nex 5 50 mm 1.8
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
sont pas sous eau ? 

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Le 50mm sur aps-c, ça devient long pour un objo à tout faire aussi, le 30 macro sera bien plus polyvalent, je ne sais pas ce que tu as comme matos mais pour moi un équivalent 50mm est plus judicieux qu'un 75mm qui est à la fois trop court et trop long.
TOONS56 a écrit :Le 50mm sur aps-c, ça devient long pour un objo à tout faire aussi, le 30 macro sera bien plus polyvalent, je ne sais pas ce que tu as comme matos mais pour moi un équivalent 50mm est plus judicieux qu'un 75mm qui est à la fois trop court et trop long.
Je possède le Sony nex 5 avec le kit 18-55mm mais je souhaiterai avant tout faire du portrait avec un bon fond flou.
J'ai déjà pensé à acheter la bague "LA-EA1 et y mettre le 50mm 1.4 ou 1.8 en alpha mais je pense que c’est bcp de chipotage pour pas grand chose. Que me conseillerais-tu?
Merci
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Tu tiens Ă l'AF pour tes portraits, ou pas ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Avec un peu de chance on devrait en disposer début décembre. Le test paru dans le dernier numéro de CI est excellent en tout cas. Moi aussi je vais l'acquérir et pas que pour des portraits mais aussi pour sa stabilisation...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Si tu préfères t'en tenir à l'AF tu as ta réponse : attends décembre.
Sinon, eh bien vas explorer les fils sur les objos pour Nex, tu trouveras une mine d'informations sur la mise au point en manuel avec le peaking ou la loupe, les bagues d'adaptation, et les objos manuels anciens ou récents qui vont bien.
Sinon, eh bien vas explorer les fils sur les objos pour Nex, tu trouveras une mine d'informations sur la mise au point en manuel avec le peaking ou la loupe, les bagues d'adaptation, et les objos manuels anciens ou récents qui vont bien.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Oui la stab sera un plus, là j ai fait une cinquantaine de photo avec le 30macro et une seule de flou à une vitesse de 1/3de seconde...donc ça va! Pour du portrait il est clair qu il sera très bon mais aussi pour avoir un petit télé discret. Perso ce que j attend c est l équivalent du 85/2.8 pour les nex...
-
Damockless - Messages : 91
- Photos : 3
Quelqu'un sait quand on sera livré ?
Car je l'ai commandé sur le site de Sony le 02/12, y avait à l'époque marqué "Livraison mi décembre" et maintenant y a marqué "livraison mi février" sur le site...
Je leur ai envoyé un mail y a une semaine, j'ai eu aucun retour, extrait du mail :
Car je l'ai commandé sur le site de Sony le 02/12, y avait à l'époque marqué "Livraison mi décembre" et maintenant y a marqué "livraison mi février" sur le site...
Je leur ai envoyé un mail y a une semaine, j'ai eu aucun retour, extrait du mail :
Hello,
As you can see under my current message, I have ordered a SEL50F18 four weeks ago. It was written that the delivery will be done in the middle of december and it was interesting for me because I need it for the new year's eve. But I have still not received my gift. Is it normal ? Can I hope to receive it before the end of the week ?
Thank you for your answer
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »