On va pouvoir revendre nos télécommandesrascal a écrit :mais la télécommande reste optionnelle, alors que sur le 700...

si elles sont compatibles

![]() |
Mon ressenti sur l'A77
On va pouvoir revendre nos télécommandes ![]() si elles sont compatibles ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Personne n'a remarqué que sur le côté il y a la prise de la bonne vieille commande filaire qui fait aussi réglage AF manuellement…
![]() Sinon les points faibles énoncés par Did13 sont simplement des points soit personnels comme le poids, la question du buffer, aucune autre marque ne propose la même, donc dur d’être comparatif, etc… La personnalisation des boutons n'est pas vraiment un point puisqu'ils sont prévus pour une fonction bien définie, sinon on prend un apn plus simple comme le 900, en fait, on en revient toujours au point crucial qu'il s'agit d'un appareil donné comme "expert" par Sony, et donc qu'il faut apprendre à s'en servir. ![]() Actuellement, je n'ai jamais essayé un apn plus performant en vitesse AF avec un objectif SSM, et c'est pour moi le plus important pour l'animalier. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Et de quoi tu crois que je me sers depuis... oh... sans doute le 9000? (seul accessoire resté compatible avec tous les boitiers successifs depuis des lustres ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
j'ai la 50cm et la 5m... la filaire, je connais...
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
jamais atteint le buffer pour ma part mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Le titre du Post est MON ressenti sur l'A77, Donc je donne MON ressenti qui est fonction de MON utilisation de l'A77. Je l'ai en parti acheté pour décomposer des actions de cavaliers ou de voitures de sport et dans MON utilisation le buffer est faiblard et je confirme que l'AF n'est pas très "intelligent" malgré qu'il soit en très net progrès par rapport l'A700. Si tu n'as jamais essayé un APN plus performant en vitesse AF c'est que tu n'as jamais essayé un D3X ou 1DS MK IV, j'ai eu l'occasion de les tester sur un rallye WRC en Finlande c'est sûr que l'on ne joue pas dans la même cours mais c'est pas le même prix non plus ![]() Le poids influe aussi car plus un reflex est lourd plus il est stable (jusqu'à une certaine limite bien entendu). Je m'était habitué au poids de mon A700 et de son grip et je trouve que le grip me manque sur mon A77. Je ne fais pas de comparatif avec d'autres appareils, je signale seulement que le choix du 24Mpix sur l'A77 se fait au détriment de la qualité d'image à haut ISO et de la taille du buffer. J'aurais personnellement préféré un bon 16 ou 18 Mpix avec un buffer de 30 images et du 3200 ISO nickel en JPEG. Concernant le "apprendre à s'en servir", je fais de la photo sur reflex numérique depuis l'Olympus E10 qui n'avait rien d'un gadget pour geek à l'époque donc je pense être capable de pouvoir maîtriser un A77 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si j'ai un problème avec je reviendrais vers toi en MP car je pense que tu dois être un pro de la photo. Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
J'ai les 2 mêmes; indispensable sur pied; bien mieux que la télécommande du 700 AMHA... au moins on est sur que quand on appuie ça va partir! Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com Pas nécessaire d'être susceptible, tu donnes ton ressenti en formulant des points qui te semblent faibles, je pose des(mes) réponses.
Je fais aussi de la photo depuis une trentaine d'années, et j'ai du apprendre à me servir du A77, celui qui me dit le prendre et arriver de suite à en tirer le max doit vraiment être une pointure, pour le jpg, il est notoire que les Sony n'ont jamais été faits pour cela sorti des modèles d'entrée de gamme, pour la vitesse d'AF, si tu te trouves désavantagé par rapport aux modèles que tu cites, peut-être as-tu un problème au niveau du réglage de l'objo(et du modèle d'objo), le A77 est extrêmement susceptible sur ce point, quelle valeur de microréglage as-tu du faire avec l'objo employé? Je fais aussi du cavalier, et j'ai du baisser la vitesse de la rafale, à 12img/s, c'est trop vite pour un cheval, ton objo n'est peut-être pas non plus le meilleur sur cet apn, le 70-400 en tous cas répond au mieux hors du 70-200. Pour ce genre de photos il faut se donner des moyens, et ma préférence va au CZ135 qui même s'il n'est pas SSM est bien assez rapide pour la plupart des cas, même si mon habitude de travaille PO donne beaucoup de déchet, une simple mèche de cheveux de la cavalière qui passe dans le champ fausse la map sur l'œil. Moralité, pas de quoi s'exciter, je n'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est de réfléchir à tout ce qui est discuté peut-être(sinon je ne suis pas pro, j'arrive juste à en tirer un petit revenu ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
pour moi les jpeg "Xfine" sont vraiment très bons et peut-être bien améliorés depuis la Mà J Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
J'ai toujours privilégié la commande filaire à cause de l'AF, la commande IR m'a parfois joué des tours sur ce point, déclenchement retardé notamment, pourquoi, là , je ne sais pas le dire par contre. Un appareil photo est juste une boîte…
avec une phottix plato, on peut même déclencher en étant depuis les toilettes de son voisin
![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |