Photos avec l'a77
oui mais en jpg entre une image flou et une supra nette avec plein de détails les poids sont très différents et c'est normal
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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jackez - Animateur
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Essai ISO 12800
Sony SLT-A77V + Sony 70-300 G SSM à 300mm, Main levée, AF, 1/640 s, F/13, ISO12800, distance 2,50 mètres, non-recadrée.

Grive_DSC2987idcpset (1) par jackez2010, sur Flickr
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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mitrailleur fou - Messages : 1584
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De bien belle photos , ah oui c'est vrai l'a 77 c'est un appareil photo
, dommage je vois pas la photo avec le mode maquette ( flicker not available ou un truc approchant ) , pas de raw pour apprécier complètement la tuerie made in A77 , globalement fait avec des optique haut de gamme , un raw avec le 18-55 du kit pour ma culture personnelle je ne dis pas non .

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
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rascal - Modérateur
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quel traitement jakez pour le 12800 ?
on voit le lissage, mais la structure du bruit n'est pas dégueu. Bon faut dire que les conditions ne nécessitaient pas de tels isos hors d'un test.
on voit le lissage, mais la structure du bruit n'est pas dégueu. Bon faut dire que les conditions ne nécessitaient pas de tels isos hors d'un test.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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TOONS56 - Messages : 13059
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12800isos...c'est rare tout de même cette utilisation en usage courant! pour l'instant la seule sortie avec une lumière dégueux, c'est ma mouette avec les ailes en l'air en format carré et c'était à 2000iso vers 16h30 17h03 heure hiver de mémoirevérifié.
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TOONS56 - Messages : 13059
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Pour info, j'estime que jusqu'à 6400iso (plage iso auto sur mon boitier allant jusque là )on peut en tirer des choses sympa si on est en raw, qu'on relève les noirs, qu'on ajuste aux petits oignons les teintes foncés, le réglage de netteté et du bruit. POur l'instant je tâtonne encore pour trouver les réglages adéquats mais je suis sur la bonne voie!
rascal a écrit :quel traitement jakez pour le 12800 ?
Même question. Le traitement sort quelque chose de très propre je trouve. A 6400 iso, je ne sortais une qualité aussi impressionante avec camera raw. Alors à 12800... je dis chapeau. Comment tu fais ?
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spiderman93 - Messages : 960
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c'est pas mal pour du 12800 iso 

Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
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jackez, je préfère quand même ton deuxième traitement obtenu avec CameraRaw, beaucoup plus impressionant ! Tu nous le postes ici ?
Tu as fait la photo derrière une vitre (pour la proximité) ?
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Bug Killer - Messages : 13225
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TOONS56 a écrit :Je parle pour le raw, je ne suis jamais en jpeg si ce n'est pour cet effet.
En raw c'est normal qu'une photo floue ne pèse pas moins lourd qu'une photo nette. Même une photo prise avec le bouchon d'objectif dans le noir total pèse le même poids, la différence ne venant que de la vignette ou du fichier pleine taille jpeg qui y est incorporé.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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round-planet - Développeur
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très imprsionnant pour du 12800.
Ceci dit je trouve l'effet de lissage un peu trop visible; j'aurais treandance à laisser plus de bruit visible, en lissant moins, car un peu de bruit me gène moins esthétiquement que l'effet 'aquarelle'.
Ceci dit je trouve l'effet de lissage un peu trop visible; j'aurais treandance à laisser plus de bruit visible, en lissant moins, car un peu de bruit me gène moins esthétiquement que l'effet 'aquarelle'.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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red71 - Messages : 11669
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round-planet a écrit :très imprsionnant pour du 12800.
Ceci dit je trouve l'effet de lissage un peu trop visible; j'aurais treandance à laisser plus de bruit visible, en lissant moins, car un peu de bruit me gène moins esthétiquement que l'effet 'aquarelle'.
MĂŞme avis.
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TOONS56 - Messages : 13059
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idem!
Là je trouve que ça bave...je préfère du bruit largement.Quand on arrive à ces sensibilités, j'abaisse pas mal les niveaux de détails dans netteté et luminance car ça n'accentue que le bruit en gros et je préfère jouer sur la clarté et sur les tons/teintes clairs/foncés. Les hauts faisant souvent des noirs qui deviennent gris foncés, je les renforce pas mal d'une manière générale.
@ BK: merci pour la précision sur ce point que j'ignorai.
Là je trouve que ça bave...je préfère du bruit largement.Quand on arrive à ces sensibilités, j'abaisse pas mal les niveaux de détails dans netteté et luminance car ça n'accentue que le bruit en gros et je préfère jouer sur la clarté et sur les tons/teintes clairs/foncés. Les hauts faisant souvent des noirs qui deviennent gris foncés, je les renforce pas mal d'une manière générale.
@ BK: merci pour la précision sur ce point que j'ignorai.
attendons le prochain firmware pour une meilleure gestion du bruit 

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rascal - Modérateur
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selon SAR le 1.04 ne devrait pas tarder...
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Donc la première était traitée avec IDC4.0, mais je pense qu'on peut faire mieux au niveau du traitement.
Sur celle-ci avec Caméra RAW :
Essai ISO12800 et caméra RAW
Sony SLT-A77V + Sony 70-300 G SSM à 300mm, Main levée, AF, 1/640 s, F/13, ISO12800, distance 2,50 mètres, non-recadrée.

Grive_DSC2987 (1)CRpseT par jackez2010, sur Flickr
Sur celle-ci avec Caméra RAW :
Essai ISO12800 et caméra RAW
Sony SLT-A77V + Sony 70-300 G SSM à 300mm, Main levée, AF, 1/640 s, F/13, ISO12800, distance 2,50 mètres, non-recadrée.

Grive_DSC2987 (1)CRpseT par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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