Mise en route du viseur ?
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Je viens d'essayer l'A77, un petit truc me bloque...
Lorsqu'on met l'oeil sur le viseur, il se met en route... Mais il met bien 0,5 seconde (c'est expliqué par D.Dugdale dans la vidéo suivante : http://www.sonyalpharumors.com/sony-a77 ... tus-check/).
Savez-vous si ce "problème" est corrigé dans les nouvelles versions du firmware ?
Merci !
Je viens d'essayer l'A77, un petit truc me bloque...
Lorsqu'on met l'oeil sur le viseur, il se met en route... Mais il met bien 0,5 seconde (c'est expliqué par D.Dugdale dans la vidéo suivante : http://www.sonyalpharumors.com/sony-a77 ... tus-check/).
Savez-vous si ce "problème" est corrigé dans les nouvelles versions du firmware ?
Merci !
-
- donnés / reçus
J'ai peur que ça bloque un peu parfois en animalier : tu prends une photo rapidement, il faut que le viseur doit allumé...
quelqu'un peut nous parler un peu plus de cette MAJ avec la V1.04 ?
Merci
quelqu'un peut nous parler un peu plus de cette MAJ avec la V1.04 ?
Merci
-
FENZY - Messages : 1366
- Photos : 777
- donnés / reçus
Salut timoune,
Je n'ai pas le A77-65 mais j'ai eu l’occasion de mettre mon œil dans le A65 a la fnouc et je n'ai constaté aucun retard a l'allumage du viseur.J'y étais aller principalement pour çà et une petite prise en main
L'allumage est quasiment instantané quand on le porte à l’œil comme les deux viseurs 77-65 sont les mêmes si je devais acheter l'un des 2 je pense que cela ne me gênerait pas,et puis il y a peut être une histoire de réglage ou de mise a jour, enfin celui qui était en démo n'avait pas ce problème après faut voir en extérieur si c'est la même chose!!!
Je n'ai pas le A77-65 mais j'ai eu l’occasion de mettre mon œil dans le A65 a la fnouc et je n'ai constaté aucun retard a l'allumage du viseur.J'y étais aller principalement pour çà et une petite prise en main
L'allumage est quasiment instantané quand on le porte à l’œil comme les deux viseurs 77-65 sont les mêmes si je devais acheter l'un des 2 je pense que cela ne me gênerait pas,et puis il y a peut être une histoire de réglage ou de mise a jour, enfin celui qui était en démo n'avait pas ce problème après faut voir en extérieur si c'est la même chose!!!
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
tu peux aussi régler la bascule viseur LCD en mode manuel (bascule avec le petit bouton au dessus du boitier) et laisser en permanence sur le viseur 

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Bonjour,
Il existe effectivement un retard à la mise en route du viseur, et le passage en firmware 1.04 n'a pas réglé le problème.
Pour moi ce retard est vraiment gĂŞnant, mais d'autres semblent ne pas le remarquer.
Peut-être parce qu'ils utilisent l'A77 avec l'écran tourné vers l'avant – dans ce cas le délai est beaucoup plus court et, à mon avis, tout à fait acceptable. J'espère qu'une prochaine mise à jour pourra ramener le délai d'allumage du viseur au même niveau qu'actuellement quand l'écran est tourné vers l'avant…
-- Gaëtan
Il existe effectivement un retard à la mise en route du viseur, et le passage en firmware 1.04 n'a pas réglé le problème.
Pour moi ce retard est vraiment gĂŞnant, mais d'autres semblent ne pas le remarquer.
Peut-être parce qu'ils utilisent l'A77 avec l'écran tourné vers l'avant – dans ce cas le délai est beaucoup plus court et, à mon avis, tout à fait acceptable. J'espère qu'une prochaine mise à jour pourra ramener le délai d'allumage du viseur au même niveau qu'actuellement quand l'écran est tourné vers l'avant…
-- Gaëtan
En fait, tu es certain que ce n'est pas parce que tu es en mode veille, c'est exactement le même phénomène, mais c'est aussi vrai que je suis toujours en mode manuel écran/viseur.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- donnés / reçus
Merci Geo pour ta réponse, avais pas pensé... 
Il doit y avoir une solution à ce problème je pense, car ça me paraît bizarre de proposer un boitier à 12 im/sec maxi avec un tel retard sur le viseur...
En tout cas le viseur, je suis fan. En fait, je suis tout simplement fan de ce nouveau boitier...

Il doit y avoir une solution à ce problème je pense, car ça me paraît bizarre de proposer un boitier à 12 im/sec maxi avec un tel retard sur le viseur...
En tout cas le viseur, je suis fan. En fait, je suis tout simplement fan de ce nouveau boitier...

-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
N'oublions pas que l'A700 a aussi un retard, mais Ă la mise en route de l'autofocus. Il y a eu pas mal de notes Ă ce sujet, en son temps.
Ce n'est pas exactement le même problème, mais pour une photo "rapide", la conséquence est proche.
Personnellement, j'appuie le déclencheur de l'A700 à mi-course en portant l'appareil à l’œil pour "réveiller" l'autofocus.
Je ne sais si le mĂŞme mouvement est susceptible d'activer l'EVF ?
Ce n'est pas exactement le même problème, mais pour une photo "rapide", la conséquence est proche.
Personnellement, j'appuie le déclencheur de l'A700 à mi-course en portant l'appareil à l’œil pour "réveiller" l'autofocus.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Cela m'avait gêné dans mes essais du 77, mais effectivement, même en v1.03 (pas encore de 1.04 à l'époque), le truc consistant à tourner l'écran vers le boitier marchait bien (la commut. reste perceptible, mais trop brève pour être gênante pour un déclenchement immédiat).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Rorqual a écrit :N'oublions pas que l'A700 a aussi un retard, mais à la mise en route de l'autofocus. Il y a eu pas mal de notes à ce sujet, en son temps.
Quand tu veux déclencher rapidement, tu peux aussi te passer de l'AF (selon la situation/scène certes): c'est typiquement pour cela qu'en reportage de rue en GA, on se cale à l'hyperfocale et on ne touche plus à la MaP. Même avec un boitier AF

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
jr56 a écrit :Rorqual a écrit :N'oublions pas que l'A700 a aussi un retard, mais à la mise en route de l'autofocus. Il y a eu pas mal de notes à ce sujet, en son temps.
Quand tu veux déclencher rapidement, tu peux aussi te passer de l'AF (selon la situation/scène certes): c'est typiquement pour cela qu'en reportage de rue en GA, on se cale à l'hyperfocale et on ne touche plus à la MaP. Même avec un boitier AF
C'est une solution, jr56, mais je fais pas mal d'animalier avec un télé en billebaude et pas de reportage de rue.
C'est un peu ma déformation photo qui joue...

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
-
- donnés / reçus
Rorqual a écrit :N'oublions pas que l'A700 a aussi un retard, mais à la mise en route de l'autofocus. Il y a eu pas mal de notes à ce sujet, en son temps.
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais eu trop de souci avec l'A700, même en le comparant à d'autres appareils comme le 20D ou 40D. Peut-être que ce dernier est un poil plus rapide au début, mais sinon aucune différence (je trouve).
La mise en route du viseur sur l'alpha 77 est super longue je trouve, rien à voir. c'est le premier truc qui m'a sauté à l'oeil quand je l'ai pris en main le première fois.
Merci pour vos réponses

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Parce que
Leurs yeux ont un temps de restitution de l'image supérieur au temps d'allumage de l'EVF
Si la v1.04 na rien changée, l'EVF est noir pendant 0.5sec, et l'écran rabattu contre l'appareil n'y change pas grand chose.
Leurs yeux ont un temps de restitution de l'image supérieur au temps d'allumage de l'EVF

Si la v1.04 na rien changée, l'EVF est noir pendant 0.5sec, et l'écran rabattu contre l'appareil n'y change pas grand chose.