|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
-
ramazan003
Message Ven 02 Déc 2011 20:17
sonyalpha65 a écrit :ramazan003 a écrit : Premières impressions : Je suis déçu extrêmement déçu de tout ce qu'on peut dire au sujet de ce fameux clik, car je l'entends à peine et quand je l'entends je colle mon oreille sur l'appareil dans une chambre sans bruit, même moi qui me suis pris la tête pour ca  ce sony nex 5n est parfait bien fini, excellent matos, je répète pour ce qui sont bloqué a cause du clik n'ayez pas peur, moi j'ai eu peur au début et la je me suis dis mais qu'est ce que j'ai été C** de paniquer à ce point, franchement je trouve ce bruit très très minime et pour moi ça me parait même normal, j'ai eu d'autres appareils avant, je peux vous dire que y en a c'était pire que ça..... Conclusion: EXCELLENT. 
tu as peu etre beneficié d'un appareil dont la modif(graissage) a été faite sur la chaine de prod. ce qui sous entend que cela diminue mais ne fait pas partir le pb. lorsque tu vois la video you tube de toonspirit ,il n'y pas besoin de secouer comme un malade ou etre dans un chambre acoustique pour entendre le bruit pour conclure si ça te convient comme ça tant mieux 
A noter qu'avec le micro le clik disparaît.
NEX 5N + 16mm + fisheye + 18-55mm + 18-200mm + micro + rehausseur de flash
-
sonyalpha65
Message Ven 02 Déc 2011 20:20
ramazan003 a écrit :sonyalpha65 a écrit :ramazan003 a écrit : Premières impressions : Je suis déçu extrêmement déçu de tout ce qu'on peut dire au sujet de ce fameux clik, car je l'entends à peine et quand je l'entends je colle mon oreille sur l'appareil dans une chambre sans bruit, même moi qui me suis pris la tête pour ca  ce sony nex 5n est parfait bien fini, excellent matos, je répète pour ce qui sont bloqué a cause du clik n'ayez pas peur, moi j'ai eu peur au début et la je me suis dis mais qu'est ce que j'ai été C** de paniquer à ce point, franchement je trouve ce bruit très très minime et pour moi ça me parait même normal, j'ai eu d'autres appareils avant, je peux vous dire que y en a c'était pire que ça..... Conclusion: EXCELLENT. 
tu as peu etre beneficié d'un appareil dont la modif(graissage) a été faite sur la chaine de prod. ce qui sous entend que cela diminue mais ne fait pas partir le pb. lorsque tu vois la video you tube de toonspirit ,il n'y pas besoin de secouer comme un malade ou etre dans un chambre acoustique pour entendre le bruit pour conclure si ça te convient comme ça tant mieux 
A noter qu'avec le micro le clik disparaît.
ca vaut combien le micro?
-
ramazan003
Message Ven 02 Déc 2011 20:21
En occasion on peut le trouver a 70 euro fdpin
-
foxette
Message Ven 02 Déc 2011 21:21
 Ah ben dis Dansenor, ça pique bien tout ça!!!! Moi j'adore faire les ptites fleurs du printemps
nex 5N + 18-200 (et nikon D90 et des trucs pour aller au bout Ă vendre)
-
ToonSpirit
Message Sam 03 Déc 2011 05:01
ramazan003 a écrit : Premières impressions : Je suis déçu extrêmement déçu de tout ce qu'on peut dire au sujet de ce fameux clik, car je l'entends à peine et quand je l'entends je colle mon oreille sur l'appareil dans une chambre sans bruit, même moi qui me suis pris la tête pour ca  ce sony nex 5n est parfait bien fini, excellent matos, je répète pour ce qui sont bloqué a cause du clik n'ayez pas peur, moi j'ai eu peur au début et la je me suis dis mais qu'est ce que j'ai été C** de paniquer à ce point, franchement je trouve ce bruit très très minime et pour moi ça me parait même normal, j'ai eu d'autres appareils avant, je peux vous dire que y en a c'était pire que ça..... Conclusion: EXCELLENT. 
Et bah, quand tu commandes toi, tu fais pas semblant Pour le bruit, on ne l'entends que sur l'enregistrement, à nu il faut vraiment avoir l'oreille à coté et être dans le silence total et personne n'a jamais critiqué le clic à l'oreille. Maintenant tu as peut être comme dit au dessus bénéficié d'un appareil graissé, tu as les oreilles moins sensibles ou il y avait suffisamment de bruit ambiant pour couvrir. Pour avoir un élément de comparaison objectif il faudrait faire la même vidéo que moi avec le tien (mêmes conditions, pencher doucement de droite à gauche, petites secousses) et la poster sur youtube. Là on verra tout de suite la différence (si c'est une question de perception ou si l'appareil fait moins de bruit que ceux qui se plaignent). Si tu as vu ma vidéo postée sur le sujet, tu as pu constater toi même la présence des clics, je n'ai rien amplifié ou ajouté, c'est brut de pomme comme on dit et ça sortait directement de l'appareil. Si ça t'avait perturbé à l'époque et que là non, ça veut bien dire que ton Nex ne produit pas le même problème mais en aucun cas que ce dernier n'existe pas.
Nippon ni mauvais... Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
-
ramazan003
Message Sam 03 Déc 2011 09:14
ToonSpirit j'ai vu ta vidéo sans le micro, le mien fait pareil, cependant quand je mets le micro externe, le bruit n'est plus la et cela est normal vu que le micro interne qui se situe prés du clik est désactivé automatiquement qu'on branche le micro externe.
Donc une solution pour enlever le bruit du clik totalement dans vos vidéos c'est de mettre le micro externe. Je trouve que c'est même mieux, on a une meilleur qualité de son et enfin pour terminer un dernier bémol, on ne peux pas sangler le micro externe dans la bandoulière comme le flash, il n'ya pas de "griffe", très dommage mais bon je chipote la.
-
ToonSpirit
Message Sam 03 Déc 2011 16:44
ramazan003 a écrit :ToonSpirit j'ai vu ta vidéo sans le micro, le mien fait pareil, cependant quand je mets le micro externe, le bruit n'est plus la et cela est normal vu que le micro interne qui se situe prés du clik est désactivé automatiquement qu'on branche le micro externe.
Donc une solution pour enlever le bruit du clik totalement dans vos vidéos c'est de mettre le micro externe. Je trouve que c'est même mieux, on a une meilleur qualité de son et enfin pour terminer un dernier bémol, on ne peux pas sangler le micro externe dans la bandoulière comme le flash, il n'ya pas de "griffe", très dommage mais bon je chipote la.
Donc tu avoues quand même qu'on l'entends bien le bruit. Après je suis d'accord, le micro c'est mieux (enfin ça dépends parce que ça condamne le port d'extension, d'un autre coté quand on enregistre de la vidéo, on peut se passer du viseur et on a pas besoin du flash) et dés le début certains avaient utilisé ça comme contournement. Mais il faut avouer que ce n'est pas normal, un appareil doit se suffire à lui même et on est pas censé acheter un accessoire pour gommer un défaut. Le micro est dans ma liste d'achats futurs de toute façon, j'ai été convaincu par sa directivité et la qualité. La seule chose qui me fait peur c'est qu'il dépasse énormément (très haut) et qu'on a un sentiment de fragilité (un mauvais mouvement et crac...)
Nippon ni mauvais... Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
-
ramazan003
Message Sam 03 Déc 2011 17:00
ToonSpirit a écrit :ramazan003 a écrit :ToonSpirit j'ai vu ta vidéo sans le micro, le mien fait pareil, cependant quand je mets le micro externe, le bruit n'est plus la et cela est normal vu que le micro interne qui se situe prés du clik est désactivé automatiquement qu'on branche le micro externe.
Donc tu avoues quand même qu'on l'entends bien le bruit. Après je suis d'accord, le micro c'est mieux (enfin ça dépends parce que ça condamne le port d'extension, d'un autre coté quand on enregistre de la vidéo, on peut se passer du viseur et on a pas besoin du flash) et dés le début certains avaient utilisé ça comme contournement. Mais il faut avouer que ce n'est pas normal, un appareil doit se suffire à lui même et on est pas censé acheter un accessoire pour gommer un défaut. Le micro est dans ma liste d'achats futurs de toute façon, j'ai été convaincu par sa directivité et la qualité. La seule chose qui me fait peur c'est qu'il dépasse énormément (très haut) et qu'on a un sentiment de fragilité (un mauvais mouvement et crac...)
le bruit je l'entends bien, mais moins fort que dans ta vidéo, mais le bruit est bien présent. Le micro externe est de bonne qualité, bien fini je te le conseille... comme tu le dis, dans une vidéo on peut se passer du viseur et du flash. Après selon chacun le micro est utile ou pas. Pour moi, mon avis personnel, il est indispensable. En occasion on peut le trouver pour 70 euro fdpin.
-
dansenor
Message Lun 05 Déc 2011 09:21
quelques photos dans une maison normande très sombre, hier vous préférez quel style : avec jupiter 50 F2, 3200 isos :  ou avec sel 30 marco + flash : 
-
foxette
Message Lun 05 Déc 2011 18:51
Sans hésiter , sans le flash! ou alors faudrait diffuser plus le flash (mignon le bonhomme...)
nex 5N + 18-200 (et nikon D90 et des trucs pour aller au bout Ă vendre)
-
dansenor
Message Lun 05 Déc 2011 18:57
[quote="dansenor"][/quote] oui, je cherche un diffuseur, je ne crois pas qu'il existe pour le petit flash livré avec le kit ça va se finir avec une balle de ping pong
-
dansenor
Message Lun 05 Déc 2011 19:00
les longères, c'est sympa mais vraiment sombre, mauvais plan pour les photographes : F2 3200 isos : 
-
ToonSpirit
Message Mer 07 Déc 2011 00:47
Elle a une grosse main dis donc. Ca lui donne un coté "Je suis en pleine réflexion, alors j'achète quoi maintenant pour mon NEX..."  Sinon je préfère le rendu sans flash, dommage que ça manque de netteté.
-
dansenor
Message Mer 07 Déc 2011 23:18
voila le petit dernier (petit fils) il a 20heures là :  avec son grand frère, passionné :  nex5N jupiter 50 F2
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »