-BEN- a écrit :LOL

ce qui me gene le plus :
-prise en main trop petit (je reste sur ma prise en main du 77 qui est pour moi parfaite)
-bruit sur hauts isos
-boutons raccourcis pas assez present
-trop leger
-visuer minuscule
pour tout le reste pas trop a me plaindre
décu oui ca arrive
-des qu'il manque de lumiere je suis decu
-je trouve que ca manque de piqué de grain de belles couleurs (mais je sais pas dans quelle proportion c'est le boitier ou l'objectif)
Manque de piqué, peut-être utilises-tu tes zooms à pleine ouverture ou au contraire complètement diaphragmés ? Les 18-55 et 55-200 sont corrects dès que tu fermes de deux crans. Le 1,4/50 est époustouflant à f/6,3, moyen-bon à f/16 et médiocre à f/1,4... Il n'y a que ton macro que tu peux utiliser de 2,8 à 16 sans te soucier du piqué (surtout si c'est pour le web/télé ou tirages A4...).
Belles couleurs ? Déjà il faut de la lumière... Ensuite le rendu par défaut d'un reflex est 'doux' en comparaison avec le rendu d'un compact plus claquant. Je suppose que tu travailles jamais en RAW, uniquement en JPEG ? Rien ne t’empêche d'essayer le mode couleurs Vivid à la place de Standard. Pour le piqué, tu peux te mettre en netteté +1 tout le temps. Si tu disposes de programmes résultats, tu peux les essayer...
Pour revenir au matériel, pour cette histoire de viseur, si c'est le point le plus gênant, soit tu achètes un A65 ou A77 soit effectivement un A700 d'occasion... Seulement est-ce raisonnable d'acheter un A700 d'occasion fin 2011 ? Pour moi non puisque tu sembles vouloir utiliser des hauts ISO et le 700 à 1600 c'est faisable mais avec beaucoup d'intelligence à la prise de vues et beaucoup d'huile de coude en post-traitement...
Ensuite, entre A65 et A77... Mon avis, qui n'engage que moi, c'est A77 si tu utiliseras souvent des optiques qualitatives à pleine ouverture ou à peine fermées et A65 si tu restes sur ton parc actuel ou si tu fermes souvent de deux crans. Pourquoi ? Parce que 24 MP en APS-C sans pouvoir agir sur le micro réglage AF c'est risqué... Mais, encore une fois ce n'est qu'un avis personnel.
Donc A65, A77 ou A700. Si tu ne dépasses pas 800 ISO ET si tu shootes en RAW, l'Alpha 700 est pour toi. Mais c'est 800 max ET RAW...
Sinon pour le viseur un A65 ou A77.
De toutes les façons sur ce genre de boitier, tu n'exploiteras jamais le potentiel qu'ils offrent... 10% des fonctionnalités à tout casser !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...