Bonjour Ă tous,
Suite à l'article de Patrick Moll sur alphanumérique, j'ai eu envie de partager avec vous quelques effets du mode "Rendu créatif" de DXO FilmPack 3.1. Je trouve les effets assez bluffants.
Je vous propose quelques photos, avec divers rendus, j'espère que ça vous intéressera. Je n'est effectué aucun autre réglage que ceux par défauts.
DXO FilmPack 3.1
-
Blancmat - Messages : 444
- Photos : 119
Salut jr56,
Je n'est beaucoup d'expérience en argentique si ce n'est le fameux Kodackrome , mais j'ai beaucoup de plaisir à tester les différents films à dispositions. Il faudra que j'essaye d'imprimer le résultat pour en avoir une idée un peu plus réel.
oups j'ai du faire une boulette

Je n'est beaucoup d'expérience en argentique si ce n'est le fameux Kodackrome , mais j'ai beaucoup de plaisir à tester les différents films à dispositions. Il faudra que j'essaye d'imprimer le résultat pour en avoir une idée un peu plus réel.
oups j'ai du faire une boulette

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Non pas de boulette, mais j'ai eu un doute... je n'avais pas vu que la 3.1 était dispo pour tt le monde et suis allé vérifier sur alpha numérique. D'où mon post qui a disparu, et que je refais.Blancmat a écrit :Salut jr56,
oups j'ai du faire une boulette![]()
Je disais effectivement que j'avais été beta testeur de cette 3.1 , et cela m'avait permis de découvrir les effets de filmpack.
J'avais ouvert un fil voici un an pour savoir ce que filmpack apportait, mais peu de réponses à l'époque.
Dans mes tests, j'ai bien retrouvé les effets des pellicules que je connais. Plaisir à retorouver qelques paysages récents en rendu Kodachrome 25, (et la dominante magenta du K64

Ma question étant de savoir quel usage pratique en numérique, avec ses exigences d'aujourd'hui, ses balances des blancs ultra précises à partir de raw...
Mis Ă part la nostalgie des anciennes pellicules disparues, qui ne parlera pas Ă ceux qui n'ont pas connu.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Blancmat - Messages : 444
- Photos : 119
D'accord avec toi jr56, mais ça peut-être une bonne base pour convertir les photos en nb tout en gardant un peu des effets de l'argentique. Mon voisin qui a 75 ans et développe encore ses films est très surpris des résultats que l'on obtient (tirage photo sur mon imprimante)
Pour les rendus créatifs je pense effectivement que DXO ou LR3 pour ne cité que ces deux font le même job
Navré pour la réponse tardive
Pour les rendus créatifs je pense effectivement que DXO ou LR3 pour ne cité que ces deux font le même job

Navré pour la réponse tardive

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, effectivement, pour retrouver le charme d'antan... ou encore d'aujourd'hui en numérique pour certains
C'est aussi asez pégagique de se reprendre en pleine figure sur la même image (en couleur) les différentes de dominantes d'une pellicule à l'autre (et cela, comme en argentique, on n'utilise qu'une pellicule à la fois, on le voyait rarement sur la même image!
). D'où justement la référence au-dessus à notre exigence en numérique sur le respct de la BdB.

C'est aussi asez pégagique de se reprendre en pleine figure sur la même image (en couleur) les différentes de dominantes d'une pellicule à l'autre (et cela, comme en argentique, on n'utilise qu'une pellicule à la fois, on le voyait rarement sur la même image!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Traitement numérique »