SLT A77: Vos réglages
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Lionel, t'es sacrément croppé là , non? on dirait du 100% ou pas loin...
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évidement que c'est du 100%
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Lionel, on peut monter en ISO sans problème à condition d'avoir de la lumière, je sais que c'est paradoxal mais la montée en ISO n'est là que pour pouvoir augmenter la profondeur de champ et/ou la vitesse mais pas pour tirer sans lumière, par contre un petit coup de flash interne pour aider cela passe bien avec le réglage lumière ambiante plus flash, ou quand le sujet ne bouge pas de trop la position multi-photo est impressionnante même à main levée.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Petit test Ă 3200 iso,
J'ai juste mis tout sur auto dans Caméra Raw, et recadré par contre avec une lumière pas top top
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jackez a écrit :Lionel, on peut monter en ISO sans problème à condition d'avoir de la lumière, je sais que c'est paradoxal mais la montée en ISO n'est là que pour pouvoir augmenter la profondeur de champ et/ou la vitesse mais pas pour tirer sans lumière, par contre un petit coup de flash interne pour aider cela passe bien avec le réglage lumière ambiante plus flash, ou quand le sujet ne bouge pas de trop la position multi-photo est impressionnante même à main levée.
mouais je sais que les iso sont moins bon en mauvais lumière, mais je les utilise qu là ...
Machin multi-photo, faut que je teste...
TOONS56 a écrit :. La touche TC est configurée en loupe de MAP car je suis en raw la majorité du temps.
Merci!
Je vais voir comment je peux faire ca
torobouk a écrit :Iso auto plage 100-1600
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Pour la rafale, Lo = 3img/sec Hi = 8img/sec et le truc spécial sur la molète = 12 img/sec?
Si non pour la vidéo c'est quoi vos réglages et c'est normal la différence de luminosité entre le viseur et la photo final?
Si non pour la vidéo c'est quoi vos réglages et c'est normal la différence de luminosité entre le viseur et la photo final?
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Merci Jeje,
@ lionel, j'utilise exclusivement la rafale à 8img/s, je suis presque toujours dans cette position mais il faut avoir le doigt léger car le déclencheur est un peu trop sensible à mon goût et on a vite fait de prendre 2 ou 3 photos quand on n'en voulait qu'une, mais quand on photographie des passereaux, c'est agréable comme vitesse.
Je n'ai pas fait suffisamment de vidéo pour pouvoir te répondre mais je vais essayer demain.
@ lionel, j'utilise exclusivement la rafale à 8img/s, je suis presque toujours dans cette position mais il faut avoir le doigt léger car le déclencheur est un peu trop sensible à mon goût et on a vite fait de prendre 2 ou 3 photos quand on n'en voulait qu'une, mais quand on photographie des passereaux, c'est agréable comme vitesse.
Je n'ai pas fait suffisamment de vidéo pour pouvoir te répondre mais je vais essayer demain.
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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jackez a écrit :Merci Jeje,
@ lionel, j'utilise exclusivement la rafale à 8img/s, je suis presque toujours dans cette position mais il faut avoir le doigt léger car le déclencheur est un peu trop sensible à mon goût et on a vite fait de prendre 2 ou 3 photos quand on n'en voulait qu'une, mais quand on photographie des passereaux, c'est agréable comme vitesse.
Je n'ai pas fait suffisamment de vidéo pour pouvoir te répondre mais je vais essayer demain.
La 8img/sec est bien, mais j'arrive pas a prendre moins de 2 photos et la plupart du temps c'est 3... Donc en réfléchissant. En 2 ans avec l'alpha 700 j'ai fait en tout cas 50'000 photo donc avec le A77 en 2 ans j'aurais fait 2,5 fois plus soit 125'000. Sa fait que en théorie, le A77 serra mort en 3 ans...
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Je m’entraîne à plus de doigté mais c'est vrai que c'est pas facile de n'en prendre qu'une, sauf actuellement car vu l'absence de lumière en Bretagne nord, je travaille beaucoup au flash ce qui calme mes ardeurs de déclencheur compulsif 
Le flash est intéressant car on peut descendre à ISO 50.

Le flash est intéressant car on peut descendre à ISO 50.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Lionel j'ai aussi le meme problème avec la rafale 8m/s 
pour tes isos, je l'ai déjà dit sur du A3 c'est 3200iso max pas 6400 comme j'ai déjà lu...après c'est vrai que mes tofs à c'est iso sont en concert (donc avec de gros contraste la plupart du temps) pas de photo studio super bien éclairé ...le A77 n'est pas un boitier révolutionnaire en iso. en plus il ne faut pas compter sur les crop en Hiso ...le bruit devient tres vite rédhibitoire, mais ce n'est que mon humble avis

pour tes isos, je l'ai déjà dit sur du A3 c'est 3200iso max pas 6400 comme j'ai déjà lu...après c'est vrai que mes tofs à c'est iso sont en concert (donc avec de gros contraste la plupart du temps) pas de photo studio super bien éclairé ...le A77 n'est pas un boitier révolutionnaire en iso. en plus il ne faut pas compter sur les crop en Hiso ...le bruit devient tres vite rédhibitoire, mais ce n'est que mon humble avis

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fabco - Messages : 17295
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Je crois qu'on rĂŞve beaucoup et que l'on pense pouvoir faire n'importe quoi.
Ce n'est pas que tu as un nouveau boitier que tu vas pouvoir prendre des photos sans lumière sans bruit.
Il faut revenir sur terre.
Lionel tes 2 photos non rien d'exceptionnelles au contraire je vais être dur mais cela ne méritait pas d'appuyer sur le déclencheur.
En plus ce sont des crops 100% donc très loin de ton sujet.
A 6400 iso il faut prendre tes oiseaux le plus près possible, ne pas penser pouvoir tirer un A2 ou alors il faut admettre un peu de bruit comme on faisait en argentique à 400iso.
Ce n'est pas que tu as un nouveau boitier que tu vas pouvoir prendre des photos sans lumière sans bruit.
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Lionel tes 2 photos non rien d'exceptionnelles au contraire je vais être dur mais cela ne méritait pas d'appuyer sur le déclencheur.
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A 6400 iso il faut prendre tes oiseaux le plus près possible, ne pas penser pouvoir tirer un A2 ou alors il faut admettre un peu de bruit comme on faisait en argentique à 400iso.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a écrit :Je crois qu'on rêve beaucoup et que l'on pense pouvoir faire n'importe quoi.
Ce n'est pas que tu as un nouveau boitier que tu vas pouvoir prendre des photos sans lumière sans bruit.
Il faut revenir sur terre.
Lionel tes 2 photos non rien d'exceptionnelles au contraire je vais être dur mais cela ne méritait pas d'appuyer sur le déclencheur.
En plus ce sont des crops 100% donc très loin de ton sujet.
A 6400 iso il faut prendre tes oiseaux le plus près possible, ne pas penser pouvoir tirer un A2 ou alors il faut admettre un peu de bruit comme on faisait en argentique à 400iso.
Tu n'es pas dur avec moi


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TOONS56 a écrit :Concernant le viseur : changement de la temperature de couleur du viseur, mode creatif neutral, contraste -2 et on arrive peu ou prou à avoir les nuances restituées sur le capteur....
comment tu fais ça ? j'ai essayé mais pas trouvé

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Je n'ai rien compris à vos histoires de viseur, on a exactement la bonne image sauf si on s'est amusé avec les réglages de DRO avant par exemple, je crois que c'est le boîtier sur Dyxum où on a le plus dit aux gars de réinitialiser tellement on peut bricoler ses réglages.
Et jew confirme comme Jackez que plus il fait sombre moins on doit monter en Iso, je sais pas qui a dit que les Iso c'était pour faire des photos de cafard dans un tunnel, mais c'est vraiment pas ça, au maximum 1600 en basse lumière, après il y a le flash ou les modes d'exposition, mais à F1,4 on peut déjà aller pas mal vite même en concert, et puis, les musiciens c'est pas de la macro et ils sont pas non plus rapides comme une sittelle sur un tronc il me semble?

Et jew confirme comme Jackez que plus il fait sombre moins on doit monter en Iso, je sais pas qui a dit que les Iso c'était pour faire des photos de cafard dans un tunnel, mais c'est vraiment pas ça, au maximum 1600 en basse lumière, après il y a le flash ou les modes d'exposition, mais à F1,4 on peut déjà aller pas mal vite même en concert, et puis, les musiciens c'est pas de la macro et ils sont pas non plus rapides comme une sittelle sur un tronc il me semble?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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