Portraits de gros volatiles
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Bonjour Ă toutes et tous,
Je me demandai si j'allais mettre cela sur le forum, étant donné que ça a été fait dans un environnement "non sauvage", à la Volerie des Aigles de Kintzheim (Site WEB : http://www.voleriedesaigles.com/home.aspx) et finalement pourquoi pas...
Cela pourra faire l'objet d'une sortie l'année prochaine, le fait d'être proche de ces volatiles est très impressionnant. Cela ne vaudra jamais l'animal dans son milieu naturel.....
Ceci étant c'est très instructif.
Conditions de prise de vue automnales : temps gris.Fin de saison, volerie fermée jusqu'à l'année prochaine.
A850&70-400
Je me demandai si j'allais mettre cela sur le forum, étant donné que ça a été fait dans un environnement "non sauvage", à la Volerie des Aigles de Kintzheim (Site WEB : http://www.voleriedesaigles.com/home.aspx) et finalement pourquoi pas...
Cela pourra faire l'objet d'une sortie l'année prochaine, le fait d'être proche de ces volatiles est très impressionnant. Cela ne vaudra jamais l'animal dans son milieu naturel.....
Ceci étant c'est très instructif.
Conditions de prise de vue automnales : temps gris.Fin de saison, volerie fermée jusqu'à l'année prochaine.
A850&70-400
-
- 1. Faucon pélerin
- #99315: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 2. Aigle ravisseur
- #99316: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 3. Pygargue de Steller
- #99317: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 4. Pygargue Ă tĂŞte blanche - symbole des USA
- #99318: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 5. Vautour de RĂĽppell
- #99319: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 6. Grand Duc de Sibérie
- #99320: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 7. Buse variable
- #99321: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 8. Vautour Moine
- #99322: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 9. Vautour fauve
- #99323: Consulté 1159 fois
- Exifs
-
- 10. Dans la musette - Buse de Harris
- #99324: Consulté 1159 fois
- Exifs
Dernière édition par joulzy68 le Mer 16 Nov 2011 11:42, édité 1 fois.
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484

Très belle série

Tu es sûr pour la dernière, buse?
amicalement
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
joulzy68 a écrit :Je me demandai si j'allais mettre cela sur le forum, étant donné que ça a été fait dans un environnement "non sauvage", à la Volerie des Aigles de Kintzheim (Site WEB : http://www.voleriedesaigles.com/home.aspx) et finalement pourquoi pas...
VoilĂ : pourquoi pas

Plus que les portraits serrés, je préfère les portraits un peu larges. C'est la lune qu'on voit derrière le grand duc de Sibérie ? C'est la photo que je préfère, avec celle du vautour fauve, malheureusement avec des menottes (mais ça, tu n'y peux rien).
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
@NanardLeCanard : Merci à toi, il s'agit d'une buse de Harris, je ne trouvais plus la dénomination.....
@Corinne'tite route : Oui, les portraits larges sont préférables, mais ils sont souvent vecteur d'arrières plans peu appréciés, j'ai donc choisi du serré, pas forcément croppé étant donné la distance des sujets. Les volatiles nocturnes sont superbes, et oui c'est la lune en arrière plan
RV

@Corinne'tite route : Oui, les portraits larges sont préférables, mais ils sont souvent vecteur d'arrières plans peu appréciés, j'ai donc choisi du serré, pas forcément croppé étant donné la distance des sujets. Les volatiles nocturnes sont superbes, et oui c'est la lune en arrière plan

RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
trop sympa tes portraits mais connaissant le lieu et le spectacle , j'aurais préféré plus de photos en dynamique
En même temps , vu de la lumière ca pas du être évident de capter ces bolides
Pour la prochaine sortie Ă la volerie , j'en serai c'est sur

En même temps , vu de la lumière ca pas du être évident de capter ces bolides

Pour la prochaine sortie Ă la volerie , j'en serai c'est sur

5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site
Mon site
Bien sur que tu peux les poster, en plus ce sont de belles photos
Et puis si ce genre de parc peuvent contribuer à sensibiliser un large public sur ces oiseaux méconnus et qui font rêver tout photographe animalier c'est pas non plus un mal.
Après si c'est le photographe purement animalier qui parle, je serai déçu de voir ces oiseaux pour la première fois dans ces conditions. Par ex un de mes rêves c'est de voir un jour une Chouette Lapone du coup je me suis toujours refusé à en voir dans un zoo ou un parc. Donc la première que j'en verrai une ce sera dans la nature et là c'est sur que l'émotion sera bien plus au rendez vous. Mais chacun ses rêves !

Et puis si ce genre de parc peuvent contribuer à sensibiliser un large public sur ces oiseaux méconnus et qui font rêver tout photographe animalier c'est pas non plus un mal.
Après si c'est le photographe purement animalier qui parle, je serai déçu de voir ces oiseaux pour la première fois dans ces conditions. Par ex un de mes rêves c'est de voir un jour une Chouette Lapone du coup je me suis toujours refusé à en voir dans un zoo ou un parc. Donc la première que j'en verrai une ce sera dans la nature et là c'est sur que l'émotion sera bien plus au rendez vous. Mais chacun ses rêves !
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
joulzy68 a écrit :@NanardLeCanard : Merci à toi, il s'agit d'une buse de Harris, je ne trouvais plus la dénomination.....
RV
De rien Hervé, je ne retrouvais plus non plus

Pour l'avoir aussi déjà vue en démo, c'est presque aussi spectaculaire et agile que les Milans noirs!
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
Du moment que c'est précisé moi tout me va
Elles sont superbe, les portraits sont bien cadré, de belle couleur, j'aime beaucoup la première et le bokeh

Elles sont superbe, les portraits sont bien cadré, de belle couleur, j'aime beaucoup la première et le bokeh

superbe photo. J'ai une nette préférence pour les 4 premières en portrait sérré. 

Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
West a écrit :Du moment que c'est précisé moi tout me va![]()
La première est aussi ma préférée bien que l'ensemble de la série soit plaisant. La photo du Grand Duc et sa lune en arrière plan est très réussie aussi. Félicitations!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Salut RV
Une série magnifique et de qualité
la 4 est
amic
Olivier
Une série magnifique et de qualité

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
pas mieux que les potes,, une fois précisé (pour les puristes, mais en l'occurence y'avait peu de doute à avoir) y'a pas de problème. J'avais fait mes premières du genre avec le D7D, c'est sympa ce genre de résultat!
Beaux portrait, le hibou a une ambiance en plus.
Beaux portrait, le hibou a une ambiance en plus.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Une belle série de portraits
avec de superbes modéles.