Quel Hebergeur / Galerie
Bonjour,
Je souhaite trouver un moyen de mettre en ligne mes photos.. qu'avez vous testé ?
j'ai mĂŞme du mal Ă evaluer et definir mes propres criteres:
- espace alloué
- resize auto de bonne qualité (pour uploader directement mes originaux)
- esthetique "pub", "presentation"
- ergonomie: navigation rapide, gestion de dossiers..
- gratuit (?)
- liens directs (pour poster dans le forum)
- gestion public/privé
bref... je suis assez perdu et n'ai pas de piste serieuse vers lesquels commencer Ă "prospecter"
Pour l'instant smugsmug.com me plait bien mais payant.. donc avant de me lancer...
Je souhaite trouver un moyen de mettre en ligne mes photos.. qu'avez vous testé ?
j'ai mĂŞme du mal Ă evaluer et definir mes propres criteres:
- espace alloué
- resize auto de bonne qualité (pour uploader directement mes originaux)
- esthetique "pub", "presentation"
- ergonomie: navigation rapide, gestion de dossiers..
- gratuit (?)
- liens directs (pour poster dans le forum)
- gestion public/privé
bref... je suis assez perdu et n'ai pas de piste serieuse vers lesquels commencer Ă "prospecter"
Pour l'instant smugsmug.com me plait bien mais payant.. donc avant de me lancer...
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 27
Cariboost pour créer ta galerie (version gratuite)
La version 1 (gratuite) est préférable car pas de limite pour le nombre de photo par page.
Par contre il n'y a que 8 pages dans cette version. Une 9° étant réservée pour le diaporama de chaque galerie.
En fait c'est un petit logiciel très intuitif que je conseil.
Une fois que c'est fait ben tu le publie directement sur ta page perso. Chaque FAI donne accès à une page perso. Chez Free j'ai droit à 10 GO!! actuellement ma galerie doit faire entre 5 et 10 Mo
j'ai vraiment de la marge
Cariboost
La version 1 (gratuite) est préférable car pas de limite pour le nombre de photo par page.
Par contre il n'y a que 8 pages dans cette version. Une 9° étant réservée pour le diaporama de chaque galerie.
En fait c'est un petit logiciel très intuitif que je conseil.
Une fois que c'est fait ben tu le publie directement sur ta page perso. Chaque FAI donne accès à une page perso. Chez Free j'ai droit à 10 GO!! actuellement ma galerie doit faire entre 5 et 10 Mo
j'ai vraiment de la marge

Cariboost

Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
JC VanDamme.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
ThP a écrit :- resize auto de bonne qualité (pour uploader directement mes originaux)

Gain de temps à la publication ? Jalbum te fais un tout en un si tu le veux... pas le meilleur script de redimensionnement/accentuation, mais il le fait. Perso, après post-traitement, ça va vite quand je suis décidé à publier :
- script redimensionnement/accentuation
- Jalbum (gratuit, simple et propre sur lui) pour création de galerie.
- Filezilla pour publication (Jalbum le fait aussi, mais est trop sensible au micro-coupures).
et +1 pour les 10Go d'espace offert par free, mĂŞme lorsque ce n'est pas ton FAI.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je me permets de déterrer ce sujet : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=5260&hilit=linpha
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
+ 999 avec EGr, en particulier sur le point "JAMAIS DE PLEIN FORMAT" !
Sinon merci gally pour le lien, j'avais manqué ce post. Sacré boulot ! Merci pour nous tous
Sinon merci gally pour le lien, j'avais manqué ce post. Sacré boulot ! Merci pour nous tous

-
Lannick - Messages : 538
- Photos : 77
- reçus
+1 avec Alphadream + +999 avec Egr = +1000
Même s'ils sont pratiques (souplesse d'utilisation, de classement, d'ajout de photos...) les sites tels que php-webgallery sont longs à charger. Moi, j'utilise Jalbum pour la création de pages perso (avec le plugin bananalbum) + filezilla pour le transfert. Je trouve d'ailleurs que le resize/acentuation de Jalbum est pas mal du tout.
Même s'ils sont pratiques (souplesse d'utilisation, de classement, d'ajout de photos...) les sites tels que php-webgallery sont longs à charger. Moi, j'utilise Jalbum pour la création de pages perso (avec le plugin bananalbum) + filezilla pour le transfert. Je trouve d'ailleurs que le resize/acentuation de Jalbum est pas mal du tout.
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Alors, comme j'ai dit le contraire au-dessus, je précise que je ne l'ai jamais testé pour ma part... J'ai juste fait confiance au site (ou à l'aide) de Jalbum qui précisait à l'époque où je l'ai installé qu'il gèrait certes la réduction de résolution, mais que ce n'était pas sa fonction et que les logiciels de traitement d'images le faisait mieux que lui. Jalbum a pu évoluer depuis... d'autant que des mises à jour sont proposées.Lannick a écrit :Je trouve d'ailleurs que le resize/acentuation de Jalbum est pas mal du tout.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Déjà 2 ans de reportage sportif en Europe et presque 1GO de photos sur jalbum hébergées par Free.
Je lève l'accentuation pour ne pas dénaturer mes images qui sont déjà traitées.
J'ai calculé qu'avec le poids des photos à venir sur le A700 (plus du double du D5D), comme je conserve les originaux + les jpg post traités: ça va commencer à prendre de la place sur le boitier pendant le reportage; sur le videur de carte et mon pc portable pendant le séjour de l'évènement sportif (parfois 10 jours sur le terrain) et enfin sur mon DD additionnel de mon pc de bureau.
Si je passais au raw (prévu dans un avenir proche?), faudrait doubler voire tripler (vu les tiff qui en découlent) tous mon potentiel mémoire. Ou alors prendre 2 fois moins de photos..
Je lève l'accentuation pour ne pas dénaturer mes images qui sont déjà traitées.
J'ai calculé qu'avec le poids des photos à venir sur le A700 (plus du double du D5D), comme je conserve les originaux + les jpg post traités: ça va commencer à prendre de la place sur le boitier pendant le reportage; sur le videur de carte et mon pc portable pendant le séjour de l'évènement sportif (parfois 10 jours sur le terrain) et enfin sur mon DD additionnel de mon pc de bureau.
Si je passais au raw (prévu dans un avenir proche?), faudrait doubler voire tripler (vu les tiff qui en découlent) tous mon potentiel mémoire. Ou alors prendre 2 fois moins de photos..
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Tu as aussi des sites comme http://www.atpic.com qui donne ca
http://pr.atpic.com
Tu n'as rien a faire, tu t'inscrit, tu crées tes dossier, sous dosiiers, tu envoies tes tophs et voila
pas de pub (redimentionnement pour les petits écrans.
Ne me demande pas comment il fait le gars (je sais que c'est un gars seul, j'avais été en contact avec lui pour des petits pbs)
http://pr.atpic.com
Tu n'as rien a faire, tu t'inscrit, tu crées tes dossier, sous dosiiers, tu envoies tes tophs et voila

Ne me demande pas comment il fait le gars (je sais que c'est un gars seul, j'avais été en contact avec lui pour des petits pbs)
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
Revenir vers « Traitement numérique »