Tamron 180mm 90mm ou sony 100mm macro ???
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smoun - Messages : 1724
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voila en plus de l animalier je souhaite faire de la macro.
essentiellement libellule et papillon donc 180mm pour l aproche mais f3.5 n est ce pas limite en lumineusité?
pour les fleurs un peut long ?
et le surcout du 100 sony et il justifier face au tameron ?
merci
essentiellement libellule et papillon donc 180mm pour l aproche mais f3.5 n est ce pas limite en lumineusité?
pour les fleurs un peut long ?
et le surcout du 100 sony et il justifier face au tameron ?
merci
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
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Salut, je ne croit pas que le surcout du 100 de Sony soit justifier face au Tamron, puisque celui-ci arrive aux niveaux des équivalents CaNikon ou Sony. Du moins c'est ce que j'ai lu ici et là .
Pour les fleurs, en règle général vaut mieux avoir un 30 ou 60, le champ couvert est plus large mais un 90 est utilisable dans beaucoup de situation aussi.
Sinon pour ta pratique des papillons et libellules il te faut un 180.
Pour les fleurs, en règle général vaut mieux avoir un 30 ou 60, le champ couvert est plus large mais un 90 est utilisable dans beaucoup de situation aussi.
Sinon pour ta pratique des papillons et libellules il te faut un 180.
"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
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Le 180mm est pour une utilisation spécifique, et 3.5 assez difficile a gérer surtout si tu débute !
Un 100-105mm est excellent, polyvalent, et pour les papillons et libellule se sera suffisant !
Question prix, le sony est plus chère (quoi que en angleterre on le choppe a 500€), si tu ne compte pas investir dans un FF, prend plutôt le tamron ou le sigma
Un 100-105mm est excellent, polyvalent, et pour les papillons et libellule se sera suffisant !
Question prix, le sony est plus chère (quoi que en angleterre on le choppe a 500€), si tu ne compte pas investir dans un FF, prend plutôt le tamron ou le sigma

dje1050 a écrit :le plus polyvalent est le 90 ou 100mm
le 180 est dur a utiliser mais le f3.5 ne gene pas puisqu en macro c est souvent f11
180mm = 270mm en APS-C = vitesse mini 1/250 bien maitriser
a F11, il y a intérêt a avoir pas mal de lumière tout de même

dje1050 a écrit :oui mais f2.8 ou f3.5 c est kif kif puisque tu y es jamais a PO en macro
Moi j'y suis très souvent

le 180/3.5 il pique pas énorme a 3.5, il faut fermé de 2 crans pour avoir le top !
Le minolta 100mm est tout de meme au dessus du lot!
Il pique tout de meme plus qu'un tamy!
Je pense qu'il s'agit du meilleur choix qualité out
Jean-François
Il pique tout de meme plus qu'un tamy!
Je pense qu'il s'agit du meilleur choix qualité out

Jean-François
@77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW
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rascal - Modérateur
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pour avoir eu un 180 macro, ce n'est pas un objo que je conseillerais à un débutant.
et les papillons et libellules ça se fait en proxi, et un 100 macro, dans de bonnes conditions (températures fraiches), ça marche aussi.
et les papillons et libellules ça se fait en proxi, et un 100 macro, dans de bonnes conditions (températures fraiches), ça marche aussi.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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smoun - Messages : 1724
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donc 90 tamy + 70-400g + 17-50 ou 16-50 2.8 sa fait un belle ensemble pour tout couvrire
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smoun a écrit :donc 90 tamy + 70-400g + 17-50 ou 16-50 2.8 sa fait un belle ensemble pour tout couvrire
Oui surtout que le 70-400 est très bon en proxy

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rascal - Modérateur
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toutafé, le 70-400 c'est top pour les grand papillons et les libellules en proxi.
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alex_saurel - Messages : 176
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je ne comprend pas pourquoi 2 objectifs de meme focale atteigne le rapport 1:1 à des distances de MAP totalement différente l'un de l'autre. Ce n'et pas logique. Pour 100mm le rapport 1:1 devrait mathematiquement s'obtenir à 10cm pour un objectif de 100mm? Peux t'on m'expliquer?
De plus pour le Sigma 105, il est précisé dans les caractéristiques techniques que ca distance de MAP mini est 30 cm? dans ce cas le rapport est 3:1 et non 1:1. Cela sous entend il que les 30cm ne valent que pour l'AF et qu'il est possible de se rapprocher en focus manuel?
EDIT: je crois comprendre en fait que c'est l'objectif qui s'allonge de 10cm. Donc entre le capteur est la cible on a 30 mais entre la lentille frontale et la coble on a que 10.
De plus pour le Sigma 105, il est précisé dans les caractéristiques techniques que ca distance de MAP mini est 30 cm? dans ce cas le rapport est 3:1 et non 1:1. Cela sous entend il que les 30cm ne valent que pour l'AF et qu'il est possible de se rapprocher en focus manuel?
EDIT: je crois comprendre en fait que c'est l'objectif qui s'allonge de 10cm. Donc entre le capteur est la cible on a 30 mais entre la lentille frontale et la coble on a que 10.
Sony a99, Sony 24mm f2,8, Sony 50mm f1,4, Zeiss 85mm f1,4, Sigma 105mm f2,8 macro
Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/
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alex_saurel a écrit :je ne comprend pas pourquoi 2 objectifs de meme focale atteigne le rapport 1:1 à des distances de MAP totalement différente l'un de l'autre. Ce n'et pas logique. Pour 100mm le rapport 1:1 devrait mathematiquement s'obtenir à 10cm pour un objectif de 100mm? Peux t'on m'expliquer?
Non, pour 100mm de focale les mathématiques donnent une distance de MAP de 40cm au rapport 1/1...
Il ne faut pas confondre la distance de mise au point qui correspond Ă la distance entre l'objet et l'image, et la distance frontale objet qui est la distance entre l'avant de l'objectif et le sujet.
Le 100 minolta a une distance de MAP de 35cm, et une distance frontale de 16cm. Mais au rapport 1/1 il ne fait plus 100mm de focale mais 87.5mm.
Et c'est totalement logique, afin de minimiser les aberrations optiques et faciliter le rapprochement la formule optique change avec la distance. Comme chaque fabricant à sa propre sauce le résultat n'est pas le même.
Sauf pour les 50mm qui souvent ne bouge pas.
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jackez - Animateur
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Le Tamron 90 ne fait plus que 70 mm au rapport 1:1
Si tu as le budget, le Sony 100mm est Ă mon avis le meilleur choix.
Si tu as le budget, le Sony 100mm est Ă mon avis le meilleur choix.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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