|
Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
-
jr56
- Photos : 369
Message Ven 02 Déc 2011 13:43
EGr a écrit :La statue est fermée, ok, mais l'accès à l'Ile est toujours ouvert, non ? Perso, je suis allé sur l'Ile, pour la voir/prendre en pied, et, comme dit Jr56, profiter de la vue sur toute la baie de Manhattan !.
Oui, mais le promène touristes qui dessert l'ile est (en tout cas était) cher - normal, que des touristes  - tandis que le ferry - qui permet à des milliers d'habitants de faire le trajet quotidien domicile/travail était quasi gratuit (j'ai 25 cents en tête, mais en plus il semble devenu gratuit!). Et si on ne visite pas la statue... il offre la même perspective, et même mieux puisqu'il va plus loin que le bateau vers Liberty Island. Ensuite à toi de voir si effectivement tu veux la statue en cadrage dynamique en forte contre-plongée, mais pour l'avoir "normalement", mieux vaut être un peu au large pour avoir plus de recul. Attention aussi aux phases de travaux, elle peut être plus ou moins totalement recouverte d'échafaudages ou de bâches... (mais brunooules va nous le dire). La visite de la statue est impressionnante pour voir ce qu'elle a sous sa robe  (non, pas ce que vous pensez, bande de cochons!  ), mais de mémoire la vue du haut est assez limitée en fait (ouvertures étroites à travers la couronne de la tête, et on ne voit pas Manhattan). Bref, j'avais fait avant tout des photos de l'intérieur (grand angle indispensable). D'aileurs, après le 11 septembre, toutes les visites du haut avaient été arrêtées pendant au moins plusieurs années... Elles ont été à nouveau autorisées? Pour les photos du sommet des plus hauts grattes ciel, la montée à L'empire State et sa galerie panoramique doit être toujours le meilleur plan (il est assez central dans Manhattan - disons sa partie au sud de central park où sont les grattes ciel, on domine aussi bien le sud que le nord vers central park de Manhattan... mais photo à travers les vitres de mémoire (appréciable par contre en février!) à moins qu'il n'existe une galerie extérieure( ? j'ai peur de confondre avec un autre endroit). Magique de nuit... (salue le haut du Chrysler building, mon préféré  ). Pas mal de reportages sur NY sur le forum, mais recherche en particulier celui de MorB... (voici déjà quelques temps...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
papillllon
- Photos : 42
Message Ven 02 Déc 2011 19:35
Je suis monté en haut de l'Empire State Building de nuit, et au "Top of the Rocks" (Rockefeller center) de jour, comme ça c'est complet. Dans les deux cas on peut sortir à l'air libre (en février ça doit bien cailler). Du Rockefeller on voit l'Empire State et Central Park… De l'Empire State, bon déjà tu vois pas l'Empire State puisque t'es dessus… Si tu n'en fais qu'un je conseille plutôt le Rock.
Il y a des survols de Manhattan en hélico, c'est évidemment un peu cher mais quand on voit les sommes qu'on est capable de mettre dans du matos, hein…
J'aime beaucoup le Chrysler comme tout le monde, il ne se visite pas mais il ne faut pas hésiter à entrer dans le hall, ça vaut le coup d'œil. On peut faire des photos mais pas filmer, curieusement. Et juste à côté ou presque du Chrysler, la gare "Grand Central Terminal", magnifique… Le mieux c'est de se pointer pour midi et d'aller manger un steack sur la mezzanine en profitant du spectacle.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
TomA
- Photos : 221
-
donnés
/
reçus
Message Dim 04 Déc 2011 20:03
Merci bien pour toute vos réponses! Donc je vais essayé d'avoir un petit UGA par le père noël! Et je compléterais par le 17 50 et le 70 200, et peut être le Sony 35 f1.8. Alors pour New York, je pense avoir pas mal d'info dessus, je pense aussi aller faire un tour chez B&H. Je pensais aussi monté sur L'Empire State Bulding pour avoir une belle vue. Merci pour les idée de balade dans New York! Par contre avez vous des idées de ce qu'il y a a faire a Montréal, musée? monument a voir? etc Encore merci!
-
m gomba
- Photos : 241
-
donnés
Message Dim 04 Déc 2011 20:30
TomA a écrit :Par contre avez vous des idées de ce qu'il y a a faire a Montréal, musée? monument a voir? etc
Bonsoir Si tu aimes l'histoire ou que tu es curieux de celle de la nouvelle France Le musée de la pointe à Callière au point de naissance de la ville La maison Saint Gabriel (à la pointe saint Charles sud de Montreal) Un petit tour à Lachine (traite fourrure et rapides) Dans un autre style le Biodôme stade couvert des JO's reconverti en ZOO couvert avec tous les climats reproduits. Le parc de Mont Royal et les rues où il y a les maisons typiques de Montréal où l'accès aux étages se fait par des escaliers/perrons en façade La ville d'hiver souterraine. Et si tu peux bouger un peu La vallée du Richelieu (en poussant jusqu'au fort de Chambly) et la réserve indienne Abénaquis d'Odanak avec son Musée. Les Abénaquis étaient les alliés indéfectibles des français dans leur guerre de deux cent ans contre les amers loques. Il n'en restent que 1500 à Odanak mais leur sang coule dans les veines des descendants du Baron de Saint Castin.... lien : http://www.museedesabenakis.ca/fr/informations-generales Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
m gomba
-
donnés
Message Dim 04 Déc 2011 21:06
Re bonsoir Sur Montréal je n'ai pas de souvenirs d'adresse de restaurant. J'en ai gardé à Québec ville mais c'est un peu loin. Par contre il faut te procurer les guides québécois "Ulysse". Il y a une librairie du Québec à Paris rue Gay Lussac (prés du Jardin du Luxembourg). Ils vendent par correspondance me semble-t-il lien : http://www.librairieduquebec.fr/catalogue/15019.html Le Québec c'est fabuleux. Par contre en février il ne faudra pas se découvrir d'un fil (mais on peut acheter des vêtements et des chaussures chaudes, efficaces et pas trop chers sur place) Déjà en Avril je m'étais fait surprendre et j'avais du en acheter. Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Salazard666
- Photos : 1
-
Message Dim 04 Déc 2011 21:53
m gomba a écrit :Tabernacle!
ici on dis tabarnak , caliss, criss, ciboire, esti et finalement sacrament. A Montréal surtout, bien prononcé ces mots, c'est comme un passeport sur tout tout tout. Je te conseil aussi d'écouté le film "bon cop, bad cop" pour te familiarisé avec les façons de les employés. Chacun des mots cité plus haut peut être un verbe, un qualificatif et un nom. Pour les visite de Montréal (je viens de la bas) moi perso je trouve que c'est une ville de marde.... A part la cathédrale notre-dame qui vaut vraiment le coup d'oeuil, y'a pas grand chose de beau.... C'est sale pis ça pue. Mais 2h plus au nord, ta la ville de lumière: Quebec la magnifique! Le vieux Québec déborde de beau bâtiment historique, tu peut marcher sans te prendre le pied dans les vidange et tu peut même marcher dans le milieu de la rue! Ya tellement de petites choses a voir que 1 semaine c'est pas assez!
Sony α700 & Minolta Maxxum 7 Sony Carl Zeiss - Vario-Sonnar T* | DT 16-80 f/3.5-4.5 | Tamron | 70-300mm f/4-5.6 LD Di Macro 1:2 | Sigma | 28-135 F3.8-5.6 Aspherical IF Macro | 70-210 APO F2.8 |
''Je me souviens que né sous le lys, je croîs sous la rose.''
-
m gomba
-
donnés
Message Dim 04 Déc 2011 22:14
Bonsoir Il y a trente ans environ j'étais avec des amis québécois dans un cinéma de Seattle à visionner un film d'un réalisateur québécois qui l'avait tourné en joual. Les films sont en V.O. aux USA et heureusement qu'il y avait les sous titres en anglais. De plus à la fin de la séance mes amis m'ont donné des cours de rattrapage (genre traduction de "t'as la chienne"). Je ne prétends donc pas parler le québécois mais par contre écrire comme vos bons curés je devrais le faire.... D'accord Québec ville est magnifique mais, en une semaine, et en février, se faire la route du Roy dur dur pour nous français, non? Et puis ce n'est pas une raison pour ne pas profiter de ViileMarie ! Cordialement
Dernière édition par m gomba le Lun 05 Déc 2011 11:25, édité 2 fois.
-
siro
- Photos : 36
-
donnés
Message Dim 04 Déc 2011 22:43
J'étais à Ny et montréal au mois d'aout, j'ai juste emmené mon 16-80mm et cela m'a suffit. J'était resté 3 jours à montréal, je trouve que le Jardin botanic est interessant à visiter. Pour new york, je te conseil de prendre un trépied, manathan de nuit est magnifique !! Mes photos de souvenir : http://seartang.free.fr./galeriephoto/i ... ategory/34J'ai juste mis 3 photos prises à montreal, 2 photos dans le jardin botanic ( jardin de chine ) et biosphére.
-
TomA
- Photos : 221
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 08 Déc 2011 21:41
Merci bien a tous, Pour aller a Québec, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller. Et est ce que les chute du Niagara sont loin de Montréal?
m gomba: Je vais aller voir pour ce guide!
Donc niveau matériel, je vais prendre mes deux boîtiers, 17 50 + 70 200 un petit trépied, quelques filtres et plusieurs batteries et peut être un ou deux fixes.
-
m gomba
-
donnés
Message Jeu 08 Déc 2011 22:36
TomA a écrit :Merci bien a tous, Pour aller a Québec, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller. Et est ce que les chute du Niagara sont loin de Montréal?
m gomba: Je vais aller voir pour ce guide!
.
Plus loin et de beaucoup que Québec . C'est au sud de l'Ontario et il faut faire le tour du Lac. En février c'est difficile de prendre la route entre New York et Montréal en remontant l'Hudson, le Lac Champlain et en descendant le Richelieu. Sur cette route Il y a Saratoga. Puis Fort henry et fort Carillon (appelé Ticonderoga maintenant) où Montcalm a cassé menu menu de l'Anglo Saxon. En tournant à l'ouest on peut pousser , longeant le canal Erié (qui à fait basculer le Midwest hors de l'influence du Sud) et visiter le musée Eastman (fondateur de Kodak) à Rochester Mais une semaine c'est court. Bon voyage Cordialement
-
jr56
Message Ven 09 Déc 2011 01:38
Les chutes du Niagara, on y va surtout de Toronto... Effectivement bien loin de Montréal (je dirais 600 km, que ce soit par le Nord ou le sud du lac Ontario, sachant que la meilleure vue est coté canadien. Mais honnêtement, à part le chutes.... je ne ferai pas le déplacement rien que pour cela! (Je m'y étais arrêté en devant aller de Detroit à New York, effectivement ensuite via Rochester, et Corning (cf. Corning Glass  ). Quebec n'est "que" à peine à 250 km de Montréal sauf erreur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Ven 09 Déc 2011 09:57
TomA a écrit :Pour aller a Québec, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller. Et est ce que les chute du Niagara sont loin de Montréal?
J'ai fait New York / Toronto en avion, puis Toronto / Montréal / Québec en train, puis Québec / Tadoussac / Lac Saint Jean / Québec en voiture, puis retour en avion vers Paris... Sincèrement, ça se fait très bien. Le tout en famille (2 adultes + 2 enfants) ; je ne regrette pas ce choix. Et je n'ai fait Toronto (presque) que pour le saut (en bus, journée organisée avec guide) vers les chutes du Niagara.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
siro
- Photos : 36
-
donnés
Message Ven 09 Déc 2011 11:08
Quand à moi, j'ai fait new york-montreal en train, trop cher pour moi le billet d'avion ( 250 dollar mois aout) c'est 11 heure le trajet et 65 dollar, c'est très longue mais de très beau paysage, le train longe les lacs. Sinon, il y a le parc de mont tremblant à 110km de montréal à visiter.
-
jr56
Message Ven 09 Déc 2011 16:37
Oui, si tu fais Montreal/Toronto en avion, voire en train... Ceci dit, Toronto ne m'a pas laissé un souvenir imérissable à part la tour; OK c'était en Mars, neige et glace partout et c'était avant tout pour le boulot, on a abusé e la ville souteraine  ). Ce que je voulais dire, c'est que si je n'ai que quelques jours à passer à Montréal, je profite de Montreal et de ses environs, ou fonce sur Quebec (la ville), mais je n'irai pas faire un grand détour par Toronto + Niagara Falls (sauf si voir les chutes est le rêve d'une vie bien sur!)
-
m gomba
-
donnés
Message Ven 09 Déc 2011 18:37
Bonjour En parlant de chutes il y en a tout à côté de Québec ville: Les chutes de Montmorency, encore un endroit pour lequel il n'y aura jamais de gare à Londres (Wolfe s'en souvient encore) . En février elles devraient être gelées ce qui les rendrait encore plus spectaculaires. D'elles on a une belle vue sur l'Ile d'Orléans qui elle même a un charme fou. Cela ne s'appelle pas la belle province pour rien. Cordialement
-
Rorqual
- Photos : 378
-
Message Dim 25 Déc 2011 05:18
Bonjour Thomas, Une semaine au Québec, c'est vraiment peu... Personnellement, je pars avec le 16-80 et le 70-300. Tu pourrais donc avoir tes 17-50 et 70-200. Le mieux est de louer une voiture à l’aéroport de Montréal-Trudeau (anciennement Dorval). Attention, c'est nettement moins cher de réserver depuis l'Europe que d'aller au comptoir sur place ! Surtout, bien prendre un "tout compris" et ne pas te laisser refiler, sur place, des garanties... que tu as déjà et que tu paies alors au prix fort. Ils sont doués pour cela. Je conseille vivement le logement en gîtes, l'équivalent de nos "bed and breakfast". Tu as à la fois un prix honnête (mais qui monte ces dernières années), un contact avec les gens (très, très sympathiques et gentils) du coin, une source de conseils sur les points à visiter. Sinon, deux bons jours à Montréal, c'est pas mal. Voir le Montréal underground (ville souterraine à voir une fois et puis à mettre juste aux souvenirs) et, surtout, le vieux Montréal avec le quartier du vieux port. Une balade le long du canal de Lachine pourrait être sympa. Le biodome devrait plaire aux enfants. Les parcs sont jolis et valent que l'on s'y attarde. J'avoue que j'ai été au Québec en hiver, mais pas en séjour sur Montréal. Ensuite, tu piques une pointe vers "Québec ville" (250 km au Québec, c'est la porte à côté) et tu t'en mets plein les yeux. Si tu as un peu de temps, tu suis la route 132, appelée icitte "chemin du Roy". C'est bien plus joli que de prendre l'autoroute 40 (pas la 20, rive sud), mais moins rapide aussi. La vielle ville de Québec est superbe et se marche très bien, même en hiver.

- #103649: Consulté 1691 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
A proximité, tu as effectivement les chutes Montmorency (83 m contre 57 m pour le Niagara... mais débit moindre), l'Île d'Orléans (chouette endroit pour loger), etc. Dans Québec depuis 2 ans, l'hôtel de glace vaut le détour.

- #103648: Consulté 1691 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
A cette saison, il fait frett , mais nous supportons bien ce froid sec. Par -25 °C, tu sors brièvement dehors en tenue légère. Par contre, en cas de vent, c'est autre chose. Avec un peu de chance, tu pourras voir des cerfs de Virginie qui sont appelés chevreuils au Québec.

- #103653: Consulté 1691 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Du 27 janvier au 12 février 2012, c'est le carnaval à Québec. A voir avec tes dates de passage potentielles. Un incontournable, le traineau à chiens...

- #103650: Consulté 1691 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
J'en ai fait à Rawdon, à 130 km de Montréal environ (à vérifier quand même). Moins piège à touristes qu'ailleurs et un excellent respect des chiens qui adorent tirer.

- #103651: Consulté 1691 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Ne pas oublier non plus qu'il est possible de

- #103654: Consulté 1690 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Dans certains gîtes, on te prêtera des raquettes. Sinon, cela se loue. Plus fatigant que la marche, mais que c'est agréable en nature ! Bon séjour

- #103655: Consulté 1690 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
N.B.: Toutes les photos ont été posées au Québec en 2009. Désolé si je suis tardif, tabarnouche, j'avais pas vu plus tôt.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Revenir vers « Voyages »