:25, édité 1 fois.

Okapi

#43 Message Dim 25 Déc 2011 02:56

Bon, là c'est Noël, alors le premier qui continue à se chamailler sur un sujet quelconque sans aller sur le pré au petit matin pour en découdre sera passé à la friture(huile de vidange recyclée bien sur…).

Un Joyeux Noël, en pensant aux bons moments déjà passés sur le forum, et vous recommencez la discussion entre amis.

103647
#103647: Consulté 357 fois
Exifs
Michio Oshino

Mes photos de coeur

jeje6275
Photos : 516
/

#44 Message Jeu 29 Déc 2011 21:03

Bonsoir à tous,
Bon sa y est j'ai reçu ce jour le colis avec le tissus néoprène camouflage, colis très bien emballé, et conforme :commeca:
Y a plus qu'a travailler madame au corps pour le travail :mrgreen2: :wow: par contre on peut en faire 3 voir 4 dans le morceau de tissu, donc une fois le mien terminé, je posterais des photos au cas ou sa en intéresseraient certain de l'avoir tout fait pour le 70/400 par contre iVoyger m'en a réservé une partie donc il seras prioritaire si toujours intéresse :mrgreen:
Voila des qu'il est fait je mettrais les photos :tof:

Merci encore à papyrazzi :trinque:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

papyrazzi

#45 Message Jeu 29 Déc 2011 23:21

:wink:

Au cas où tu n'aurais pas vu... rappel et ici pour la colle

iVoyger

#46 Message Ven 30 Déc 2011 11:59

Oui oui je suis toujours intéressé ! :wink:

D'autant plus que le 300 que GONico a mis en vente est à moi ! :mrgreen:

Je te redonnerai les dimensions dont j'ai besoin quand j'aurai le cailloux dans les mains. :topla:

Hâte de voir les photos !

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »