J'hésite
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breizhmalo - Messages : 21
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Bonjour Ă tous,
Débutant en photos, j'ai depuis 1 an un boitier A330 avec un 18/55 sony, 28/80 minolta et un 75/300 minolta f4,5/5,6. Je fais beaucoup de photos de paysage, de sport et notamment de football pour un club de CFA2 le samedi soir. Le stade du club a un éclairage un peu limite, ce qui me conduit à monter à 1600 ISO avec le bruit qui va avec. Malgré cette montée en ISO j'ai besoin d'utiliser mon flash et là ma vitesse se trouve limitée à 1/160è de seconde et donc des images pas très nettes.
Un exemple de ce que celĂ donne
http://www.ussm.fr/galerie_photos.php?id_galerie=51
Quelle solution ? Changer de boitier ? Acheter un canon ou un nikon va t-il régler mon problème ?
Merci pour vos conseils
Débutant en photos, j'ai depuis 1 an un boitier A330 avec un 18/55 sony, 28/80 minolta et un 75/300 minolta f4,5/5,6. Je fais beaucoup de photos de paysage, de sport et notamment de football pour un club de CFA2 le samedi soir. Le stade du club a un éclairage un peu limite, ce qui me conduit à monter à 1600 ISO avec le bruit qui va avec. Malgré cette montée en ISO j'ai besoin d'utiliser mon flash et là ma vitesse se trouve limitée à 1/160è de seconde et donc des images pas très nettes.
Un exemple de ce que celĂ donne
http://www.ussm.fr/galerie_photos.php?id_galerie=51
Quelle solution ? Changer de boitier ? Acheter un canon ou un nikon va t-il régler mon problème ?
Merci pour vos conseils
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dje1050 - Messages : 14753
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tu as plusieurs solutions
1- changer de boitier pour un 550 par exemple qui accepte bien mieux les isos
2-prendre un 70-200 f2.8 qui te fera gagner deux vitesses par rapport au minolta
3-faire les deux et la tu sera paré
1- changer de boitier pour un 550 par exemple qui accepte bien mieux les isos
2-prendre un 70-200 f2.8 qui te fera gagner deux vitesses par rapport au minolta
3-faire les deux et la tu sera paré
Dis plutôt quel est ton budget, la réponse sera plus simple.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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breizhmalo - Messages : 21
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mero a écrit :Dis plutôt quel est ton budget, la réponse sera plus simple.
Disons que je pourrai aller jusque 1 500 € maxi
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antoine78 - Messages : 1910
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Breizh, je suis d'accord avec mero, le budget va te guider dans tes choix ...
Changer de boitier, pour un 550 ou 580 pourquoi pas, voir un SLT 77 (environ 1200 à 1300 €)
Le top pour le sport en club, soit couvert, soit en condition de lumière pas terrible serait un 70-200/2.8, mais il est assez cher chez Sony
(entre 1500 et 1700€) -> je n'ai pas d'idée de prix dans d'autres marques (Sigma ou Tamron) donc à voir sur le web.
Par ailleurs, changer de marque ne changera pas la donne côté budget malheureusement
, car il te faudra réinvestir au complet (boitier+objos).
A+
Changer de boitier, pour un 550 ou 580 pourquoi pas, voir un SLT 77 (environ 1200 à 1300 €)
Le top pour le sport en club, soit couvert, soit en condition de lumière pas terrible serait un 70-200/2.8, mais il est assez cher chez Sony
(entre 1500 et 1700€) -> je n'ai pas d'idée de prix dans d'autres marques (Sigma ou Tamron) donc à voir sur le web.
Par ailleurs, changer de marque ne changera pas la donne côté budget malheureusement

A+
Dernière édition par antoine78 le Mar 22 Nov 2011 10:44, édité 3 fois.
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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breizhmalo a écrit :Bonjour à tous,
Malgré cette montée en ISO j'ai besoin d'utiliser mon flash et là ma vitesse se trouve limitée à 1/160è de seconde et donc des images pas très nettes.
Merci pour vos conseils
Tu as quoi comme flash

Généralement les matchs de CFA2 se jouent de 18 h à 20 h, l'éclairage évidement n'est pas et de loin celui des stades de L1.
Encore qu'a Mondeville c'est pas mal !
Les photographes se mettent au niveau des bancs des joueurs ou le long de la main courante, il ne faudra pas s'attendre à un miracle avec un flash à cette distance dans la surface de réparation,et c'est pareil pour ceux qui sont dans la tribunes, à la rigueur derrière le but et encore avec un flash cobra en mode HSS.
Si tu veux vraiment continuer dans ce domaine, il te faudra investir dans du matériel plus performant, continuer chez Sony ou aller chez Nikon ou Canon suivant ton budget.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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razorback6150 - Messages : 1656
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- Localisation : Clabecq - Belgique
Yep,
Pour 1500€, un A65 + un 70-200 2.8 Sigma HSM non OS neuf (avec check de la compatibilité de l'optique et du boitier), ça fait pile le budget.
Sinon un A580 neuf + Minolta 80-200 2.8 d'occase pour quelques centaines de roros de moins
Sinon un A550 d'occase + 70-200 2.8 d'occase, ça doit faire 850€ pour le bundle en cherchant bien.
Pour 1500€, un A65 + un 70-200 2.8 Sigma HSM non OS neuf (avec check de la compatibilité de l'optique et du boitier), ça fait pile le budget.
Sinon un A580 neuf + Minolta 80-200 2.8 d'occase pour quelques centaines de roros de moins
Sinon un A550 d'occase + 70-200 2.8 d'occase, ça doit faire 850€ pour le bundle en cherchant bien.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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Cactus V3
Ben déjà , un a35, c'est 439 euros, ça te changera la vie pour les iso. Juste ça.
2 contraintes :
- écran fixe
- viseur électronique
Les concurrents ne font pas vraiment mieux. Avec le reste, tu pourras t'offrir un Tamron 70-200 2,8, un 50 1,4. Et si tu les prends en occase, il te restera des sous...
2 contraintes :
- écran fixe
- viseur électronique
Les concurrents ne font pas vraiment mieux. Avec le reste, tu pourras t'offrir un Tamron 70-200 2,8, un 50 1,4. Et si tu les prends en occase, il te restera des sous...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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razorback6150 - Messages : 1656
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Ah oui, tiens, je n'avais pas tilté sur le choix possible Canon/Nikon.
En gamme moyenne (Canon 600D/Nikon 5100), tu n'auras pas de grande différence entre les boîtiers Nikon/Sony/Canon/Pentax (le K-R est aussi sympa).
Pour les optiques adaptées au sport (hors monstres spécialisés style 300/400 2.8), toutes les marques citées ont droit à de bons 70-200 2.8, chacun avec ses point forts/points faibles pour les modèles récents et avec l'avantage pour les Sony de bénéficier des "anciens" 80-200 Minolta, toujours bon pied-bon oeil et d'une excellente construction.
Il y a un comparatif de différents 70(80)-200 2.8 sur le forum (par Egr ou Ear78?) mais, au final, aucun n'est mauvais
Je n'avais pas pensé au A35 because j'ai de grandes papattes et j'aime bien avoir un grip. Mais le A35 est un petit (par la taille) boîtier avec de belles possibilités dont la montée en ISO.
C'est vrai qu'en partant sur le A35 (a essayer au magasin), ton budget te permettrai de compléter par quelques optiques fixes de qualité (perso j'adore mon Sigma 50 1.4 HSM) ou un ch'ti macro
En gamme moyenne (Canon 600D/Nikon 5100), tu n'auras pas de grande différence entre les boîtiers Nikon/Sony/Canon/Pentax (le K-R est aussi sympa).
Pour les optiques adaptées au sport (hors monstres spécialisés style 300/400 2.8), toutes les marques citées ont droit à de bons 70-200 2.8, chacun avec ses point forts/points faibles pour les modèles récents et avec l'avantage pour les Sony de bénéficier des "anciens" 80-200 Minolta, toujours bon pied-bon oeil et d'une excellente construction.
Il y a un comparatif de différents 70(80)-200 2.8 sur le forum (par Egr ou Ear78?) mais, au final, aucun n'est mauvais

Je n'avais pas pensé au A35 because j'ai de grandes papattes et j'aime bien avoir un grip. Mais le A35 est un petit (par la taille) boîtier avec de belles possibilités dont la montée en ISO.
C'est vrai qu'en partant sur le A35 (a essayer au magasin), ton budget te permettrai de compléter par quelques optiques fixes de qualité (perso j'adore mon Sigma 50 1.4 HSM) ou un ch'ti macro

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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xg1956 - Messages : 5297
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Il a peut-être pas tort , Dark_K, en cas de match en fin de journée, le couple boitier à 1600 3200 + 70-200 n'est peut-être pas suffisant pour figer l'action. En tout cas , le flash ne te servira pas vraiment non plus à grandchose sinon à te faire remarquer.
Ils ont quoi à coté de toi ?
Ils ont quoi à coté de toi ?
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breizhmalo - Messages : 21
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Merci pour tous ces conseils et avis.
Concernant mon positionnement sur le terrain, je suis près de la ligne de touche à mi chemin entre le rond central et la surface de réparation et je suis obligé de me limiter à prendre des photos de joueurs relativement proches de moi.
La solution A500 + zoom 70-200 f2,8 me plait bien.
Concernant mon positionnement sur le terrain, je suis près de la ligne de touche à mi chemin entre le rond central et la surface de réparation et je suis obligé de me limiter à prendre des photos de joueurs relativement proches de moi.
La solution A500 + zoom 70-200 f2,8 me plait bien.
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fabco - Messages : 17268
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Pour ta pratique effectivement il te faut utiliser un boitier qui monte plus en haut iso et avoir une optique lumineuse.
Pour le boitier je verrais plus un A550 qu'un A500 car la différence n'est pas énorme mais tu arriveras plus tard à le vendre plus facilement.
Pour le flash c'est la façon de l'utiliser qui n'est pas bonne mais pas le boitier.
Pour le boitier je verrais plus un A550 qu'un A500 car la différence n'est pas énorme mais tu arriveras plus tard à le vendre plus facilement.
Pour le flash c'est la façon de l'utiliser qui n'est pas bonne mais pas le boitier.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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