ear_78 a écrit :On va peut-être apprendre bientot que Pentax va se vendre à Samsung ?
Je pense aussi que c'est la prochaine grande news a attendre

![]() |
KM est mort ! Vive Sony...se regrouper pour éviter de disparaitre peut etre une bonne idée, il est evident que depuis quelques années les asiatiques envahissent tous les marchés technologiques, les rachats se succèdent aux rachats, à quand nos renaults et citroens aux mains des asiatiques???
Je vais donc m'inscrire au cours du soir pour apprendre les langues asiatiques...
Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4 Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D) http://www.pbase.com/blagalfe/root Moi j'ai même entendu que Samsung voulait acheté Sony, alors voilà une rumeur de plus, ça va y aller ces prochains temps en rumeur !!!
Le truc intéressant pour moi, c'est que le SAV reste assuré, et que les prix des objos en occases "devraient" baissés si beaucoup de monde ce sépar du matos KM pour une autre marque !! Vu le prix des boîtiers, je n'avais de toute manière pas du tout l'intention de changer mon reflex numérique ces 5 prochaines année (si celui-ci ne tombe pas en rade), car pour la finalité de la photo que je fais (pas de poster géant) il me satisfait énormément. En argentique je suis resté au moins 10 ans avec mon 600Si, pas besoin de plus !!! Donc on verra ce qui adviendra de tout ça ces prochaines années. a+ Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
oui surtout le chinois très prisé par les patrons, bientot ça va devenir la langues à apprendre à la place de l'anglais, bonté divine je ne suis pas encore sortie de l'auberge mois qui comprends l'anglais comme une vache espagnole ![]() ![]()
Je sais pas ce que vous avez contre le fait que Sony vende ses capteurs à ses concurrents! Il le fait depuis des années, et cela pose aucun pb pour l'instant à Nikon et bcp d'autres... Sony est organisé en activités qui parfois entrent en concurrence entre elles... Un ex fameux est d'un côté la division qui fabrique les graveurs DVD/CD ainsi que les galettes qui vont bien. De l'autre, Sony music qui se bat contre la musique téléchargée gratos, avec son format propriétaire... et donc la gravure de film et musiques piratées. etc.. Nikon ajoute tout un tas de trucs autour de son capteur pour en faire un Nikon. Et chacun est content: Sony vend ses capteurs et Sony et ses concurrents vendent leurs APN et reflex. Je pense pas que Nikon soit plus embêté par la nouvelle situation. Et il m'étonnerait franchement que Sony aille titiller son client et concurrent sur ce qui fait sa réputation à ce client: le haut de gamme! Pour le reste du marché, ils sont déjà concurrents! Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye Monture FE: Sony 24-105 F4 G OSS - Sony FE 20mm f/1.8 G Avant: Olympus IS3000 - Minolta 807 - Konica-Minolta D5D Vendus : Sony A55 - Sony A7 II - Sony A7R3 (en cours)
il y a 20 ans, tout le monde craignait les japonais, Jacques Calvet en tête, souvenez-vous. Et aujourd'hui, les choses sont un peu différentes : Renault possède la majorité chez Nissan, Peugeot est très bien considéré par les analystes financiers et se développe en Chine, et les 10 dernières années ont été de croissance nulle au japon. On peut avoir peur des asiatiques mais quand on a quelques bons arguments à leur opposer... Pour en revenir au débat initial, je suis assez pessimiste sur l'avenir des réflex chez Sony : ils ne vont pas très forts et ils font l'acquisition d'une division déjà déficitaire. A mon avis, ils vont sortir les successeurs des DxD ( on peut penser que leur conception est quasi finie), et puis ce sera terminé. Ils vont se concentrer sur le marché des bridges et autres compacts, et produire des capteurs pour les autres marques. J'espère me tromper mais vu le nouveau patron ( enfin, il est là depuis un an ), et vu ce qu'il fait, ça n'a pas l'air d'être un gars prêt à garder une division qui est juste à l'équilibre même si c'est une très belle vitrine. Personne n'a des dons de voyance ![]() H.
La situation change depuis quelques années, car le Japon profite du boom économique de la Chine. Donc le zéro croissance au Japon est fini (pour l'instant...). Pour aller régulièrement au Japon depuis pas mal d'années, je peux te dire qu'on sent nettement un désintérêt pour l'Europe là -bas, et on se tourne plus volontiers vers la Chine et les US. La situation Renault-Nissan n'est peut-être pas aussi simple. Renault possède en gros 40 à 45% de Nissan. Mais Nissan, si j'ai bonne mémoire possède 15% de Renault. Et il y a qqs temps, une OPA de Nissan sur Renault était évoquée. Je ne sais pas ce que va sortir de son chapeau le PDG de Renault dans qqs jours, (plan de réorg). Mais il est clair que la bonne santé est plutôt côté Nissan aujourd'hui.
Oui, tu as bien raison. Je regrette par contre que dans les domaines qui nous concernent ici, (hitech), pas un français, voire un européen n'ait émergé: il y a 10 ans, personne ne connaissait le numérique, personne ou presque (y avait que Sharp qui labourait le terrain) investissait vraiment dans les technos LCD/PLasma... Aujourd'hui, les fabricants de dalles LCD sont tous japonais & coréens, voire chinois. Et le boom des écrans plats fait que les 5 ou 6 fabricants de dalles dans le monde commencent à se frotter les mains (Samsung/LG/Sharp et sans doute un autre japonais, +...). Et le raisonnement est valable pour la photo: les capteurs sont tous de par là -bas. Et les appareils aussi, avec l'exception notable de Kodak et HP... Mais qui font fabriquer en Asie aussi...
Auquel cas, pourquoi s'encombrer de la monture Minolta et des optiques? Je ne suis pas aussi pessimiste.
Vrai que ce gars - le 1er non japonais aux commandes - est plus un froid financier qu'un doux rĂŞveur. Aibo est mort, mais Sony a encore de la ressource...
Dans ce domaine (hitech), je pense qu'on aura pas besoin d'attendre longtemps pour savoir ce que Sony veut faire...
Dernière édition par tdub075 le Mer 01 Fév 2006 11:40, édité 1 fois.
Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye Monture FE: Sony 24-105 F4 G OSS - Sony FE 20mm f/1.8 G Avant: Olympus IS3000 - Minolta 807 - Konica-Minolta D5D Vendus : Sony A55 - Sony A7 II - Sony A7R3 (en cours)
En fait, j'ai déjà vu des sociétés racheter un concurrent pour l'éliminer d'un marché et derrière arrêter certains développements qui ne l'intéressaient pas car pas suffisament rentables. Minolta semble très bien positionné sur le marché des bridges et autres compacts et nettement mois bien sur le marché des réflex. Il est possible que ce que Sony a vu était la position de KM sur le premier secteur ( grand public ) et le raisonnement peut être simple : si je vire ce qui fait couler le navire ( reflex, optiques etc.), j'obtiens qque chose de très rentable ( compacts, bridges ). En attendant, pour ne pas me mettre à dos le public, je fais des annonces de communication : je veux prendre x% du marché des réflex. Ca ne mange pas de pain, et ça n'engage pas à grand chose au fond. Je n'ai aucune information, je n'ai pas lu les rapports financiers, mais c'est un scénario qui est probable et qui correspond bien à la logique financière de notre monde actuel. Mais tu as raison, dans peu de temps, on en saua plus. H.
Je pense qu'ils vont quand même essayer, mais je crois aussi que si ça marche pas fort dès le départ, il y a risque de voir arrêté ce secteur ... Bonjour,
Il me semblait avoir lu que ca ne marchait pas très fort justement la partie bridge et compact de Minolta voir la première annonce de KM de se désengager de ce marché. Cordialement Pierre
Me semble aussi, oui... Sony A99 - A7RV
Monture A: Sony Zeiss 24-70 2.8 - Sigma 85 1.4 - Sony 135 STF 2.8 - Sony A 16 mm f/2.8 Fisheye Monture FE: Sony 24-105 F4 G OSS - Sony FE 20mm f/1.8 G Avant: Olympus IS3000 - Minolta 807 - Konica-Minolta D5D Vendus : Sony A55 - Sony A7 II - Sony A7R3 (en cours) Au temps pour moi : je pensais que les Ax et Zx se vendaient bien, et que si KM avait plus investi dans ce domaine, c'était parce que ça rapportait plus.
Il n'empêche que j'ai du mal à croire à l'inverse de mon raisonnement ( i.e. : on vire les bridges et autres compacts et on garde les réflex ). Chais pas pourquoi. A+ H.
A moins que sony decide d'integrer les Dimages dans leur gammes... on sais jamais Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |