
Images floues avec A300
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Lionel - Site Admin
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Un 800mm n est pas fait pour shooter a 80mètres, 15 mètre c est le ma pour une photo de la mort qui déchir tout 

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonjour et ... bonne année à tout le monde !
En suivant vos conseils, j'ai donc acheté un TAMRON 70-300 Di USD neuf chez Digit-Photo.
Je le reçois ce matin et ... surprise, le mien est un TAMRON 70-300 Di USD sur lequel il n'y a pas écrit VC.
Je viens de retourner sur leur site, la photo du TAMRON 70-300 Di USD montre bien un VC et leur description est la suivante:
"Dans le but d’atteindre la meilleure résolution d’image possible dans la classe des 70-300mm, l’objectif du 60éme anniversaire de Tamron ; le SP AF70-300mm F/4-5.6 Di USD utilise un système optique poussé comprenant les lentilles LD (Low Dispersion) et XLD (Extra Low Dispersion) spécialement crée pour diminuer au maximum les aberrations chromatiques. Ce qui donne au SP AF70-300 F/4-5.6 Di USD une finesse des contrastes et le meilleur piqué de sa classe.
De plus, il est le premier Objectif Tamron munie du système USD (Ultra Silent Drive), l’autofocus au mécanisme ultrasonique de Tamron. Ce moteur USD donne une mise au point rapide, faisant de cette optique un choix parfait pour faire de la photo de sports, photo animalière ou tout autres sujets en mouvement rapide. L’objectif est aussi muni du système de stabilisation d’image Tamron (Vibration Compensation) ce qui rend la photo à main levée plus facile, non seulement pour l’assistance longue focale, mais aussi en faible luminosité, c’est un pas en avant pour la créativité.
Cette association de la meilleure résolution image, de l’autofocus ultrasonique (USD), est une nouvelle avancée de la technologie Tamron, concrétisé par la production de ce téléobjectif 70-300mm de grande qualité."
Je ne savais pas qu'il existait un Di USD non VC et comme leur photo et leur texte montrait et parlait de VC (Vibration Compensation), ne n'ai pas pensé une seconde que celui que j'allais recevoir pouvait ne pas avoir cette fonction-là .
Ma question est: s'agit-il d'un modèle différent, en terme de qualité, du modèle équipé de la VC ?
Et autre question: est-il nécessaire d'avoir cette fonction en utilisant ce zoom avec un SONY A300 qui est équipé d'un tel système en interne ?
En suivant vos conseils, j'ai donc acheté un TAMRON 70-300 Di USD neuf chez Digit-Photo.
Je le reçois ce matin et ... surprise, le mien est un TAMRON 70-300 Di USD sur lequel il n'y a pas écrit VC.
Je viens de retourner sur leur site, la photo du TAMRON 70-300 Di USD montre bien un VC et leur description est la suivante:
"Dans le but d’atteindre la meilleure résolution d’image possible dans la classe des 70-300mm, l’objectif du 60éme anniversaire de Tamron ; le SP AF70-300mm F/4-5.6 Di USD utilise un système optique poussé comprenant les lentilles LD (Low Dispersion) et XLD (Extra Low Dispersion) spécialement crée pour diminuer au maximum les aberrations chromatiques. Ce qui donne au SP AF70-300 F/4-5.6 Di USD une finesse des contrastes et le meilleur piqué de sa classe.
De plus, il est le premier Objectif Tamron munie du système USD (Ultra Silent Drive), l’autofocus au mécanisme ultrasonique de Tamron. Ce moteur USD donne une mise au point rapide, faisant de cette optique un choix parfait pour faire de la photo de sports, photo animalière ou tout autres sujets en mouvement rapide. L’objectif est aussi muni du système de stabilisation d’image Tamron (Vibration Compensation) ce qui rend la photo à main levée plus facile, non seulement pour l’assistance longue focale, mais aussi en faible luminosité, c’est un pas en avant pour la créativité.
Cette association de la meilleure résolution image, de l’autofocus ultrasonique (USD), est une nouvelle avancée de la technologie Tamron, concrétisé par la production de ce téléobjectif 70-300mm de grande qualité."
Je ne savais pas qu'il existait un Di USD non VC et comme leur photo et leur texte montrait et parlait de VC (Vibration Compensation), ne n'ai pas pensé une seconde que celui que j'allais recevoir pouvait ne pas avoir cette fonction-là .
Ma question est: s'agit-il d'un modèle différent, en terme de qualité, du modèle équipé de la VC ?
Et autre question: est-il nécessaire d'avoir cette fonction en utilisant ce zoom avec un SONY A300 qui est équipé d'un tel système en interne ?
Merci de la réponse claire.
Effectivement, je venais tout juste de trouver sur Google que le modèle pour Sony est le même sans VC.
Après quelques essais comparatifs, même par cette journée très grise, y a pas photo ! Le TAMRON 70-300 Di USD me donne une précision incomparable avec celle du Minolta 70-300 !
Je le garde !
Merci encore pour vos conseils.
Effectivement, je venais tout juste de trouver sur Google que le modèle pour Sony est le même sans VC.
Après quelques essais comparatifs, même par cette journée très grise, y a pas photo ! Le TAMRON 70-300 Di USD me donne une précision incomparable avec celle du Minolta 70-300 !
Je le garde !
Merci encore pour vos conseils.
Bonjour dje1050 !
Je n'étais pas repassé ici depuis janvier ... et je m'aperçois que tu m'avais posé une question.
Quand tout fonctionne !!! ... il a un excellent piqué !
L'USD est très rapide et tout en douceur en plus d’être très très silencieux. C'est un plaisir.
Mais, je ne peux pas en profiter tout le temps parce que le problème pour lequel j'avais posté ici est toujours autant d'actualité !
Quand j'ai demandé ici des réponses à mes questions de flou avec A300, j'avais un flou permanent dès que j’agrandissais pas mal.
Maintenant, c'est un peu différent, parfois je peux avoir une journée entière sans le moindre flou et le lendemain, avec le même temps très ensoleillé, j'ai tout qui est mauvais sauf pendant une heure ou une demi-heure.
Je pense vraiment que ce boitier a un problème, peut-être mécanique, genre le capteur qui se déplacerait. Je sais pas, quelque chose comme ça.
Depuis peu je constate aussi un jeu en rotation entre le boitier et l'objectif, autant avec le 18/70 d'origine qu'avec le Tarmon 70/300
Je vais le porter à vérifier chez un professionnel, j'espère que le problème sera là quand il l'essaiera.
Quand il déconne, je me sers d'un Lumix DMC-LX5 et là , quand je vois le résultat je me prends pour Doiseau et j'ai envie de bien cadrer !
Même avec un FZ45, j'ai des résultats époustouflants, autant en macro qu'à grande distance, rien à voir avec mon A300 qui ne me donne pas une qualité meilleure que celle d'un jetable à 5 euros avec lentille en plastique !
J'ai longtemps utilisé des X300, X700 et surtout X500 après des XG-1 Minolta et j'avais , même après de gros agrandissements avec un Meopta Axomat, une qualité incomparable avec celle de mon sony A300 mais que je retrouve avec le LX5 Lumix.
Je n'étais pas repassé ici depuis janvier ... et je m'aperçois que tu m'avais posé une question.
Quand tout fonctionne !!! ... il a un excellent piqué !
L'USD est très rapide et tout en douceur en plus d’être très très silencieux. C'est un plaisir.
Mais, je ne peux pas en profiter tout le temps parce que le problème pour lequel j'avais posté ici est toujours autant d'actualité !
Quand j'ai demandé ici des réponses à mes questions de flou avec A300, j'avais un flou permanent dès que j’agrandissais pas mal.
Maintenant, c'est un peu différent, parfois je peux avoir une journée entière sans le moindre flou et le lendemain, avec le même temps très ensoleillé, j'ai tout qui est mauvais sauf pendant une heure ou une demi-heure.
Je pense vraiment que ce boitier a un problème, peut-être mécanique, genre le capteur qui se déplacerait. Je sais pas, quelque chose comme ça.
Depuis peu je constate aussi un jeu en rotation entre le boitier et l'objectif, autant avec le 18/70 d'origine qu'avec le Tarmon 70/300
Je vais le porter à vérifier chez un professionnel, j'espère que le problème sera là quand il l'essaiera.
Quand il déconne, je me sers d'un Lumix DMC-LX5 et là , quand je vois le résultat je me prends pour Doiseau et j'ai envie de bien cadrer !
Même avec un FZ45, j'ai des résultats époustouflants, autant en macro qu'à grande distance, rien à voir avec mon A300 qui ne me donne pas une qualité meilleure que celle d'un jetable à 5 euros avec lentille en plastique !
J'ai longtemps utilisé des X300, X700 et surtout X500 après des XG-1 Minolta et j'avais , même après de gros agrandissements avec un Meopta Axomat, une qualité incomparable avec celle de mon sony A300 mais que je retrouve avec le LX5 Lumix.
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