Question sur l'intérêt des objectifs dit "lumineux"

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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fabco
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#49 Message Sam 03 Déc 2011 15:17


raloule a écrit :un 20 sur un APS-C avec un sujet à 3m la différence est notable.

1.4 : 1.6m de pdc
2.8 : 4.3m de pdc


même à f/1.4 on ne peut pas dire que tu vas isoler ton sujet avec une pdc de 1.6m

Pour vraiment isoler un sujet il te faut une pdc de 30cm.
Mais pour cela il te faut une focale plus longue c'est pour cela que tu ne trouves pas d'optique
GA qui ouvre hyper grand.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
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#50 Message Sam 03 Déc 2011 16:03


Les images de sport extrême qu'on m'a montré (type skate de très près en contre plongée) le fond à flouter est effectivement à qques mètres, pas à 50 cm!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

raloule
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#51 Message Sam 03 Déc 2011 17:06


Je suis bien conscient qu'avec un 20 ou 35 je n'aurai pas le même résultat qu'avec mon 50 et ce n'est pas ce que je recherche, mais cela permet tout de même de faire ressortir le sujet.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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vroum
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#52 Message Mer 07 Déc 2011 15:16


raloule a écrit :Je suis bien conscient qu'avec un 20 ou 35 je n'aurai pas le même résultat qu'avec mon 50 et ce n'est pas ce que je recherche, mais cela permet tout de même de faire ressortir le sujet.

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une ânerie :mrgreen: , il existe un sigma 20f1.8...

Mikej1267
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#53 Message Mer 07 Déc 2011 15:23


vroum a écrit :
raloule a écrit :Je suis bien conscient qu'avec un 20 ou 35 je n'aurai pas le même résultat qu'avec mon 50 et ce n'est pas ce que je recherche, mais cela permet tout de même de faire ressortir le sujet.

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une ânerie :mrgreen: , il existe un sigma 20f1.8...

Oui, Sigma a sorti dans la même lignée, les 20, 24, et 28mm f/1.8 EX DG

raloule
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#54 Message Jeu 08 Déc 2011 08:05


Et ça vaut quoi ces objectifs, on dirait un vieille héritage du temps de l'argentique temps leur apparence fait old school??
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haffem
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#55 Message Jeu 08 Déc 2011 10:27


Tout a été dit, j'ajouterai juste que souvent les objectifs qui ouvrent beaucoup sont de meilleurs qualité, il n'y a cas comparer le 50 1.4 et le 50 1.7.

En plus, par exemple si tu fait du portrait avec un 50 sur un apsc, souvent on se cale à 2.8, donc si tu as un 3.5 tu peux pas.

C'est pour cette raison que même sur un compact je veux un objectif qui ouvre, par exemple mon feu Canon powershot G3 qui ouvrait à 2.0.
Alpha 700 objectifs minolta 100-300 APO, 28-135, 50 1.4, sony 18-55, minolta 135 2.8 flash 5400 hsd
canon powershot g3 28-135 2.0-3.0 réparé par gillou57 du forum powershot
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m gomba
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#56 Message Jeu 08 Déc 2011 10:50


haffem a écrit :Tout a été dit, j'ajouterai juste que souvent les objectifs qui ouvrent beaucoup sont de meilleurs qualité, il n'y a cas comparer le 50 1.4 et le 50 1.7.
.

:glups:
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rascal
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#57 Message Jeu 08 Déc 2011 10:53


c'est pas l'exemple que j'aurais choisi... c'est vrai, notamment la construction, c'est vrai pour la qualité optique, mais y'a pas un gouffre non plus !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#58 Message Jeu 08 Déc 2011 11:18


raloule a écrit :Et ça vaut quoi ces objectifs, on dirait un vieille héritage du temps de l'argentique temps leur apparence fait old school??

T'appelles ça un look old style de l'époque argentique toi ???
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raloule
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#59 Message Ven 09 Déc 2011 22:31


Oui old school :mrgreen:
Image

image digit-photo
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vroum
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#60 Message Ven 09 Déc 2011 22:33


Ca c'est en monture nikon... :mrgreen:
:pouet:

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#61 Message Sam 10 Déc 2011 00:38


raloule a écrit :Oui old school :mrgreen:
Image

image digit-photo

C'est l'ancienne version çà :ideenoire: :zinzin: :pouet:

Le mien, ce sont les photos du dessus, désolé !! :mrgreen: :mrgreen2:

haffem
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#62 Message Sam 10 Déc 2011 02:39


rascal a écrit :c'est pas l'exemple que j'aurais choisi... c'est vrai, notamment la construction, c'est vrai pour la qualité optique, mais y'a pas un gouffre non plus !


Ben Rascal et Mgomba, j'ai pu comparer les 2 cet été avec mon frère qui à le 1.7, sur le même boitier, réglage idem et tout ; ben même si y a pas un goufre, il y a quand même une belle différence et je parle pas qu'à 1.7, à 2.8 on la voit encore. :wink:
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rascal
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#63 Message Sam 10 Déc 2011 09:53


disons que, en regard du prix supplémentaire, en%, tu as intérêt de te servir beaucoup des grandes ouvertures. Pour illustrer l'écart de qualité, j'aurais plutot choisis la gamme 18-55 de kit vs 18-50/2,8 ou 17-50/2,8
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