Simulation Vieille Photo
Supprimé
Dernière édition par zitoun le Mer 02 Sep 2015 21:58, édité 1 fois.
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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Aguares - Messages : 13625
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trop photoshopé aussi
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Oui faut mettre un peu plus de grain, voire de flou
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, 100mm 2.8 STF, fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Si le but recherché c'est de simulé une photo vieillie je suis d'accord avec les remaques de Vroum
Par contre si l'idée est juste de réaliser un effet graphique sans référence a une volonté de vieillissement j'aime assez le résultat
Par contre si l'idée est juste de réaliser un effet graphique sans référence a une volonté de vieillissement j'aime assez le résultat
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Aguares a écrit :trop photoshopé aussi
Ha ben oui, j'avoue que c'est passé un peu par PhotoShop... Un chouia...
Sinon même si je comprend que la photo est trop "propre" je vous invite à chercher de vieux dagerréotypes sur le net, vous serez stupéfait pas la netteté de photos prises au 19eme siècle

Mais bon, vous avez raison ma photo photo est trop nette et j'aurais sûrement due ouvrir un peu plus...
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Bonne idée, au moins ca ma fait chercher sur internet 
pour moi ce qui surpris ce sont:
- la couleur je ne pensais pas que le sepia etait si courant.
- les ajouts (ecritures, tampon, taches, etc)
Apres recherches j'ai vu ces deux sites similaires :
http://www.joancrawfordbest.com/images.htm et http://www.legendaryjoancrawford.com/photos.html , jene connaissais pas avant mais l'avantage c'est que ca donne des photos type mode/studio (donc un peu dans le meme style que toi) a differentes epoques (des annees 20 au 70's).
apres cela je trouve que ce qui differe c'est:
- les images semblent moins contrastées (au moins au niveau du micro-contraste)
- en générale elle semble plus floues aussi, mais le niveau de flou change pas mal d'une photo a l'autre.
J'espere que ca t'aidera.
rapidement j'ai vu des "dagerréotypes" sur le net avec des personnes qui portent du quéchua..

pour moi ce qui surpris ce sont:
- la couleur je ne pensais pas que le sepia etait si courant.
- les ajouts (ecritures, tampon, taches, etc)
Apres recherches j'ai vu ces deux sites similaires :
http://www.joancrawfordbest.com/images.htm et http://www.legendaryjoancrawford.com/photos.html , jene connaissais pas avant mais l'avantage c'est que ca donne des photos type mode/studio (donc un peu dans le meme style que toi) a differentes epoques (des annees 20 au 70's).
apres cela je trouve que ce qui differe c'est:
- les images semblent moins contrastées (au moins au niveau du micro-contraste)
- en générale elle semble plus floues aussi, mais le niveau de flou change pas mal d'une photo a l'autre.
J'espere que ca t'aidera.
rapidement j'ai vu des "dagerréotypes" sur le net avec des personnes qui portent du quéchua..
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
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Très bon! Merci pour les liens.
Effectivement, dans les années 20 les photographes utilisaient de grandes ouvertures car l'éclairage en studio n'était pas aussi puissant que maintenant. D'où cette profondeur de champs très réduite et ce flou très top sur le sujet.
Merci pour vos retours Ă tous!
Effectivement, dans les années 20 les photographes utilisaient de grandes ouvertures car l'éclairage en studio n'était pas aussi puissant que maintenant. D'où cette profondeur de champs très réduite et ce flou très top sur le sujet.
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Lubna - Messages : 11687
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Ce qui me choque, c'est de la façon que tu as blanchis et éclaircis le blanc des yeux
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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TOONS56 - Messages : 13059
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Jean-Michel a écrit :Si le but recherché c'est de simulé une photo vieillie je suis d'accord avec les remaques de Vroum
Par contre si l'idée est juste de réaliser un effet graphique sans référence a une volonté de vieillissement j'aime assez le résultat

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stefspirit - Messages : 14945
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Lubna a écrit :Ce qui me choque, c'est de la façon que tu as blanchis et éclaircis le blanc des yeux
salut
sinon c'est une pdv sympa et encore plus si tu la reprend ...niveau traitement ...

amic.
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papillllon - Messages : 2642
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On peut toujours critiquer mais bon, je trouve ça plutôt pas mal fait, on est même loin devant les sepia basiques qu'on voit parfois passer sur le forum.
La netteté ne me gêne pas, le blanc des yeux non plus (même si c'est vrai que l'artifice se voit beaucoup)… Par contre j'aurais envie d'essayer de décontraster un peu et de simuler une perte de piqué dans les angles.
La netteté ne me gêne pas, le blanc des yeux non plus (même si c'est vrai que l'artifice se voit beaucoup)… Par contre j'aurais envie d'essayer de décontraster un peu et de simuler une perte de piqué dans les angles.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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