Heureuse proprio du NEX 5N et du 18-200 sur Rouen [ Edit ]
pour ma part, étant peu utilisateur de focales >100mm, c'est que du bonheur.
trouver l'equivalent du nex+45 zeiss G ailleurs faut se lever tôt ou chercher un makro planar. Alors, non, du supra qualitatif en nex no Soucy, leica, zeiss ou voigtlander... pour faire mini et léger. sinon, on met tout vers qu'on veut
trouver l'equivalent du nex+45 zeiss G ailleurs faut se lever tôt ou chercher un makro planar. Alors, non, du supra qualitatif en nex no Soucy, leica, zeiss ou voigtlander... pour faire mini et léger. sinon, on met tout vers qu'on veut
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
pour ma part, étant peu utilisateur de focales >100mm, c'est que du bonheur.
trouver l'equivalent du nex+45 zeiss G ailleurs faut se lever tôt ou chercher un makro planar. Alors, non, du supra qualitatif en nex no Soucy, leica, zeiss ou voigtlander... pour faire mini et léger. sinon, on met tout vers qu'on veut.
trouver l'equivalent du nex+45 zeiss G ailleurs faut se lever tôt ou chercher un makro planar. Alors, non, du supra qualitatif en nex no Soucy, leica, zeiss ou voigtlander... pour faire mini et léger. sinon, on met tout vers qu'on veut.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
chveux a écrit :foxette a écrit :après pas mal d'heures à tout lire (pfffff, il y a un fil à 25 pages) j'hésite avec le kit 18-200...
Bienvenue à toi et merci d'avoir pris la peine de lire pour ne pas poser de question basique et classique déjà maintes fois répondues, tout le monde n'a pas cette correction.
Ben... j'étais modératrice sur le forum sur lequel j'ai connu Ronin, et effectivement, c'est galère... Je ne vais pas faire ce que je reproche à d'autres.....

(bon par contre j'ai pas vu comment citer plusieurs posts en un, donc je vais en ouvrir un autre pour répondre une duexième fois...

nex 5N + 18-200 (et nikon D90 et des trucs pour aller au bout Ă vendre)
Zedthedragon a écrit :Les deux sont bons sans dire de bêtises, et le capteur du 5N étant très performant, les résultats sont excellents.
Par contre, le 18-200 ne fait pas tout a fait la mĂŞme taille que le 18-55.
oui je me doute... la différence de poids est énorme????
Zedthedragon a écrit :Sur le D90, tu utilisait qu'elle focale et avec quoi ?
le plus souvent le 17-70 sigma stabilisé...... très souvent le 70-300 nikon(stabilisé lui aussi, du bonheur celui là !) : ça c'est pour la baroude, les voyages, d'où mon soucis de vertèbres...
le 105 macro ... pour la macro (j'adore les ptites fleurs, avec un beau bokeh......)
... et un vieux 50 pourri du filetage pour des sorties villes (Ă cause du poids.....)
... mais dernièrement, pour me faciliter la vie et le portage, c'était le 70-300 sur le D90 et le lx5 (bon, très bon comme compact) pour remplacer le 17-70 et les changements d'objo....
... d'où mon intérêt pour le 18-200 comme objo "à tout faire"... plus voir après pour la macro... j'ai le temps, les petites fleurs en Normandie en hiver......
mero a écrit :pour ma part, étant peu utilisateur de focales >100mm, c'est que du bonheur.
en gros, si j'ai bien compris, oui on peut avoir de supers objos qui piquent, mais non le poids ne va pas être option plume? (ça fait longtemps (depuis ma passion pour les m42.... ) que je n'ai pas regardé autre chose que les objos nikon voire sigma....
Pour faire simple : 18-55 : pas cher, léger, et pas si mal.
18-200 : plus lourd, plus gros, plus cher, mais plus qualitatif aussi. C'est ta pratique qui répondra.
Je ne pourrais plus revenir vers un reflex... et rĂŞve du nex 9, Leica M9 du pauvre. D'autres ne pourraient pas avoir autre chose qu'un reflex.
L'essai, c'est une bonne idée.
Et si tu es adepte des map manuelles, du bonheur, du pur bonheur. Le 45 f2 G me scotche encore.
18-200 : plus lourd, plus gros, plus cher, mais plus qualitatif aussi. C'est ta pratique qui répondra.
Je ne pourrais plus revenir vers un reflex... et rĂŞve du nex 9, Leica M9 du pauvre. D'autres ne pourraient pas avoir autre chose qu'un reflex.
L'essai, c'est une bonne idée.
Et si tu es adepte des map manuelles, du bonheur, du pur bonheur. Le 45 f2 G me scotche encore.
Ce que je préfère faire par dessus tout?
les contrejour-ombre chinoise au coucher de soleil... donc obligée de passer en mode M.....
Donc les map manuelles ne me font pas peur (bon je ne suis pas contre un bon af, faut pas exagérer non plus.....)
Tu as un lien pour me montrer l'objo dont tu parles?
les contrejour-ombre chinoise au coucher de soleil... donc obligée de passer en mode M.....
Donc les map manuelles ne me font pas peur (bon je ne suis pas contre un bon af, faut pas exagérer non plus.....)
Tu as un lien pour me montrer l'objo dont tu parles?
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
-
- reçus
Oh bin si peu ........
L'impression revivre mes débuts et mes choix cornéliens de l'époque

L'impression revivre mes débuts et mes choix cornéliens de l'époque

Le 18-200 est plus qualitatif que le 18-55.
Le 45 Zeiss, c'est ça :
Sinon, les Zeiss en Yashica/Contax sont imbattables en rapport qualité/prix... Le 50 1,7, je l'adore.
Mais tu as aussi tous les Leitz qui arrachent la rétine. Et les voigtlander sont tout aussi excellents. Comme certaines vieilleries Canon, Nikon, Pentax, Minolta, Olympus... bref, de quoi se faire plaisir en M
Le 45 Zeiss, c'est ça :

Sinon, les Zeiss en Yashica/Contax sont imbattables en rapport qualité/prix... Le 50 1,7, je l'adore.
Mais tu as aussi tous les Leitz qui arrachent la rétine. Et les voigtlander sont tout aussi excellents. Comme certaines vieilleries Canon, Nikon, Pentax, Minolta, Olympus... bref, de quoi se faire plaisir en M

Ok Merci... je vois revenir à grand pas les heures passées à fouiller internouille pour trouver mon pentacon 50 mm f1,8... et son bokeh couvert d'hexagones bien réguliers quand on ferme.....
Bon en tout cas, tu me fais pencher vers le 18-200... va falloir que je vende!!!!!!!
Bon en tout cas, tu me fais pencher vers le 18-200... va falloir que je vende!!!!!!!
foxette a écrit :Zedthedragon a écrit :Les deux sont bons sans dire de bêtises, et le capteur du 5N étant très performant, les résultats sont excellents.
Par contre, le 18-200 ne fait pas tout a fait la mĂŞme taille que le 18-55.
oui je me doute... la différence de poids est énorme????
SEL 18-55 : 194g
SEL 18-200 : 524g eh oui quand mĂŞme !
foxette a écrit :le plus souvent le 17-70 sigma stabilisé...... très souvent le 70-300 nikon(stabilisé lui aussi, du bonheur celui là !) : ça c'est pour la baroude, les voyages, d'où mon soucis de vertèbres...
Avec le 18-200, tu vas couvrir à peu prêt ce range et la stabilisation est bonne, c'est objo aussi, voir principalement, conçu pour la vidéo (vendu par défaut avec la caméro Nex VG10 et 20)
foxette a écrit :le 105 macro ... pour la macro (j'adore les ptites fleurs, avec un beau bokeh......)
SEL 30, ou pourquoi pas celui que tu as déjà avec une bague à 10 Euro et MAP manuelle
foxette a écrit :... et un vieux 50 pourri du filetage pour des sorties villes (à cause du poids.....)
SEL 50 f1.8
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
ToonSpirit - Messages : 343
foxette a écrit :Bon bah... bonjour![]()
... c'est moi la copine de Rouen... Ronin m'a tellement parlé de votre forum, que me vlà !!!!!
Comme il vous l'a dit, ... les cervicales sont à protéger (pfff la quarantaine ... merci!!!!) le reflex et son sac sont trop lourds (pas facile de trimballer son mari pour porter le matos dès qu'on veut faire une sortie......) Donc je louche de plus en plus vers le nex 5N.... et plus je fouille dans ce forum, plus j'ai envie d'appuyer sur la commande "mettre dans le panier" et "valider votre achat".......
Au début je visais le 18-55 mais après pas mal d'heures à tout lire (pfffff, il y a un fil à 25 pages) j'hésite avec le kit 18-200... Faut dire que comme je revends mon d90 et quelques bons objos, je peux financer ça...
Certain? Je n'aurais pas de regret???
Merci en tout cas pour cette mine d'infos!!!
Le regret qu'on pourrait avoir en passant d'un Reflex à un Nex c'est la prise en main (tenue de l'appareil, commandes directes), l'absence de viseur (mais ça se rajoute au pire), le parc optique moins conséquent (sauf si le manuel ne fait pas peur, là on monte quasiment tout avec des bagues) et éventuellement l'Autofocus à détection de phase pour certaines situations exigeantes (et encore, on peut le rajouter aussi et le 5N se défends déjà bien).
Après c'est un autre monde (celui d'avoir toujours son appareil sur soi, d'être plus léger, de viser autrement, ...) et en terme de qualité (à objectifs égaux) rien à regretter, le Nex-5N est clairement plus performant que le D90 (piqué, gestion du bruit, sensibilité, rapidité...) et est vraiment surprenant.
Après le 18-55mm ne fait pas forcément honneur au boitier mais est correct, le 18-200mm est d'excellente facture (bien construit, polyvalent, très bien stabilisé et silencieux) mais assez volumineux et les nouvelles optiques dédiées qui arrivent ont d'excellents retours si on est plus exigeants (vivement le 50mm 1.8).
Maintenant un Nex + 18-200mm à coté d'un D90 dans la même configuration ce n'est pas le même encombrement (il se glissera là où l'autre n'entre pas) et on doit gagner pas loin d'un demi kilo pour l'ensemble.
Le mieux c'est de le prendre en main pour voir si ça convient (au moins le boitier pour la prise en main, le grip...) avant de franchir le pas

Après ce petit boitier en a clairement dans le ventre et une fois bien configuré (raccourcis) est assez pratique et fonctionnel.
Ronin a écrit :Et sur le plan qualitatif Chveux ? entre 18-55 et 18-200 ? ..... çà dit quoi ?
Tu possèdes les 2, et c'est bien çĂ
De tous les avis que j'ai vu de personnes possédant les deux, généralement le 18-200mm est un cran au dessus en qualité (piqué, distorsion...).
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
-
- reçus
M'rci ToonSpirit
Je vois que tu parles du viseur, et tu fais bien.
Foxette, tu m'en avais parlé me semble t il ....
Ear me le conseille aussi fortement pour faciliter le passage du reflex au NEX

Je vois que tu parles du viseur, et tu fais bien.
Foxette, tu m'en avais parlé me semble t il ....
Ear me le conseille aussi fortement pour faciliter le passage du reflex au NEX

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »