|
Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
-
bindare
- Photos : 77
-
donnés
-
Message Dim 27 Nov 2011 19:40
Vous imprimez chez vous ? Oui ? non ? En couleur ? en Noir et Blanc... ? Quelle marque, quel modèle, quel papier, .... Encre générique ou pas ? Vos opinions, vos avis, conseils, regrets et autres remarques .. J'envisage d'acheter une A3 (occase ou neuve j'sé pô...) qui sorte des N&B corrects et des couleurs sublimes ... et qui coute pas cher..... et qui a des cartouches de 12 litres à 15€ pièce..... et qui ne tombe pas en panne .....  J'ai pas suivi l'actualité des imprimantes plus que ça... voire.. pas plus du tout.... 
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
m gomba
- Photos : 241
-
donnés
Message Dim 27 Nov 2011 19:46
Bonsoir L'autre question à vous poser en plus de celles pertinentes que vous exposâtes c'est : "J'aime mieux les papier mats ou brillants? Car chez Epson c'est "le" critère discriminant majeur avec N & B de super qualité ou moyen pour distinguer entre la 3000 et la 2000. Avec des encres pigmentaires éviter les cartouches génériques. Chez Epson le dernière série en neuf est à privilégier à la place d'une d'occasion car elles sont Wi-fi (pas de fil, multi ordi) et surtout elles des cartouches d'encre plus grandes. Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
m gomba
-
donnés
Message Dim 27 Nov 2011 19:53
Re bonsoir Plus généralement Soyons clairs imprimer revient plus cher que de faire faire des agrandissements sur le Web. Le but en imprimant chez soi c'est de se faire plaisir à maîtriser la chaîne de bout en bout. Cela demande aussi que l'écran soit calibré. J'imprime chez moi mais je n'en fais pas un dogme. Cordialement
Dernière édition par m gomba le Dim 27 Nov 2011 20:31, édité 1 fois.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
jr56
- Photos : 369
Message Dim 27 Nov 2011 20:12
Pour ne pas payer les encres plus cher que l'or liquide Poiur ne pas vider mes cartouches de façon accélérée entre réglages, nettoyages et autres impressions loupées Pour ne pas me coltiner les éternels pb. de configuration de l'imprimante Pour ne pas mettre des heures à avoir des couleurs correctes Pour ne pas avoir de papiers qui bourrent Pour ne pas sortir une feuille avec dessus une photo minuscule, ou alors un simple crop qui occupe toute la feuille alors que j'avais demandé un A4 Pour ne pas encombrer un meuble pour ne pas voir mes buses bouchées quand je n'imprime pas assez souvent ou m'absente en voyage un peu prolongé... et bien d'autre choses j'utilise les tireurs sur le web, avec tirages dans la boîte à lettre souvent sous 48h, la plupart du temps impeccables et bien moins cher que si je faisais moi-même Sachant que j'ai assez de voisins et connaissances qui me sollicitent déjà pour résoudre sur leur imprimante à eux tous les problèmes évoqués! Maintenant, tu fais ce que tu veux, je ne voulais pas te dégouter 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
m gomba
-
donnés
Message Dim 27 Nov 2011 20:25
J'ai l'impression d'un certain dogmatisme qui ne s'exerce pas que pour le langage.... Mais c'est pas faux tout cela et c'est pour cela que les prédicateurs sont parfois dangereux à suivre Bon mais comme cela à l'air de faire un bout de temps que certains ont touché une imprimante essayons de corriger les excès Plutôt que de faire des nettoyages, faire chauffer l'imprimante (la laisser allumée) 1/2 h avant d'imprimer puis imprimer une ou deux pages sur du papier pas cher. Il n'y a plus de problème de configuration d'imprimante Pour avoir des couleurs correctes le plus simple est de rester su les papiers de la marque ( et là c'est meilleur que les dérives de certains imprimeurs web pour pas dire tous les grands publics) Les papiers ne bourrent plus depuis le siècle dernier. Les erreurs de formats/tailles ne se produisent plus. Avec la wifi tu peux la mettre au dessus de la chasse d'eau cela évitera d'encombrer un meuble Les buse se bouchent c'est vrai c'est pour cela que pré chauffer c'est mieux. Après une telle charge il n'y a pas d'autres choses; Et en charge je m'y connais Bon allez! je vais déboucher quelques buses avec de l'or liquide! Cordialement
-
bindare
-
donnés
-
Message Dim 27 Nov 2011 20:53
J'ai eu moultes imprimantes, (Baie d' Somme, Juliette Placard et décanones ) ...  et je sais que le graal n'existe pas.. du moins pas à des tarifs raisonnables... De toutes les imprimantes, mes préféres ont étés les Canon, plus particulièrement ma défunte et regrettée iP 4500... remplacée par une 4850 qui offre des tirages forts corrects mais est d'une ergonomie très en deçà de la 4500, recèle des cartouches ridiculeusement petites, au coût prohibitif et inversement proportionnel et que je remplace par du générique...... (à 64€ l'imprimante, les fabriquants se faisant leur beurre avec les cartouches, je préfère user du générique ....fuck ze system ! ) Ceci dit, j'aime bien le coté maitrise de la chaine, pour le plaisir et l'immédiateté.... (la où y'a de la chaine, y'a du plaisir disait Mazo...) Je n'ai jamais connu de bourrage ( du moins mon imprimante.....) je n'ai jamais eu de problème de buses bouchées (entretien régulier, application des mesures de précautions minimum et respect des règles élémentaires de manipulation) j'ai juste connu des problème d'étalonnage et de correspondace Affichage/impression (malgré un calibrage Ecran/Imprimante à la ColorMunki du Club) mais qui n'a pas connu ça au moins une fois tous les jours dans sa vie de photographe passionné amateur expert qui s'y connait drôlement ? Je suis d'accord avec jr56... l'encre c' est de l'or liquide pour les fabriquants.... Quand j'ai fait imprimer via le oueb, j'ai connu aussi des déboires .... Quand au Dogme, j'ai jamais aimé les voitures américaines.... ( tiroir et double sens au troisième degré  )
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
jr56
Message Dim 27 Nov 2011 21:00
Oui, j'ai failli ajouter que de mon coté c'était du dogmatisme  mais un invité a sonné à la porte... Et bindaré me connait Oui, ce n'est bien sur pas systématqiuement tout ce que j'ai écrit qui se cumule chaque jour, ni même chaque mois  .... Mais quelle tranquillité y compris d'esprit depuis que je sous-traite sur le web! Et c'est vrai que ms voisins et proches.... mais bon, là on joue sur la multiplicité des cas cumulée avec en général une grande ignorance de l'informatique (sans quoi, il ne me demandent pas...). Ce qui est le plus exact, c'est que come je ne tire que de façon très irrégulière, il y avait quand même par le passé les pb. de buses bouchées. Je sais que certains disent que cela ne lur arive jamais... Et peut-être cela s'est-il amélioré? Par contre, pour l'impression bureautique en N/B, je suis revenu des encres compatibles, qui m'obligeaient souvent à nettoyer (je fais en général une série d'impressions une seule fois par semaine). Maintenant uniquement des cartouches de contruscteur (Olivetti dans mon cas en jet d'encre )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56
Message Dim 27 Nov 2011 21:02
bindare a écrit :Quand j'ai fait imprimer via le oueb, j'ai connu aussi des déboires ....
Pub gratuite, depuis trois ans je me suis en pratique stabilisé sur photoweb, sans déconvenue autre que mineure (et on peut leur demander de refaire un tirage raté)
-
bindare
-
donnés
-
Message Dim 27 Nov 2011 21:18
ben z'ont changé leur matériel alors... passque justement.... Mais en général je reconnais que leurs agrandissements sont effectivement de bonne qualité et fidèles.... (toujours les papiers Fuji SMMEB...)
-
Pat_Be
- Photos : 1
-
Message Dim 27 Nov 2011 21:23
J'imprime depuis maintenant 4 ans avec une Hp9180 et dernièrement ma nouvelle Epson R3000, toujours avec les encres constructeur, (je suis un vrai maniaque niveau qualité d'impression  ) et a chaque fois c'est un pur bonheur, chère certes, mais quelle qualité et quel plaisir de maîtriser tout de A a Z. Pour les papiers j'utilise de l'Epson, Canson, Moab et Ilford.
-
m gomba
-
donnés
Message Dim 27 Nov 2011 22:58
bindare a écrit :Quand au Dogme, j'ai jamais aimé les voitures américaines.... ( tiroir et double sens au troisième degré  )
Parce que le dodge rame alors que le dogme rage...
-
mitrailleur fou
- Photos : 4
Message Dim 27 Nov 2011 23:46
bien sur que j'imprime , maitriser la production de A à Z j'adore sur des imprimantes HP (photosmart 130,deskjet 5150-5650). Avec une grande préférence pour les imprimantes qui impriment sans PC. Encres constructeur + papier constructeur , je varie le grammage suivant le destinataire des photos . Globalement papier brillant , usage ponctuel du 10X15 au A4 . Pourquoi HP? à l'époque cartouches avec tètes d'impression , aucun soucis au niveau fiabilité .
Aujourd'hui la donne à un peu changé ,la majorité des constructeurs propose (hp inclus) quasiment que des imprimantes avec cartouches séparées et têtes intégrés dans l'imprimante .
pour un usage sporadique et bien bof bof ,une imprimante qui ne sert que occasionnellement c'est le bouchage des buses partiel ou total assuré et une perte de qualité à plus ou moins court terme . ( j’exagère un peu le phénomène ).
c'est sur que imprimer soi mĂŞme cela Ă un cout et demande un peu de pratique , donc du temps . Plus le format d'impression augmente et plus cela devient couteux .
le A3 c'est pas pour le grand public , ou alors le passionné car le cout du matériel + le papier est assez élevé . Il est plus raisonnable de faire tirer ses A3 et plus que de le faire soit même. D'ailleurs c'est assez amusant le mode poster des imprimantes sur papier "classique" , car sur papier photo c'est couteux en encre .....
Ps les imprimantes que j'utilise sont archaïques et plus disponibles dans le commerce depuis des années ...
-
m gomba
-
donnés
Message Lun 28 Nov 2011 00:13
Bonsoir A mon avis le A3 c'est pour celui qui aime avoir ses photos encadrées chez lui et dans les maisons de sa famille. Aussi pour celui qui expose sans prétention avec son club photo. De plus il n'y a pas que la maîtrise de la couleur. Il y a celle des recadrages inévitables en impression. Dans ce cas le choix d'un autre tireur ,"industriel"qui plus est, n'est pas forcément le sien. Surtout si on aime les cadrages serrés. Cordialement
-
papabrandy
- Photos : 508
Message Lun 28 Nov 2011 00:16
moi qui suis en plein brainstorming sur cette question d'impression je vais suivre cette discussion avec gourmandise 
-
romanoel
- Photos : 115
-
reçus
-
Message Lun 28 Nov 2011 08:12
bindare a écrit :qui a des cartouches de 12 litres à 15€ pièce.....
12 litres.....sacrée cartouche....mais pour quelques dizaines de milliers d'euros ça doit être possible 12 ml ça devrait etre plus facile
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
fabco
- Photos : 776
-
donnés
/
reçus
Message Lun 28 Nov 2011 09:10
Depuis que je possède une imprimante jet d'encre et ce n'est pas d'hier je n'ai jamais eu de buses bouchées.La première était une Epson 700 à l'époque (dans les années 80-90) plutôt haut de gamme durée de vie plus de 10 ans.Toujours à l'époque je n'aimais pas les HP, au boulot elles étaient bruyantes et le papier avait toujours tendance à ne pas vouloir être entrainé. Maintenant je suis Canon avec la série ip4??0.La première a rendu l'âme après 5 ans de loyaux services(ip4200).Actuellement j'ai une ip4700. L'impression photo est loin d'être gratuite et si on fait de nombreux tirages par an il est préférable de passer par un pro du tirage. J'ai eu l'occasion de vérifier la colorimétrie de mon imprimante et d'une tireuse c'était pratiquement identique. Je n'utilise que l'encre de la marque.Pour le papier j'utilise soit le Canon, soit un papier brillant allemand vendu dans les aldi.La différence est à peine perceptible.Le prix est imbattable 5 euros les 50feuilles A4 en 240g. Avantage: on a le résultat tout de suite Inconvénient: Les cartouches se vident rapidement et le porte-feuille aussi. 
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »