Mais bon... Quand on aime...

![]() |
Petit martin avait froid... Le photographe aussi...
salut
j'aurai peut être un peu sous exposé pour gagner en vitesse ... sinon c'est toujours sympa ce genre de rencontre ! ![]() amic. .
Je rejoins Steph
![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin J'aime beaucoup la compo de la 2, mais effectivement elle manque de piqué/netteté.
Je suis d'ailleurs surpris qu'avec ce couple boitier-objo et les données exifs iso-vitesse-diaphragme, que ce manque soit aussi important. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Les micro règlages ont ils été fait ? ....
J'ai cru lire, et je pense Ă juste raison, qu'ils ont une importance capitale pour ce couple haute performance ![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Merci Ă tous,
Vous avez tous entièrement raison: crops importants pour chaque photo et travail "d'amélioration" sous Lightroom à partir des raw pour essayer de récupérer la luminosité manquante et donc réduction du bruit....( important). et un poil d'accentuation... Les conditions de prise de vue étaient DEPLORABLES: pluie, grisaille, atmosphère sombre... L'objo est le Sony 70-400, je n'ai pas fait de microréglages car j'ai d'autres photos (en meilleure lumière) qui ne posent pas de problème, et j'ai lu quelque part que cette fonction était réglée, par défaut par le boitier... Fermer plus me parait difficile, j'avais déjà trop peu de vitesse et monter plus en isos... avec aussi peu de lumière c'était une augmentation du bruit encore plus flagrante. Je vous joins les photos originales en jpg (simplement redimensionnées pour les nécessités du forum) avec les données exif Merci de vos commentaires, conseils et suggestions... N'hésitez pas à "triturer" les photos s'il y a possibilité d'en tirer quelque chose... Amic'
Si tu le vois régulièrement, met des bottes, entre dans l'eau et plante une ou deux branches dans l'eau à environ 5 m de ton point d'affut et tu verras il vas s'y poser
![]() " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
Avoir pour ce micro réglage ......
Il doit être plus précis si tu le fais toi même je pense ..... Mais à voir ... Sur qu'avec ce genre de lumière, le pep's en prend un coup aussi .... Et le crop est ôsé ![]() Belle rencontre en tous cas, merci du partage ![]() Cela sent le vécu , Jéjé ![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
![]() ![]() " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
Chanceux va
![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin Ah!!! mon Michel ç'est ça lorsqu'on est atteint de déclenchite aigue ,rien ne nous arrêtes et puis ont doit
s'habiller comme pour aller au pol nord du coté du bout du lac . Dur , dur sans lumière , je l 'aurais un jour , je l'aurais ....... ![]() Bien cordialement Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
ben pourquoi tu reste Ă 400 et 500 isos?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Merci Ă tous pour vos messages;
Oui, j'ai forcé "un peu" (beaucoup) sur le crop. Je vais regarder cette question de micro réglages, j'ai tout à y gagner.... Les isos: monter plus, c'était encore plus de bruit assuré dans cette grisaille... Et moins d'isos avec le 400mm à main levée, j'aurais eu des vitesses encore plus lentes et donc du flou de bougé; utiliser un pied, même un monopode n'est pas facile dans cet affut pour espèrer faire de l'oiseau en vol... Bref c'est un peu la quadrature du cercle... La seule solution: refaire ces photos avec une bonne lumière....
Aller courage, moi j'en ai une Ă 1/80 iso 800 f5.6 sur pied biensur
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |