Ca insonorise effectivement pas trop mal, ça protège de la pluie et ça permet de garder la main qui déclenche au chaud.
Si on n'est pas abrité et qu'on veut éviter que le viseur ne se remplisse de pluie ou de neige on peut même rabattre le cache et gérer au live view.
Pour la tenue du photographe, c'est multicouche pour le froid, classique, avec les fameux sous gant en soie et par dessus le gant qui convient aux conditions météo (des gants décath' en espèce de polaire s'il fait sec et des gants de ski léger s'il fait humide mais ça fini toujours par percer donc quand j'aurais les moyens j'investirai dans les gants néoprène).
Cagoule décath et bonnet sur la tête, avec capuche ou bien bob huilé (rayon chasse, tjs chez décath') selon l'humeur. J'aime bien mon bob, j'ai l'air con, mais j'aime bien

[edit] Ah oui et pour le pantalon je recommande fortement le froc chasse spécial "milieux épineux" de chez Décath encore et toujours. Toile épaisse, increvable, coupe bien le vent. On perd en agilité mais quand on est à 4 pattes dans la neige on ne regrette pas (testé et approuvé @ la sortie forum Jura il y a 2 ans, le premier jour j'avais le pantalon souple spécial rando et j'ai fini avec les jambes bleues malgré le sous-pantalon en polaire, donc à partir de là c'était toile épaisse et tant pi si c'est plus dur pour bouger les guibolles).