Mais d'abord il faut que je me mette Ă la recherche d'un objo manuel, et lĂ entre toutes les montures et les marques je m'y perds

![]() |
De la macro "Ă pas cher": MAJ SOUFFLET Page 11
Je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour le faire, mais ça pourrait être un projet sympa !
Mais d'abord il faut que je me mette Ă la recherche d'un objo manuel, et lĂ entre toutes les montures et les marques je m'y perds ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Tu as le choix Ă tous les prix dans toutes les marques ne te plein pas !
![]() ![]() Ça serait encore la période des brocantes je t'aurai dis "fonce !". C'est impressionnant le matos argentique qui se vend pour 3x rien (des 50mm manuel à moins de 5€ et j'en passe...). Surtout à Orléans ![]()
En fait, je me dis que ce qui serait cool ce serait un en monture M42 comme ça avec une autre bague ça me ferait un objo manuel et lumineux
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Sur la baie, beaucoup de 50mm (toutes marques) à 20-35€.
Sinon les brocantes c'est l'idéal. J'ai eu un super trépied (en alu) pour moins de 10€. Pour être sur de bien avoir compris :
On achète un 50 mm manuel (peu importe la marque), une bague d'inversion au bon diamètre sur la baie et... c'est tout ? Il n'y a pas de 50 mm manuel meilleur que d'autre ? Cela me tente bien votre affaire ![]() A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M « Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa Tu as compris oui !
![]() Tu dois quand même être un peu plus juste envers nalex, il n'y a pas n'importe quel cul de bouteille qui donne de bons résultats, meilleur sera l'objo meilleurs seront les résultats aussi.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Oui oui je suis d'accord. Mais après, si on investit dans un objo manuel à plus de 100€, ce montage ne sert plus à rien autant prendre un objectif macro qui donnera surement de meilleurs résultats. Par exemple mon canon fd 50mm à 3€ à quand même un bon piqué
![]() Sans aller jusqu'à 100€, mais ton exemple est un coup de chine, pas une règle, après les gars vont acheter tous les c… de bouteille qu'ils vont trouver et ensuite venir te faire la peau au vu de leurs résultats.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Après je n'ai jamais eu la prétention de pouvoir conseiller l'achat de tel ou tel objo sachant que je suis moi même débutant. Et en fouillant bien sur le net on trouve des 50mm f1.7 manuels en minolta pour à peine 15€ ... Après libre à chacun de faire son choix
![]() Alors, on voit que tu n'as jamais essayé certaines séries en plastique de marques que je ne citerai pas.(Hamilton a peut-êtrepas toujours fait exprès
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
+1, c'est une bonne idée je trouve Les brocantes, j'avoue que c'est génial pour les vieux objos, cette années, j'ai eu un zenith + helios 44 pour 3€ ![]() Par contre avec un 50 inversé, j'avais fait des essais, je crois pas qu'on atteigne le rapport 1:1 a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |