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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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mero
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#65
Message Mar 15 Nov 2011 16:53
bindare a écrit :Mon prolbème est résoudu... j'ai trouvé un 24-70 CZ pour ...... ... Nan...... vous aller hurler de douleur c'est pas châritable..... disons 50% du tarif neuf, ça fait moins mal, en parfait état et encore sous garantie 6 mois.... ( Faites moi penser que je demande à ma femme ce qu'elle à fait cette AM ....)
... ah non, c'est pas sympa ça... non non... m'en moque, j'ai acheté un 50 1,7 Zeiss pour le prix d'une baguette, et un monoculaire Zeiss pour le prix d'un menu enfant... na....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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bindare
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#66
Message Mar 15 Nov 2011 17:21
m gomba a écrit :Bonjour Proposeriez vous le CZ 16-80 à moitié prix du neuf ? Cordialement
I repeat : reste à voir si je me sépare ou pas du 16-80 CZ ....
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
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mero
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#67
Message Mar 15 Nov 2011 17:22
J'veux bien te le faire à moitié prix, m'
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clodd
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#68
Message Mar 15 Nov 2011 18:58
Cher BINARE , nous avons échanger déjà il y a longtemps au temps de l'a2 ( que j'utilise toujours!) bravo pour le 850 un seul conseil RAW + log last generation comme lr3 et c'est le bonheur. C
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bindare
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#69
Message Mer 23 Nov 2011 22:28
Jene regrette absolument pas une seconde mon choix et ma décision ni mon dernier mot..
Quel panard ce 24-70 sur un 850.. crénom !!!
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alex_saurel
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#70
Message Sam 03 Déc 2011 19:34
Perse j'hésite aussi entre le a77 et le a900 d'occas. C'est pour du studio. Les viseurs sont de meme de taille mais peut etre que je distinguerai mieux les visages des modèle (expressions quand photographie en pied) avec le viseur optique du a900. Cependant je voudrais etre sur qu'on peut le connecter à un flash externe, car là j'ai le a55 et c'est pas possible.
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fabco
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#71
Message Sam 03 Déc 2011 19:49
Pour du studio, je pense que le format 24x36 est plus adapté. Je trouve plus de modelé dans les photos qu'en aps-c.Je viens de l'A700. En FF tu visseras quoi comme optique, en aps-c même question.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#72
Message Sam 03 Déc 2011 19:53
alex_saurel a écrit :Cependant je voudrais etre sur qu'on peut le connecter à un flash externe, car là j'ai le a55 et c'est pas possible.
Pas de soucis pour l'A900  (Pour l'A77 non plus il me semble...)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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alex_saurel
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Message Sam 03 Déc 2011 19:58
j'ai deja le 50mm 1.4 et je pense ajouter le tamron 70/22 f2.8 qui sera utilisable aussi sur le a55. Pour le studio ca devrai suffir mais pour des cas particulier d'effet en contre plngé et aussi pour les paysage je pense prendre un zeiss 16/35 f2.8 des que je le trouve d'occase.
Pour la visée sous lampe pilote je me demande si la monté de l'eclairage du a77 est utile. J'ai regardé l'autre jour dans un 5D et je trouvais ca sombre (modele sous lampes pilotes à 4m). Je me dit que le a900 doit etre plus lumineux mais j'ai aucun moyen de le tester.
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jmr80
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#74
Message Sam 03 Déc 2011 20:20
A850 ou A77 par ma part c'est foutu j'ai le A900 Mais de ce que je vois ton parc objectif est plus adapté au capteur APS-C qu'au FF donc si A850 (ou A900 d"occase y en a des très bonne cf JR56  ) il va falloir revoir tout ça parce que utiliser des objectifs DT sur FF c'est piloter une voiture de course montée sur des roues de R4L  est oui ça serre à rien ça transmet pas la puissance et ça tien pas le pavé sujet important: le viseur, sa celui ci quid de la PDV le choix du A900 ne s'est pas fait pou ses 24 MPIX mais pour son viseur, issu de l'époque argentique et des doigts dans la soupe je ne retrouvais aucun plaisir avec le viseur du D7D qui était pourtant qualifié de TOP à l'époque (réveiller les vieux comme moi  ) donc le viseur du A77 meilleur que celui du A850/900 ? chacun voit en fonction de sa pratique, si le viseur du A850/900 est large clair et lumineux il ne le reste pas en faible lumière celui du A77 est très (trop) , contrasté, ne restitue pas les couleurs correctement mais il reste agréable en terme de champ et de grandissement il à l'avantage en faible lumière et permet l'affichage d'un tas de données (utile ou non  ) que le A850/900 ne permet pas L'age de la machine Héé oui le a850/900 a déjà 3 ans c'est vieux c'est même préhistorique pour l'aire du numérique mais bon j'ai photographié pendant des décennies avec le même appareil argentique oui l'AF était à la ramasse oui la rafale était plus adaptée à l'allure d'un retraité marchant avec ses pantoufles qu'à celle d'un sprinter hyper dopé  mais ça prenait de bonne photo donc pour la rafale 12 im/s sur un maxi de 14 ça sert à quoi ? (a choper le super sourire de tata ginette) pour le sport ça risque d'être encore court pour la superbe reprise de tête au point de pénalty La définition 24 MPIX: égalité  héals non car même si le nouvel exmor enterre le vieux FF en haut zizo reste la gestion de la PDC mais là chacun voit selon sa pratique Donc j'ai pas répondu J'ai donné mon point de vue Dans le meilleur des monde financier pour moi se serait A900 et A77 (dans l'attente d'un A99 FF 24 MPIX, le 36 ou 40 ne m’intéresse pas où alors faux passé au grand format)
au début bleu puis orange maintenant rouge
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Message Sam 03 Déc 2011 20:31
Mais il semble que le a900 reste meilleur aux au iso, genre un stop de mieux que le a77 (Cf snapsort:http://snapsort.com/compare/Sony-A77-vs-Sony_Alpha_DSLR-A900?) Pour les objos pas de soucis j'ai le budget et ils me serviront pour le a99.
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alex_saurel
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Message Sam 03 Déc 2011 20:34
Je demande une confirmation pour le viseur: quand tu chausse le 50mm et que tu regarde Ă la fois dans le viseur et Ă l'exterieur, tu confirme que les dimension sont exactement les memes? Le viseur restitue les meme dimensions Ă 50mm que la vue humaine? (en gros je veux ne pas avoir de difference entre la vue humaine et le viseur Ă 50mm).
Car je comprend pas bien l histoire du coef Ă 0,74 (ca veut dire que ca reste plus petit que la vue de l'oeil?)
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Message Sam 03 Déc 2011 20:35
alex_saurel a écrit :Mais il semble que le a900 reste meilleur aux au iso, genre un stop de mieux que le a77 (Cf snapsort:http://snapsort.com/compare/Sony-A77-vs-Sony_Alpha_DSLR-A900?) Pour les objos pas de soucis j'ai le budget et ils me serviront pour le a99.
pas vraiment remarqué en pratique le A900 bruite vraiment à 1600 et même avec Dxo ou la V2 de sony pour le A900
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#78
Message Sam 03 Déc 2011 21:14
La montée en bruit dépend aussi de l'éclairage et de la façon d'exposer. Après il faut savoir ce que tu fais de tes photos au niveau du format d'impression ou de tirage. Il est sur que faire un A2 dans des conditions de lumières difficiles à 1600 iso cela ne va pas être évident. Avec l'A77 il faut voir mais ce n'est pas sur que le résultat soit top.Il sera meilleurs mais de combien? Après si tu te contentes de tirer un A4 le A900 te le permet tout comme le A77. il y a quand même quelques années qui les sépare. J'ai fait une photo de mon chat en intérieur à 1600 et bien en A4 pas de bruit. Je travaille en raw et je développe avec dxo, cela aide.
Après cette histoire de vision à 50mm difficile de dire quelques chose. Tu regardes avec 2 yeux dans le viseur, tu n'as plus qu'un oeil. En théorie on n'est pas loin de la vision humaine.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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Message Sam 03 Déc 2011 21:43
EN fait l'idée c'est de mettre un oeil dans le viseur alors que l'autre reste ouvert à coté (objectif 50mm). Avec un argentique on voit exactement la meme chose des 2 coté (le décors se prolonge a l exterieur du vieur). Mais avec un APS + 35mm on voit tout de suite une diminition de la taille des objects dans le viseur. Qu'en est il pour ce FF avec 50MM ?
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fabco
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Message Sam 03 Déc 2011 21:50
que ce soit argentique ou numérique un FF reste un FF seul change le support.
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