|
Portraits, studio, social, tavernicole, ...
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Jeu 15 Déc 2011 09:52
PatricTheo a écrit :West a écrit :comme les copains, les mains gènes, sur un cadrage portrait coupé juste au dessus du coude, je la trouve très bien 
ah ben faut pas exagérer quand même, les mains ne servent pas beaucoup mais de là à les couper... Elle est très bien comme ça cette photo !
Chacun c'est gout 
-
pardalisblue
- Photos : 209
Message Jeu 15 Déc 2011 10:54
eqe a écrit :Waou! Merci pour les commentaires, On va continuer dans cette voie alors! pour pardalisblue, sur l'ecran calibré (maintenant je me la pete!) ce n'est pas completement bouché, mais c'est vrai que c'est sombre le contraste est volontaire pour amener le regard vers son visage. Et effectivement j'ai regardé depuis un écran sans reglage particulier et ce n'est pas aussi bien (ca va dans les bleus et il y a des defauts au bord entre les mains et le fond).
 je ne peut pas me la péter et peut être que ça viens de mon écran pas qualibré mais moi aussi je vais bientôt me la péter enfin j'espère
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liensO|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
-
Aniyo
- Photos : 73
Message Jeu 15 Déc 2011 12:00
A450 Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Sony 16-80mm f/3.5-4.5 | Sony 50mm f/1.8 Flickr
-
oudjat45
- Photos : 1205
-
donnés
/
reçus
Message Ven 16 Déc 2011 08:44
Cette photo est à regarder dans sa globalité et les mains ont une position toute naturelle à mon avis il n'y a pas de poches dans un Qipao d'abord, c'est Pschitt qui a raison épicétou 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIIIFlickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Ven 16 Déc 2011 10:01
Couper la photo au-dessus du coude ? Le portrait perd alors beaucoup de son intérêt. Là , il y a un joli jeu de lignes entre la tête prolongée par les cheveux et le bras. Au niveau détails, il aurait fallu essayer d'enlever les plis de la robe dans le dos. C'est un joli portrait 
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Ven 16 Déc 2011 11:17
Je partage entièrement l'avis de Pschitt. très joli portrait. 
-
eqe
- Photos : 281
Message Sam 17 Déc 2011 04:47
pardalisblue a écrit :eqe a écrit :Waou! Merci pour les commentaires, On va continuer dans cette voie alors! pour pardalisblue, sur l'ecran calibré (maintenant je me la pete!) ce n'est pas completement bouché, mais c'est vrai que c'est sombre le contraste est volontaire pour amener le regard vers son visage. Et effectivement j'ai regardé depuis un écran sans reglage particulier et ce n'est pas aussi bien (ca va dans les bleus et il y a des defauts au bord entre les mains et le fond).
 je ne peut pas me la péter et peut être que ça viens de mon écran pas qualibré mais moi aussi je vais bientôt me la péter enfin j'espère
mea culpa, apres verification les noirs sont un peu bouche, j'ai repris la photo avant de d'imprimer. Mais au final il y a tres peu de differences alors je ne pense pas poster la nouvelle.
-
eqe
Message Sam 17 Déc 2011 04:55
Encore merci pour les commentaires, comme toujours tres bonne remarque de Corinne, effectivement les plis dans le dos sont disgracieux. J'en poste une de plus avec le SEL macro, les noirs sont toujours un peu bouches mais cela n'eneleve pas a l'image a mon gout, il y a toujours un petit pepin avec les doigts de la main gauche. mais j'aime l'image dans son ensemble.
-

- #102729: Consulté 162 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Sam 17 Déc 2011 05:22
Je suis un peu plus nuancé sur cette image par rapport à la première : l'expression du visage, plus lisse, est nettement moins intéressante, sourire de circonstance ou "mode"... qui ne fait que montrer une beauté (c'est déjà ça tu me diras) et non une émotion qu'on pouvait sentir sur la première (pose de la tête) les petits cheveux sur sa nuque à sa gauche devraient être enlevés (pas difficile à faire, mais, surtout, ne pas enlever tous les cheveux fous à sa gauche, seulement ceux entre son oreille et le col du qipao ) les cheveux bouchés... mouais... c'était moins évident sur la première... D'ailleurs, la qualité du N&B étaient bien meilleure sur la première les plis sous son bras gauche et le pli formant cette grosse masse grise sous son ventre et oui, cet index qui n'a pas voulu se plier comme les autres doigts et qui fout le bazar et ce cadrage que je ne comprends pas : tu sembles abandonner le format carré pour laisser apparaître les jolis détails en bas du qipao... mais ils sont coupés un peu brutalement... soit tu les laissais en entier et tu avais un format portrait coupé sous le qipao ou en pieds, soit tu restais dans le format carré et tu coupais plus haut... et dans ce cas, tu centrais ton modèle dans la largeur (pas dans la hauteur, bien sûr)... ce cadrage décentré me semble être une erreur sur cette photo... Tu l'auras compris, je préfère la première, et de loin !
du positif, toutefois : Serene est toujours aussi belle !
PS : tout ceci dit "AMHA", bien entendu !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
eqe
Message Sam 17 Déc 2011 05:39
Aucun probleme PatricTheo, je l'ai poste ici pour avoir des avis (en tout genre), et tes remarques sont pertinentes. Je comprends ta question sur le format carre, j'ai hesite entre le carre et le rectangle pour effectivement laisse cette ouverture sombre dans le qipao qui je trouvais faisait apparaitre une peu de tension/dynamique dans l'image. Et c'est sans doute arrive car j'avais choisit cette fois une tete droite et que je trouvais le carre un peu trop statique.
edit: a la reflexion c'est sans doute le qipao qui n'etait assez ajuste, c'est pour cela que l'on a des problemes sur le dos sur la premiere, et aussi cette partie un peu bizarre sur le ventre de la seconde. je ferai plus attention la prochaine fois.
Revenir vers « Modèle »