D'avance merci pour vos conseils !

|
|
[HDR] La Garde (83)
Effet réussi, mais justement, ce sont ces ciels dramatisés irréalistes que je n'aime pas en HDR.
Mais les amateurs devraient apprécier! (quoiqu'on a presque l'impression que le ciel a été ajiouté d'une autre photo, d'un endroit ou moment différent). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Salut
Je trouve que tu a un peu trop forcé sur le contraste , il en ressort un traitement trop dur a mon gout . ¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
salut
pour la dureté et le contrastePar contre je trouve le ciel top ![]() A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px Mes 2 comptes insta: @everphotographie @ever_ever_ever
Oui, malheur tu n'y est pas allé de main mortre Eric06 -------> C'est quand que tu fais peter les photos de nice cannes st tropez mandelieu antibes ALLEZ LA
Moi j'aime bien le HDR ta utilisé quoi oloneo ? lr ? sa fait suréaliste mais j'adore
Pas mal du tout
un peu moins contrasté c'est plus agréable en image, non l'auteur n'est pas d'accord j'ai pas pu m'en empêcher ![]()
Dernière édition par mitrailleur fou le Mer 16 Nov 2011 18:13, édité 1 fois.
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Salut
une panoramique qui a du potentiel , mais pour moi, c'est trop poussé le traitement sera à revoir, mais ce n'est que mon avis amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
Je trouve aussi que c'est violent
Je ne sait pas comment tu a fait ton traitement, mais apparemment c'est avec un seul raw ? Sinon, je n’hésite pas a sortir de 3 a 7 jpeg a partir d'un raw sous LR par exemple en variant l'expo de 0,5 par exemple, et a utiliser après un logiciel HDR pour assembler le tout. L'avantage c'est d'augmenter la dynamique, sans trop rajouter d'effets qui a la longue fatigue l'oeil.
En fait c'est une photo prise il y a un mois et ce matin j'avais rien a faire alors je me suis amuser. Pousser les curseurs trop loin c'est récurrent chez moi
EDIT : Aurais-je mieux fait de faire -2, 0, +2 IL au mĂŞme RAW?
Pour le HDR c'est fréquent qu'on pousse le bouchon trop loin, et les images de ce type, j'en ai fait mais 2 ans aprés, c'est pas celle ci que tu retient. Et essaye plutot la HDR en jouant sur les pallier d'expos, que de le confier aux logiciels qui ont qu'une solution, inventer des détails, qui n'y sont pas Et si tu travail au trepied, "bracket" de 3 poses ou + en raw, assemblées en Tiff, et la c'est encore mieux ![]() Et oui pour ton Edit, mieux vaut 3 vues avec des détails, qu'un raw trituré par un logiciel l'effet sera moins spectaculaire mais plus agréable a mon avis Il y a un fil ouvert HDR depuis peu
fichtre que c'est laid (avis perso !)
le gris est bleu, les noirs bavent...reviens voir cette image dans un ans tu ne verras plus avec le mĂŞme oeil. ____________________________
Le film c'est bien. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
|