je vous livre une version N&B d'une photo d'orage datant d'une nuit d'octobre 2010.
Merci pour votre feedback

![]() |
Orage dans la baie de Fort-de-FranceBonjour Ă tous,
je vous livre une version N&B d'une photo d'orage datant d'une nuit d'octobre 2010. Merci pour votre feedback ![]()
D'autant plus superbe qu'on a l'impression que l'éclair fait des étincelles qui rebondissent sur l'eau
![]() Bon choix d'un premier plan, ciel pas complètement noir, bref un beau travail. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
tres belle prise
Topper Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8 Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Question naïve : comment fais-tu pour avoir une mer texturée comme ça, avec des vagues figées, avec un temps de pose de 48 secondes
![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Le faible éclairage issu de la pose longue doit être responsable de la texture, l'explosion de lumière dû à l'éclair a figé les vagues je pense ...
![]()
Tout noir certainement, sauf pendant le très bref temps de l'éclair
![]() Un flash géant, quoi! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Foudroyant
![]() ![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
En tout cas, c'est ce qui se passait quand je faisais ce genre de photo (en argentique). Bas iso, on ferme pas mal, histoire de pouvoir poser le plus longtemps possible sans voiler la pellicule avec les lumières ambiantes, et on prie pour qu'un bel éclair "tombe" dans le champ avant qu'on ne soit obligé de refermer l'obturateur car la pellicule commence à être trop claire avec la lumière ambiante. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Merci pour vos commentaires
![]()
C'est du au fait que l'éclair a joué le rôle d'un grand flash, la texture de la surface de l'eau et les vaguelettes qui se brisent sur la digue ont été "figées" au moment même du coup de foudre. Du coup la surface "texturée" a pris le dessus sur la surface "douce" de la pose longue. La lumière ambiante était faible à l'endroit où j'étais posté et j'ai des photos d'à peu près le même temps de pose sans éclair où l'on voit à peine la surface de la mer, sauf légèrement au bord immédiat de la digue.
Outch !!! un très très gros flash......... Bravo pour la capture de cet instant plein d’énergie
![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |