Le poids du Tamron SP 70-300 USD en monture Sony
et bien vu le poid avec les bouchons je pence pas que tu sentira de différence de tout façon, même avec ou sans le par soleil 100 g prêt ce n'est rien
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
835 - 781 ça fait pas 100…
Je ne vois que 2 moyens de gagner du poids sur le télé, c'est de rester sur de l'entrée de gamme, ou de t'en passer carrément… Pas forcément la meilleure solution.
Autre solution, n'emmener que ce dont tu as vraiment besoin, les zooms je les garde pour les voyages, sinon je ne sors qu'avec un ou deux fixes.
Et en voyage je ne prends pas systématiquement le télé. 50 c'est trop court ? Meuuuu non.
Je ne vois que 2 moyens de gagner du poids sur le télé, c'est de rester sur de l'entrée de gamme, ou de t'en passer carrément… Pas forcément la meilleure solution.
Autre solution, n'emmener que ce dont tu as vraiment besoin, les zooms je les garde pour les voyages, sinon je ne sors qu'avec un ou deux fixes.
Et en voyage je ne prends pas systématiquement le télé. 50 c'est trop court ? Meuuuu non.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
C'est vrai que je pensais surtout aux sorties randonnées montagne ou on a souvent de bonnes suprises niveau faune .
Mais en temps normal et donc la majorité du temps en fait je ne sort qu'avec le tamron 17-50 F/2.8 , qui me sert quasiment tout le temps pour pleins de choses différentes et qui me donne vraiment satisfaction niveau Lumière et PDC a PO et niveau piqué en fermant un peu
.
J'ai de relativement bon résultat pour de la proxy avec le 70-300 , donc je pense que je n'emporterai plus le 90mm macro pour les longues sorties et que je le reserverai a des sorties spécifiques macro ou du portrait

Mais en temps normal et donc la majorité du temps en fait je ne sort qu'avec le tamron 17-50 F/2.8 , qui me sert quasiment tout le temps pour pleins de choses différentes et qui me donne vraiment satisfaction niveau Lumière et PDC a PO et niveau piqué en fermant un peu

J'ai de relativement bon résultat pour de la proxy avec le 70-300 , donc je pense que je n'emporterai plus le 90mm macro pour les longues sorties et que je le reserverai a des sorties spécifiques macro ou du portrait

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
SI tu veux un trépied léger, solide et qui supporte le poids de ton matos sans problème, prends le manfrotto 732CY, environ 1kg200 rotule comprise et là tu gagnes du poids! En montagne c'est primordial, avant je n'avais que le 055xprob+ sa rotule et j'en étais à 3.4kg environ, autant dire que je le prenais assez rarement, maintenant avec ce nouveau trepied, je le prends très souvent! Il supporte très bien une rotule pendulaire sur laquelle est utilisé un 70-400G+A77!
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
Tamron Objectif SP 70-300 mm f/4-5,6 Di USD ===> 770 Gr
Sony Objectif SAL-70300 70-300 mm f/4.5-5.6 ===> 760 Gr
Source : Fiche technique des sites de vente
Sony Objectif SAL-70300 70-300 mm f/4.5-5.6 ===> 760 Gr
Source : Fiche technique des sites de vente
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand