Choix reflex
Bonjour Ă tous, je suis tout nouveau sur le forum.
Donc tout est dans le titre, j'ai Ă l'heure actuelle un bon vieux Minolta Dinax avec 2 objectifs (AF 75 - 300 et 28 - 70).
J'aimerais donc acheter un boîtier avec un objectif 18-55 cependant je ne sais pas trop vers quel boitier me tourner??!
Le sony alpha 35 me plait bien et j'ai vu que le dslr-a390 été pas trop mal (on le trouve encore) et pas trop cher. Le souci est que je connais les argentiques mais les numériques c'est autre chose. Donc j'aimerais avoir des avis pour pouvoir faire mon choix.
Merci d'avance!
Donc tout est dans le titre, j'ai Ă l'heure actuelle un bon vieux Minolta Dinax avec 2 objectifs (AF 75 - 300 et 28 - 70).
J'aimerais donc acheter un boîtier avec un objectif 18-55 cependant je ne sais pas trop vers quel boitier me tourner??!
Le sony alpha 35 me plait bien et j'ai vu que le dslr-a390 été pas trop mal (on le trouve encore) et pas trop cher. Le souci est que je connais les argentiques mais les numériques c'est autre chose. Donc j'aimerais avoir des avis pour pouvoir faire mon choix.
Merci d'avance!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bonjour et bienvenue sur e forum
,
Questions préalables pour mieux t'aider: quel budget (on comprends que c'est au niveau du 35 ou 390), et quels types de photos fais tu surtout (pour voir tes besoins en hautes sensibilités, rapidité d'AF...) et pour quel usage (écran/web? tirages petit format? grand format?).
Boitier forcément neuf ou éventuellement d'occasion (par ex. on trouve des alpha 700 d'occasion vers 400 €)?
Et quel dynax argentique as-tu actuellement?

Questions préalables pour mieux t'aider: quel budget (on comprends que c'est au niveau du 35 ou 390), et quels types de photos fais tu surtout (pour voir tes besoins en hautes sensibilités, rapidité d'AF...) et pour quel usage (écran/web? tirages petit format? grand format?).
Boitier forcément neuf ou éventuellement d'occasion (par ex. on trouve des alpha 700 d'occasion vers 400 €)?
Et quel dynax argentique as-tu actuellement?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Mon Minolta est un Dynax 5. L'usage est essentiellement pour écran/Web et tirage grand format selon les photos prises.
Pour les photos c'est essentiellement du paysage, du lieu underground, et de temps en temps de la macro.
Pour le neuf je ne sais pas je connais pas les occas' ni les numériques donc je ne sais pas si on peut avoir des soucis avec... Pour le budget je suis à maxi 500 - 550€.
Que pensez vous du 33?
Pour les photos c'est essentiellement du paysage, du lieu underground, et de temps en temps de la macro.
Pour le neuf je ne sais pas je connais pas les occas' ni les numériques donc je ne sais pas si on peut avoir des soucis avec... Pour le budget je suis à maxi 500 - 550€.
Que pensez vous du 33?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ben... Venant de ton grand viseur, soit tu vas pleurer parce que le viseur optique du 390 est proche d'un trou de souris, soit tu vas avoir du mal à te faire au viseur électronique de l'Alpha 33.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Le 33 ou le 55 sont préférables à mon avis, rien que pour l'écran : sur le 35 il est fixe, ce qui réduit considérablement son intérêt.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
venant de l'argentique avec le viseur, je pense que le A700 est bien et après il faut voir si tu as besoin de livw view... Mais bon...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
sommep a écrit :S'il vient d'un argentique, le liveview avec écran articulé n'est peut être pas indispensable.
Ça c'est à lui de voir…
Pour moi si c'est pour photographier comme en argentique, le mieux c'est de rester en argentique.
Le numérique permet des choses nouvelles, pourquoi ne pas en profiter ?
Moi aujourd'hui je ne pourrais plus me passer ni du liveview ni du viseur, j'utilise les deux. Mais chacun fait comme il veut…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
-
razorback6150 - Messages : 1656
ABeauc a écrit :Mon Minolta est un Dynax 5. L'usage est essentiellement pour écran/Web et tirage grand format selon les photos prises.
Que pensez vous du 33?
Yep,
Donc tu n'as pas besoin d'un AF de course
L'A700 est très bien pour le paysage et la macro... Pour le "lieu underground", je suis dubitatif : c'est quoi? A voir si l'achat d'un bon flash ne serait pas un plus.
Un 17-50 2.8 Tamron ou un 16-80 Zeiss d'occase seront très bien pour le paysage en fermant à F11, quoique le 18-55 du kit ne doit pas démériter dans cet exercice.
Si tu as de petites papattes, les A33/35/55 sont sympas, si tu as de grandes paluches un A550 d'occase sera bien mieux.
Perso je suis allergique Ă l'A390, je n'aime pas du tout son viseur.
Sinon pour une micro-lichette de plus que ton budget avec le port, tu as un A580 neuf chez cameranu.nl
http://www.cameranu.nl/nl/digitale-came ... =price-asc
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Cactus V3
Merci Ă tous pour vos conseils.
C'est certain que je ne ferais pas les même photos enfin si mais ça ne sera pas la même chose avec un numérique qu'un argentique. Je veux juste changer d'appareil et donc je sais très bien que la manière de prendre les photos va être différente.
Le a35 m’intéresse vraiment. Je me donne encore quelques heures de réflexion avant de faire mon choix. En tout cas je vais regarder le 700.
C'est certain que je ne ferais pas les même photos enfin si mais ça ne sera pas la même chose avec un numérique qu'un argentique. Je veux juste changer d'appareil et donc je sais très bien que la manière de prendre les photos va être différente.
Le a35 m’intéresse vraiment. Je me donne encore quelques heures de réflexion avant de faire mon choix. En tout cas je vais regarder le 700.
ABeauc a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
Il y a un @ 700 a vendre pour 400€ sur le fofo

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
ABeauc a écrit :Le a35 m’intéresse vraiment. Je me donne encore quelques heures de réflexion avant de faire mon choix. En tout cas je vais regarder le 700.
Je ne sais pas si ca a été dit, mais l'A700 ce sera forcement d'occasion (on en trouve facilement) car il n'est plus vendu par Sony depuis un bon moment.
Les A33/35/55, ca rentre dans ton budget en neuf.
-
razorback6150 - Messages : 1656
ABeauc a écrit :Les lieux "underground" c'est bâtiment désaffectés, anciennes usines, murs taggés, ...
Ahhhh... De l'UrBex! Des lieux underground, je voyais plus des sous-sols du métro avec de jeunes punks qui se piquent à l'héro avec des aiguilles émoussées.
Donc pas besoin d'AF de course non plus ni de haute sensibilité, juste un bon trépieds.
Donc soit A700 d'occase soit A550 d'occase soit A580 neuf
Je n'aime pas les petits SLT

Sony A550 Grip Meike
Cactus V3
Cactus V3
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »