Laquelle préférez vous ?
1

2

![]() |
Grains noblespour ma part une pref pour la 2 au niveau du rendu de la grappe + nette mm si je prefere les teintes de la 1
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
Les deux pas mal, mais préférence pour la 1 à cause du fond, plus esthétique et adapté au sujet.
Les Grains Nobles, c'est avant tout une question de Sélection effectivement ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Préférence pour la 1, les couleurs du fond corresponde mieux au sujet.
Sur la 2 on dirait qu'il y a des aberrations chromatiques. Par contre on voit bien la pruine sur les 2 et ça ça donne faim. Canon 6D II Flickr
Oui, désolé, la 1 est meilleure pour moi
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
choix difficile, et finalement Ă contre courant...
je préfère la 2 pour son fond qui permet justement de bien mettre en valeur cette belle grappe attention pétouille dans le coin supérieur gauche ![]() Edit: j'avais oublié la lumière de la 1 est meilleure les graines sont mieux mises en valeur faut faire un mix ![]()
L'éternelle question (à réponse très subjective) de savoir s'il vaut mieux isoler le sujet principal, voire le faire se détacher par un effet de fort contraste avec le reste (ici ciel bleu qui s'oppose chromatiquement), ou jouer de l'harmonie de l'ensemble (mais avec un fond suffisamment flou pour que le sujet principal ne s'y perde pas). A chacun sa réponse ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet De belles images bravo. La deuxième, avec l'arrière plan de la première pour moi ce serai le top...
A77 A700
Objectifs: 16-50 f2,8 Sony 16-105 f/3.5,5.6 sony+ Sony 70-200 2.8 G SSM + TC sony 1,4 Flash: HVL-F42AM - Lowepro, trépied, monopode .
Salut Pierrot,
PAs évident de faire une bonne PDC sur des grains, je penche pour la 2 et son fond bleu. Mais en fait je les préfèrent quand ils sont pressés..... A+ RV EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux