Tamron 28-75 f2.8 et Minolta 28-70 G

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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LeBillyBob
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#17 Message Mer 16 Nov 2011 13:37


rascal a écrit :c'était un des meilleurs. Et le plus beau!


C'est vrai qu'il est beau :wow:
Perso je l'aime beaucoup et je pense que je ne m'en séparerais pas

Ne pas oublier la map mini de 85cm C'est pas avec lui que tu fera de la proxy ...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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NICO68
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#18 Message Mer 16 Nov 2011 13:41


LeBillyBob a écrit :
rascal a écrit :c'était un des meilleurs. Et le plus beau!


C'est vrai qu'il est beau :wow:
Perso je l'aime beaucoup et je pense que je ne m'en séparerais pas

Ne pas oublier la map mini de 85cm C'est pas avec lui que tu fera de la proxy ...



Contre 33 cms pour le Tamron...
Sony Alpha 99
Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4
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Zedthedragon
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#19 Message Mer 16 Nov 2011 13:41


LeBillyBob a écrit :Ne pas oublier la map mini de 85cm C'est pas avec lui que tu fera de la proxy ...


D'ou l'idée des fixes également :wink:

LeBillyBob
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#20 Message Mer 16 Nov 2011 13:44


NICO68 a écrit :
LeBillyBob a écrit :
rascal a écrit :c'était un des meilleurs. Et le plus beau!


C'est vrai qu'il est beau :wow:
Perso je l'aime beaucoup et je pense que je ne m'en séparerais pas

Ne pas oublier la map mini de 85cm C'est pas avec lui que tu fera de la proxy ...



Contre 33 cms pour le Tamron...


Oui mais bon cette contrainte me dérange rarement tout comme l'AF pas hyper véloce.
Après il faut juste le savoir et voir en fonction de son utilisation.

Ceci pour l'AF il ne faut pas avoir trop peur. On arrive quand mĂŞme a faire des photos en mode reportage avec.
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jr56
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#21 Message Mer 16 Nov 2011 13:45


Sur mon 700, le 28-70 G Minolta est mon objectif de base monté par défaut (remplacé par le 24-50/4 quand je veux sortir léger ou discret, car c'est vrai que le 28-70 est gros et lourd, mais solide aussi! Les cervicales, ps de pb., je tiens presque toujours mon boitier par une main, courroie enroulée autour du poignet :wink: ). C'est vrai que je ne fais pas souvent de photos de sujets très rapides, mais son AF dans la photo de tous les jours ne m'a jamais limité, y compris par ex. en reportage (et pour du sport rapide ou de l'OEV, Oiseau en Vol, on utilise en général des focales plus longues).

La qualité optique... ben c'est mon exemplaire que ear avait emprunté plusieurs fois avant de lui décerner le label "ear approved" sur l'alpha 900, donc rien à ajouter à ce qu'il a dit! (et de mémoire, il l'avait utilisé pour des photos de judo de son fils du bord du tatami, donc en sport pas trop rapide).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

fabco
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#22 Message Mer 16 Nov 2011 14:08


les minolta 1.7 et 1.4 ne sont pas traités numérique.
Le sony 1.4 est traité pour le numérique ce qui améliore les micro-détails et le flare.
Il est très bon à f/2.8 sur le 1.7 c'est plutôt f/4.
En occasion il tourne autour de 250 euros.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

NICO68
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#23 Message Mer 16 Nov 2011 15:01


C'est dur de faire un choix...

La raison me dirait Tamron 28-75...
Et le Minolta 28-70 G pour le plaisir d'avoir un beau caillou ( y'a l'affectif Minolta lĂ ... )
Sony Alpha 99
Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4
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rascal
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#24 Message Mer 16 Nov 2011 15:04


a850 + 28-70 G... ça a de la gueule ça ! ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

NICO68
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#25 Message Mer 16 Nov 2011 15:11


rascal a écrit :a850 + 28-70 G... ça a de la gueule ça ! ;)


Pour la frime!! lol :wink:
Sony Alpha 99
Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4
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m gomba
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#26 Message Mer 16 Nov 2011 15:21


jr56 a écrit : c'est vrai que le 28-70 est gros et lourd, mais solide aussi! Les cervicales, ps de pb., je tiens presque toujours mon boitier par une main, courroie enroulée autour du poignet :wink: ).

Bonjour
L'enroulement de la sangle sur le poignet il faudra me montrer parce que j'ai une confiance très modérée pour ce genre de combine pour l'instant.
Pour le 850 j'ai adopté le couple sangle de cou Optech et sangle de poignet Gotcha de la même marque. Elles partagent la même fixation au boîtier. Je peux passer assez vite d'un système à l'autre.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

rascal
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#27 Message Mer 16 Nov 2011 15:22


jr56 n'a pas besoin de passer vite de l'un Ă  l'autre ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

m gomba
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#28 Message Mer 16 Nov 2011 15:23


NICO68 a écrit :
rascal a écrit :a850 + 28-70 G... ça a de la gueule ça ! ;)


Pour la frime!! lol :wink:

Pour certain photographe c'est juste une façon d'avoir un équipement photographique en rapport à sa propre taille :wink:
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Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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#29 Message Mer 16 Nov 2011 16:13


NICO68 a écrit :C'est dur de faire un choix...

La raison me dirait Tamron 28-75...
Et le Minolta 28-70 G pour le plaisir d'avoir un beau caillou ( y'a l'affectif Minolta lĂ ... )


Pour la qualité, le minolta.
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#30 Message Mer 16 Nov 2011 16:20


m gomba a écrit :
NICO68 a écrit :
rascal a écrit :a850 + 28-70 G... ça a de la gueule ça ! ;)


Pour la frime!! lol :wink:

Pour certain photographe c'est juste une façon d'avoir un équipement photographique en rapport à sa propre taille :wink:



Certes mais ce n'est pas le matériel qui assurera une photo réussie...
Il vaut mieux un bon photographe équipé d'un D5D qu'un photographe "bling bling" avec un super matos et une photo pourrie! :pouet:
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#31 Message Mer 16 Nov 2011 16:35


ouais mais le photographe c'est pas un bling bling ni un bon... c'est toi !

Alors tu préfères un D5D, ou un super matos ? ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#32 Message Mer 16 Nov 2011 16:50


NICO68 a écrit :
rascal a écrit :a850 + 28-70 G... ça a de la gueule ça ! ;)


Pour la frime!! lol :wink:


encore du " c est moi qui ai la plus grosse " ??? a vos ages !!! :pouet:

prefere m encombrer avec des fixes et changer si le besoin s en fait sentir a part pour les focales plus longues ( cf 70-200 ) meilleure qualite optique et ouverture
Dernière édition par VWphOtOstudiO le Mer 16 Nov 2011 16:52, édité 1 fois.


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