Heureuse proprio du NEX 5N et du 18-200 sur Rouen [ Edit ]

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur

#129 Message Dim 27 Nov 2011 20:44

Je l'entends tout le temps, même apn éteint!
nex 5N + 18-200 (et nikon D90 et des trucs pour aller au bout Ă  vendre)

ramazan003

#130 Message Dim 27 Nov 2011 20:45

même quand tu prends des photos? l'apn allumé en mode PHOTO et tu le bouge tu l'entends ce clic?

:mur:
NEX 5N + 16mm + fisheye + 18-55mm + 18-200mm + micro + rehausseur de flash

foxette

#131 Message Dim 27 Nov 2011 20:47

Atteznds, je refais un essai pour te confirmer

foxette

#132 Message Dim 27 Nov 2011 20:49

nouvel essai : je confirme : très léger clic tout le temps

ramazan003

#133 Message Dim 27 Nov 2011 20:53

ça te gêne? ou c'est endurable, on n'y prête pas attention?

merci pour ces essais foxette
NEX 5N + 16mm + fisheye + 18-55mm + 18-200mm + micro + rehausseur de flash

foxette

#134 Message Dim 27 Nov 2011 20:56

Franchement? je ne l'ai remarqué que quand j'ai fait les essais... je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je t'assure, c'est vraiment un tout petit bruit, et c'est quand tu inclines l'apn.... Comme dancenor, je le renverrai en sav plus tard!

ernwen

#135 Message Dim 27 Nov 2011 21:19

En fait il semble que ce bruit mécanique soit pas gênant directement, mais plutôt quand il est capté par le micro car il devient audible en lecture pendant les silences de la vidéo.
Perso, j'ai pas de 5N, donc mal placé pour en parler, mais vu de loin il me semble qu'il y a pas de quoi fouetter un chat (et surtout pas celui de foxette), d'autant plus que la solu de Sony (graisser une pièce "trop" mobile) ne me choque pas. Mais je sais que certains sont très gênés, et par le bruit et par cette solution...
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2

foxette

#136 Message Dim 27 Nov 2011 21:22

... c'est vrai que la vidéo ce n'est pas mon truc (je ne dis pas que je ne m'en servirai pas, mais dans ce cas, ça sera du tata ginette.... )

dansenor

#137 Message Dim 27 Nov 2011 22:02

de toute façon, dans la majeure partie des cas, quand on fait une vidéo, au montage on ajoute une musique, alors le clic je l'zap

sonyalpha65

#138 Message Dim 27 Nov 2011 23:44

adepte ou pas de la video cela ne vous choque pas d'acheter un apn qui présente un défaut ?

car j'ai vu la video you tube de toonsiprit c'est quand mĂŞme assez impressionnant.(des maracasses :mur: :mur: )

ma femme qui était partante pour acheter un nex 5N m'a dit faut pas déconner là quand même.

ToonSpirit

#139 Message Lun 28 Nov 2011 04:52

foxette a écrit ::mdr: test fait : mdrrrrrrr.... je m'attendais à un "ptit cliquetit" beaucoup plus gros....

Donc oui, j'ai un petit cliquetit, c'est vraiment un tout petit bruit... Bon pour l'instant, je le garde comme ça et comme les autres, je verrais pour le renvoyer en sav quand je n'en aurai pas besoin (ou moins envie!!!)

Tout petit bruit à vide et ce n'est pas vraiment ça le problème puisque d'autres appareils font aussi du bruit en les bougeant. Le problème c'est qu'il est très audible sur les enregistrements audio, c'est là qu'est réellement le problème (sinon personne n'en aurait parlé).

ernwen a écrit :En fait il semble que ce bruit mécanique soit pas gênant directement, mais plutôt quand il est capté par le micro car il devient audible en lecture pendant les silences de la vidéo.
Perso, j'ai pas de 5N, donc mal placé pour en parler, mais vu de loin il me semble qu'il y a pas de quoi fouetter un chat (et surtout pas celui de foxette), d'autant plus que la solu de Sony (graisser une pièce "trop" mobile) ne me choque pas. Mais je sais que certains sont très gênés, et par le bruit et par cette solution...

Pas de quoi fouetter un chat ? On le perçoit bien quand même (évidemment si on est statique ou sur un pied, aucuns soucis) et ça peut devenir problématique pour un enregistrement de la vie quotidienne (en voiture, sur un bateau, en promenade, en suivant un enfant avec des mouvements de caméra pas très hollywoodiens mais parfois obligatoires pour ne pas rater une miette). ¨
Pas besoin de porter une attention particulière pour l'entendre, c'est envahissant :
http://youtu.be/_rLpslN4R0A

Le problème de la solution de Sony c'est que beaucoup se posent la question de la durabilité de cette solution. Effectivement c'est bien pris en charge pendant la durée de garantie, mais quand elle sera écoulée on fait quoi ? Un graissage a de forte chance de s'estomper avec le temps (peut être qu'il est suffisant aussi pour la durée de vie de l'appareil comme celui d'un rail de lecteur de lecteur CD par exemple).
La vrai solution serait de changer cette pièce par une autre mieux conçue ce qui sera peut être le cas pour les nouveaux 5N (ou pas...)

Et comme dit au dessus, c'est déjà une question de principe, qui aime acheter un appareil avec un défaut ?
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M

sonyalpha65

#140 Message Lun 28 Nov 2011 08:50

ToonSpirit a écrit :
foxette a écrit ::mdr: test fait : mdrrrrrrr.... je m'attendais à un "ptit cliquetit" beaucoup plus gros....

Donc oui, j'ai un petit cliquetit, c'est vraiment un tout petit bruit... Bon pour l'instant, je le garde comme ça et comme les autres, je verrais pour le renvoyer en sav quand je n'en aurai pas besoin (ou moins envie!!!)

Tout petit bruit à vide et ce n'est pas vraiment ça le problème puisque d'autres appareils font aussi du bruit en les bougeant. Le problème c'est qu'il est très audible sur les enregistrements audio, c'est là qu'est réellement le problème (sinon personne n'en aurait parlé).

ernwen a écrit :En fait il semble que ce bruit mécanique soit pas gênant directement, mais plutôt quand il est capté par le micro car il devient audible en lecture pendant les silences de la vidéo.

Pas de quoi fouetter un chat ? On le perçoit bien quand même (évidemment si on est statique ou sur un pied, aucuns soucis) et ça peut devenir problématique pour un enregistrement de la vie quotidienne (en voiture, sur un bateau, en promenade, en suivant un enfant avec des mouvements de caméra pas très hollywoodiens mais parfois obligatoires pour ne pas rater une miette). ¨
Pas besoin de porter une attention particulière pour l'entendre, c'est envahissant :
http://youtu.be/_rLpslN4R0A

Le problème de la solution de Sony c'est que beaucoup se posent la question de la durabilité de cette solution. Effectivement c'est bien pris en charge pendant la durée de garantie, mais quand elle sera écoulée on fait quoi ? Un graissage a de forte chance de s'estomper avec le temps (peut être qu'il est suffisant aussi pour la durée de vie de l'appareil comme celui d'un rail de lecteur de lecteur CD par exemple).
La vrai solution serait de changer cette pièce par une autre mieux conçue ce qui sera peut être le cas pour les nouveaux 5N (ou pas...)

Et comme dit au dessus, c'est déjà une question de principe, qui aime acheter un appareil avec un défaut ?

+1000000000000000000000 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

mais je vais te dire toon c'est typiquement francais (petite apparté quand tu vois les prix de l'immobilier les taudis qui se vendent et on trouve des personnes pour acheter )et bien la c'est pareil
full hd machin truc bidul prix eisa etc..... mais sans le son messieurs dames et ça ne choque personne :mur:
je me suis dit :je vais attendre ils vont corriger ça sur la chaine de prod ,tu parles!!!!!!! ils doivent bien rire chez sony un coup de degripp four et c'est reparti

sonyalpha65

#141 Message Lun 28 Nov 2011 08:54

dansenor a écrit :de toute façon, dans la majeure partie des cas, quand on fait une vidéo, au montage on ajoute une musique, alors le clic je l'zap

tu filmes ton gose qui dit ses premiers mots ,c'est vrai un petit fond musical derriere de la compagnie creole pour masquer le clic c'est sympa :zen: :zen:

sonyalpha65

#142 Message Lun 28 Nov 2011 08:55

aussitot acheté ,aussitot sav :commeca: :commeca: j'en ai revé sony la fait :mrgreen2: :mrgreen2:

des fois qu'ils anticipent (graisse au montage) ou corrigent la piece mais non il y a le marché francais

chveux
Photos : 39

#143 Message Lun 28 Nov 2011 11:56

ToonSpirit a écrit :Et comme dit au dessus, c'est déjà une question de principe, qui aime acheter un appareil avec un défaut ?

:+1: défaut reconnu qui plus est (pris en charge par la SAV), et réduit mais pas résolu par Sony, effectivement quid de la durée dans le temps ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

ToonSpirit

#144 Message Lun 28 Nov 2011 16:31

chveux a écrit :
ToonSpirit a écrit :Et comme dit au dessus, c'est déjà une question de principe, qui aime acheter un appareil avec un défaut ?

:+1: défaut reconnu qui plus est (pris en charge par la SAV), et réduit mais pas résolu par Sony, effectivement quid de la durée dans le temps ?

Attention, je le redis, le graissage sera peut être durable (ça doit être une pâte comme sur d'autres appareils (rails de lecteur par exemple qui sont graissés pour tout leur durée de vie). Il y aura peut être une modification plus importante plus tard (j'avais lu sur un forum US que le SAV avait parlé à un utilisateur de la réception d'une pièce de rechange).

On verra bien, le 5N ne serait pas aussi bon je l'aurai déjà bazardé pour un défaut comme ça :D Mais malgré tout, j'en serai presque à le conseiller en l'état ;)
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »